Golden Luigi a écrit :
Et bien quitte à passer pour un Bidochon (ce qui d'ailleurs ne me dérange pas...) je dois dire que je suis très content de la RW strat '50.
Contrairement à ce que j'ai pu lire le relicage est vraiment bien fait.
Un peu trop exagéré sur la touche, surtout que je ne dépasse que rarement la 12° case mais le toucher est vraiment sympa.
Reste la question des frettes que j'ai sans doute été le premier à soulever. J'ai du finir les bords au Dremel, ce n'est pas à un gros travail mais ce n'était pas forcément à moi de la faire.
Une fois tout en place, les réglages effectuées, la guitare sonne vraiment très bien, à vide tout d'abord et branchée dans un Blues Junior c'est du son de Strat comme on l'aime. Les TexMex envoient très bien et j'avoue être un peu surpris par la qualité de ces micros. Aucune ronflette et des potards très efficaces, que demander de plus.
Quant au débat sur la comparaison du rapport qualité / prix avec les CS, il est éternel. Allez voir les topics Gibson, il y a la même chose entre les standarts et les faded. De toutes façons un type qui a laché un billet de 2 à 3.000 Eur ne reconnaitra jamais que pour 2 ou 3 fois moins cher il pourrait avoir juste un peu moins bien.
La différence est souvent la part du rêve...et du très bon marketing des fabriquants de guitare...
Bref on peu se faire plaisir avec cette guitare sans problème si on est attiré par les Relic et pourquoi pas passer un jour sur un CS...mais que tous les Bidochons comme moi n'ont pas forcément les moyens de s'offrir
J'aime de plus en plus ma tele RW blonde, elle arrive à m'en faire oublier mes Gibson