New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Thrillseeker a écrit :
Mais le soucis au final, c'est qu'avec Fender (tou comme Gibson), on est dans de l'achat passion en grande partie, donc rien n'est rationnel

Là, je suis complètement d'accord avec toi, que ce soit avec Fender ou Gibson, on est dans l'achat passion, donc rient n'est rationnel, c'est pour cette raison que j'insiste, je ne suis pas d'accord sur le fait d'introduire le concept rapport qualité prix pour aucune gratte de ces marques. Cependant, l'échelle des prix à l'intérieur de ces marques correspond tout de même à une réalité du point de vue de l'élaboration de l'instrument. Pour prendre l'exemple d'une Gibson, on ne peut pas dire qu'une Class V soit un foutage de gueule par rapport à une vixen. Salut.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
on demande pas a comparer Vintage a Fender. Donnes moi l equivalent d une RW relic ou pas, ss le vernis nitro pour 750 euros dans la gamme Fender. cherches pas y a pas ...
Le reste n a aucun interet. Derniere chose , comme pour les CS , on peut tomber sur une RW mieux fini qu'une autre. L avantage pour la CS , c est que c plus rare. Et heureusement pour le prix.

Et pourquoi pas comparer Fender avec ses concurrents dans la même gamme (de guitare , pas de prix) ?
Evidemment que chez Fender il n'y a pas d'equivalent et de surcroit moins cher qu' une RW...ils sont pas cons non plus chez Fender (et nous non plus d'ailleurs).
Pour 750€ , je pense qu'on peut trouver mieux dans l'occaz', d'ailleurs j'ai trouvé mieux et plus que largement
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
African a écrit :
Jelly a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, dans leur gamme respective, les Road Worn et les Custom Shop sont excesivement chère pour ce qu'elles sont

Vrai et faux !

Vrai relativement à d'autres marques qui peuvent proposer des prestations équivalentes à des prix inférieurs, c'est évident.

Faux dans l'absolu, car la plupart voudront précisément une Fender, et ce dans chacune des gammes, et encore une fois, l'une ne remplace pas l'autre, le concept rapport qualité prix étant mis de côté dans ce cas, et encore une fois pour ma part, le rapport qualité prix d'une guitare comme d'une bonne bouteille de vin est un concept qui me fait sourire. Il n'empêche, c'est pour cette raison que je trouve complètement absurde qu'un mec qui a acheté une Road Worn évoque le rapport qualité prix pour les autres modèles de la gamme Fender. Du point de vue strictement rapport qualité prix, toutes les Fender sont à la rue !

Le vin est un sujet de comparaison interressant ... mais là encore dans chaque gamme de prix il y'a d'enorme différence de qualité
Golden Luigi
Là le débat devient trop intellectuel pour moi...
Quand je tape le blues je ne réfléchi pas à savoir combien j'ai payé ma gratte ni combien elle vaudra dans 10 ans ni s'il y a un sticker Custom shop...juste le feeling, rien que le feeling...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
bah oui mais t'es un musicien toi, qu'est ce que tu fous sur ce site?

African
Thrillseeker a écrit :
bah oui mais t'es un musicien toi, qu'est ce que tu fous sur ce site?

eh bien oui, nous, on est pas musiciens, on picole, mais du bon !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Guyanaju
salut,

j'ai essayé les 2 strats aujourd'hui (la télé avait déjà été vendue). Elles m'ont toutes deux fait bonne impression, même si la 60's blanche (celle qui m'intéresse) était moins bien réglée que la 50's sunburst, avec une action vraiment trop haute.

Le relicage est pas mal, même si ça fait pas usure/vieillissement naturel, on n'a pas le côté plastoc de la joe strummer qui était exposée dans le même mag.

manche agréable, pas de problème de frettes accrocheuses comme souvent évoqué, mais vu la hauteur de l'action de la 60's je comprends que cela puisse varier d'une exemplaire à l'autre...

Essayées à vide (ça projette effectivement bien) puis rapidement sur un hot rod, ça m'a fait là aussi bonne impression mais pas de différence flagrante de son entre les 2 modèles. En clair, ça m'a l'air bien exploitable surtout, mais là c'est histoire de gouts, en grave et positions intermédiaires. De premier abord la position aigue me semblait un peu trop criarde mais le test s'est fait rapidement et sur un ampli dont je n'ai pas l'habitude. En crunch certaines positions me semblaient un peu brouillonnes. C'est peut-être ce qu'on reproche à ces micros (?) mais là encore test trop rapide pour me prononcer définitivement.

dommage pour la télé qui est celle qui m'attire le plus pour l'instant et que je n'ai pu essayée.

Enfin le rapport qualité prix me parait tout à fait correct pour le prix actuel ...anglais mais un peu cher au vu des presque 1200 euro affichés en magasin...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Little Wing 78
1200€? Il y en a qui se touchent
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lostever
Faut qd même pas déconner, cette série ne mérite pas un prix pareil.
Les prix anglais correspondent aux prix "honnetes" de cette gamme. Ayant déja pris en compte le changement futur des micros ( avis perso ) je voulais pas mettre plus de 800 dans ce modele.
Guyanaju
pour être (un peu) plus précis, 1100 ou 1150, je sais plus exactement. Après, il propose toujours une réduction et m'a laissé entendre que pour moi ce serait dans les 1000, mais bon, ça fait encore 100 euro de plus que les sites français ou allemands et 250 par rapport à dv247...

Maintenant, vu la différence de réglage entre les deux modèles (et c'est pas trop grave car un réglage a se ferait) mais surtout les retours d'expériences quant aux frettes, l'acheter à l'aveuglette me semble quand même risqué...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
je reviens sur mes rapides tests de midi.

les specs de ces deux strats précisent un manche en C, ce qui est également le cas de ma squier 51.

Pourtant, j'ai l'impression que le manche de cette dernière est légèrement plus fin... Est-ce moi vu que je viens de comparer, plusieurs heures après l'essai des road worn, le manche de ma squier ou y a-t-il une réelle différence, mêm légère ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Olivier
Le vernis peut jouer énormément sur la perception que l'on a du profil d'un manche.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'en ai une (la Télé Blonde) Je la trouve nettement mieux réussie que la Strummer...

Niveaux son, je suis plutôt surpris, elle sonne trés bien "à vide" et branchée dans mon Bassman 59 LTD ou dans un de mes autres amplis, elle sonne vraiment bien.

J'ai des guitares bien plus onéreuses mais j'aime quand même beaucoup celle-ci.

De toute manière, c'est un question de goûts et c'est tellement subjectif que cela ne se discute pas, même si la critique est facile...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Bad Monkey
Le profil V de la Strat 50's est vraiment tres prononce ou pas?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
je reviens sur mes rapides tests de midi.

les specs de ces deux strats précisent un manche en C, ce qui est également le cas de ma squier 51.

Pourtant, j'ai l'impression que le manche de cette dernière est légèrement plus fin... Est-ce moi vu que je viens de comparer, plusieurs heures après l'essai des road worn, le manche de ma squier ou y a-t-il une réelle différence, mêm légère ?

Olivier a écrit :
Le vernis peut jouer énormément sur la perception que l'on a du profil d'un manche.

je m'autocite, ok pour le vernis, pas d'autres avis ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 2009, 14:58
Guyanaju a écrit :
Olivier a écrit :

je m'autocite, ok pour le vernis, pas d'autres avis ?

En fait, tout dépend de l'épaisseur... Disons qu'au-delà de 5 mm...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...