New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
RFM a écrit :
rockeith a écrit :
premiere constatation le Tone ne fonctionne pas sur le micro aigue

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon pour les malheureux qui ont commandé chez dv247 ça s'annonce pourri de chez pourri...le gars que j'ai la semaine dernière qui m'annocé qu'elle serait dispo le 10-15 Février chez eux, me dit que en fait la gratte est en pre-order pour l'UK, info inscrite sur leur site...je lui retorque que sur leur site la gratte est en "dispo sous 3-12 jours" depuis mi-janvier.

je lui rappel aussi le coups de fils de la semaine dernière...il rappel fender qui n'ouvre que'à 10h et me fait part des news donc wait and see....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rockeith
C'est quand meme rigolo , sans relancer un sujet de polemique certains essaye une guitare et ne teste meme pas les tones !!!! Comme je l'ai precise c'est une chose normal pour une Relic,

Mais il etait important de le savoir je trouve, un peut comme la Telecaster 52 vinatge avec un cablage particulier

a plus
Doc Loco
rockeith a écrit :
C'est quand meme rigolo , sans relancer un sujet de polemique certains essaye une guitare et ne teste meme pas les tones !!!! Comme je l'ai precise c'est une chose normal pour une Relic,

Mais il etait important de le savoir je trouve, un peut comme la Telecaster 52 vinatge avec un cablage particulier

a plus

Je te le concède, j'ai souvent entendu la remarque des Tele '52 "au micro grave pourri" - les essayeurs n'étaient pas au courant du cablage très particulier de ces modèles.
Mais avoue que préciser que le micro aigu d'une strat (surtout d'un modèle d'esprit vintage) n'est pas dépendant d'un tone, c'est un peu dire que l'eau ça mouille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
rockeith a écrit :

a plus

Le "certains" comme tu dis, c'est moi Et comme tu l'aurais remarqué (je viens de le faire a l'instant), toi, tu as essayé la strat RW, moi la télé. Donc nous ne parlons pas de la meme guitare :mdr: ET je ne trouve pas "etrange" de ne pas essayer les tones car comme précisé de ma part plus haut, "certains" (tu aimes bien l'expression, je te la pique si cela ne te derenge pas) l'utilise, d'autres non, c'est a dire moi
Bref, je viens de me rendre comtpe que je perd mon temps ici de toute facon, je vais basculer sur RW User meme si je n'en fait pas encore partie.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
Et bien voilà c'est pour cela que j'aime ce forum on en apprend tous les jours (entre 2-3 posts bien inutiles)et je n'ai pas honte de dire que je ne savais pas que sur des "repliques vintages" le tone n'était actif que sur le micro manche.Est ce une honte non, mais perso je l'utilise pas le tone donc je m'en suis pas rendu compte sur le test
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rockeith
Oh la vous etes suceptible des le matin, la plupart on fait des review sans meme testé les tones, excusez moi rien de grave cela modifie les couleurs de la gratte quand meme. C 'est juste que personne ici meme les vendeur PRO :-) n'avait souligne le fait que le tone n'etait pas en fonction sur le micro aigue, je le souligne car certains nous parle des bois, de l'accastillage etc et pas du principal LE SON et cela prouve que chez certains leur test est assez evasif c'est tout.

Mais si cela peut vous rassurer j'ai fait 4 boutiques sur Pigalle ce jour là, et pour voir si il allait me baisser le tarif (parce que tous les magasins ne vendente pas de relic USA) je leur disais tiens le tone ne fonctionne pas.

Le mec est vendeur quand meme, AH bon mince puis il en essaye une autre et me dit ben ça alors j avais pas encore remarqué surement un default sur la serie

Un autre voulait appeler Fender ARFFF enfin franchement on peut pas dire que les vendeurs sur Pigalle soient tres au courant de ce qu'est une Stratocaster, une Telecaster Relic pas relic ils n'y connaissent pas grand chose.

On est sur les forums pour s'informer en meme temps et arreter de prendre la mouche des qu'on vous dit un truc.
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Et bien voilà c'est pour cela que j'aime ce forum on en apprend tous les jours (entre 2-3 posts bien inutiles)et je n'ai pas honte de dire que je ne savais pas que sur des "repliques vintages" le tone n'était actif que sur le micro manche.Est ce une honte non, mais perso je l'utilise pas le tone donc je m'en suis pas rendu compte sur le test

C'est un plus compliqué que ça: sur une strat, tu as deux tonalités, une pour le micro manche, et une pour le micro du milieu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
OK ok je me coucherais moins bêtes ce soir!
mathieufree
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :

C'est un plus compliqué que ça: sur une strat, tu as deux tonalités, une pour le micro manche, et une pour le micro du milieu.

Sachant qu'on peut facilement faire en sorte que le dernier potard de Tone agisse sur le micro milieu et le micro bridge !!!

Moi j'utilise de plus en plus ces potards après les avoir totalement délaissés à mes débuts !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Victorio S.
Doc Loco a écrit :
bbbobb a écrit :

Et à cela deux alternatives "classiques" :
- un master tone actif sur toutes les positions
- le 2è tone pour le micro chevalet et le micro milieu open
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Rockeith c'est pas parce que personne n'a signalé que le tone ne marche pas sur le micro chevalet, chose somme toute logique , que personne n'a testé les tones...
rockeith
C'est tjrs bien de le preciser quand on test une gratte pour ceux qui on aurait besoin.

C'est un peut pareil avec la Strat vintage qui n'est vendu qu'avec le selecteur 3 positions, moins de combinaison.

Eh donc pas besoin de me faire un post perso juste pour me dire cela, car ce n'est pas une chose logique la preuve la plupart n'ont aps joue avec les tones ??? Je trouve cela surprenant
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
rockeith a écrit :
Eh donc pas besoin de me faire un post perso juste pour me dire cela, car ce n'est pas une chose logique la preuve la plupart n'ont aps joue avec les tones ??? Je trouve cela surprenant

T'as pas lu mon post?...

Bon je me casse de là les mecs qui comprennent rien et qui persistent ça va un moment.
Little Wing 78
Ouais... Ferme bien à double tour derrière toi et jette la clef dans les douves
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...