New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ma review :
J'ai vu la télé la strat rosewood et la strat maple. Les strat sont biens légères, c'est sympa, par contre, la finition est bien relic, mais bien pourri aussi.

Faut vraiment être attaquer par le GAS comme un malade pour acheter çà.
Tophe
Golden Luigi
Et bien quitte à passer pour un Bidochon (ce qui d'ailleurs ne me dérange pas...) je dois dire que je suis très content de la RW strat '50.
Contrairement à ce que j'ai pu lire le relicage est vraiment bien fait.
Un peu trop exagéré sur la touche, surtout que je ne dépasse que rarement la 12° case mais le toucher est vraiment sympa.
Reste la question des frettes que j'ai sans doute été le premier à soulever. J'ai du finir les bords au Dremel, ce n'est pas à un gros travail mais ce n'était pas forcément à moi de la faire.
Une fois tout en place, les réglages effectuées, la guitare sonne vraiment très bien, à vide tout d'abord et branchée dans un Blues Junior c'est du son de Strat comme on l'aime. Les TexMex envoient très bien et j'avoue être un peu surpris par la qualité de ces micros. Aucune ronflette et des potards très efficaces, que demander de plus.

Quant au débat sur la comparaison du rapport qualité / prix avec les CS, il est éternel. Allez voir les topics Gibson, il y a la même chose entre les standarts et les faded. De toutes façons un type qui a laché un billet de 2 à 3.000 Eur ne reconnaitra jamais que pour 2 ou 3 fois moins cher il pourrait avoir juste un peu moins bien.
La différence est souvent la part du rêve...et du très bon marketing des fabriquants de guitare...

Bref on peu se faire plaisir avec cette guitare sans problème si on est attiré par les Relic et pourquoi pas passer un jour sur un CS...mais que tous les Bidochons comme moi n'ont pas forcément les moyens de s'offrir
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Quant au débat sur la comparaison du rapport qualité / prix avec les CS, il est éternel. Allez voir les topics Gibson, il y a la même chose entre les standarts et les faded. De toutes façons un type qui a laché un billet de 2 à 3.000 Eur ne reconnaitra jamais que pour 2 ou 3 fois moins cher il pourrait avoir juste un peu moins bien.
La différence est souvent la part du rêve...et du très bon marketing des fabriquants de guitare...

Ca marche dans les deux sens. Y a aussi celui qui ne veut pas admettre qu'il y a mieux que sa guitare à 350 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Grouic a écrit :
Citation:

Ca marche dans les deux sens. Y a aussi celui qui ne veut pas admettre qu'il y a mieux que sa guitare à 350 euros.

C'est clair !

Et d'accord avec toi et Mister Dub, le relicage du corps est bien mais celui de la touche franchement, c'est pas réaliste.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waggins00
Golden Luigi a écrit :
Et bien quitte à passer pour un Bidochon (ce qui d'ailleurs ne me dérange pas...) je dois dire que je suis très content de la RW strat '50.
Contrairement à ce que j'ai pu lire le relicage est vraiment bien fait.
Un peu trop exagéré sur la touche, surtout que je ne dépasse que rarement la 12° case mais le toucher est vraiment sympa.
Reste la question des frettes que j'ai sans doute été le premier à soulever. J'ai du finir les bords au Dremel, ce n'est pas à un gros travail mais ce n'était pas forcément à moi de la faire.
Une fois tout en place, les réglages effectuées, la guitare sonne vraiment très bien, à vide tout d'abord et branchée dans un Blues Junior c'est du son de Strat comme on l'aime. Les TexMex envoient très bien et j'avoue être un peu surpris par la qualité de ces micros. Aucune ronflette et des potards très efficaces, que demander de plus.

Bref on peu se faire plaisir avec cette guitare sans problème si on est attiré par les Relic et pourquoi pas passer un jour sur un CS...mais que tous les Bidochons comme moi n'ont pas forcément les moyens de s'offrir

Bon, ba alors je fais aussi parti des bidochons

J'aime de plus en plus ma tele RW blonde, elle arrive à m'en faire oublier mes Gibson ( mais pas ma Baja )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Je plussoie, Bidochon et fier de l'être
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac
On est toujours le "bidochon" de quelqu'un d'autre remarquez... Le possesseur d'une vraie série L peut aussi bien rigoler devant les rééditions Custom Shop Relic...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Mister-Dub
Aubertignac a écrit :

Et d'accord avec toi et Mister Dub, le relicage du corps est bien mais celui de la touche franchement, c'est pas réaliste.

j'ai jamais vu la 1ere case aussi utilisée
Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

j'ai jamais vu la 1ere case aussi utilisée

Ouais c'est quand même assez curieux, d'autant que la 1ere case ne subit pas vraiment de bends, donc de frottements.

Little Wing 78
Aubertignac a écrit :
On est toujours le "bidochon" de quelqu'un d'autre remarquez... Le possesseur d'une vraie série L peut aussi bien rigoler devant les rééditions Custom Shop Relic...

Oui, cela dit je prends du plaisir sur ma RW, le concept plait ou non, à vrai dire je m'en tape, moi je suis ravi avec la mienne et c'est le principal.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
J'avoue que c'est ma seule déception, esthétique j'entends, ce relicage du manche...
Il aurait gagné à être plus léger, plus en adéquation avec le corps dirais je

Mais au delà de cela, j'ai vraiment apprécié (strat 50' sb), le toucher de ce dit manche est vraiment agréable, son profil plaisant pour moi, le relicage du corps plus "délicat" je trouve
Bon maintenant faudra que je puisse essayer branchée
African
Little Wing 78 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui, cela dit je prends du plaisir sur ma RW, le concept plait ou non, à vrai dire je m'en tape, moi je suis ravi avec la mienne et c'est le principal.

Tant mieux que vous preniez de plaisir, d'autres en prennent avec des guitares encore plus bas de gamme
Mais lire chez certains bienheureux qu'une RW se comparait à une Custom Shop au point de dire que les prix de ces dernières étaient un foutage de gueule, là c'est carrément n'importe quoi, la Road Worn que j'ai eu entre les mains toute sympa qu'elle était ne m'a pas fait chaviré, loin de là, autant niveau finition, hideuse pour mon goût, frettage, que les micros tex mex que je trouve à chier, d'ailleurs tous les vendeurs reconnaissent que le premier truc à faire c'est de changer les micros.

Fender a sorti une guitare de circonstance, super communication, mais guitare quelconque. On en reparlera dans 5 ans !

Les prix, ça se discute pas, c'est comme comparer un macon villages à 7 euros de chez Carrefour à un Corton Charlemagne à 125 euros, si je peux, je sais ce que je vais boire.

Idem pour les instruments de musique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Golden Luigi
Je persiste et signe, la différence de prix est du foutage de gueule ou du marketing comme on veut, quoique ce soit souvent la même chose.

Tout comme l'idée que les guitares très chères vieillissent bien et les modèles cheap ne dépassent pas quelques années. C'est des propos d'amateur çà...j'ai toujours ma vieille Ibanez Law Suit de 1974, une "vulgaire copie" de Strat et elle sonne toujours aussi bien.

Allez dire à Jimmy Page quand il joue sur une Danelectro ou à Chris Rea quand il fait un set avec avec une Italia qu'ils ont des guitares "bas de gamme"
Don't Kill The Whale
All you need is Love
StevieREddy
African a écrit :
Les prix, ça se discute pas, c'est comme comparer un macon villages à 7 euros de chez Carrefour à un Corton Charlemagne à 125 euros, si je peux, je sais ce que je vais boire.

Et le payer ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Aubertignac
Golden Luigi a écrit :

Allez dire à Jimmy Page quand il joue sur une Danelectro ou à Chris Rea quand il fait un set avec avec une Italia qu'ils ont des guitares "bas de gamme"

Oui enfin Page utilise sa Danel' quand il recherche une sonorité spécifique, sinon on peut pas dire que ce soit sa guitare principale... Il a surtout des Les Paul originales, et une réplique construite par Roger Giffin et estimée à plusieurs dizaines de milliers de dollars...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...