Oui j'ai teste la stratocaster et la telecaster RW
Citation:
ALors donc j'ai teste la telecaster , alors visuellement c'est du tres bon travail, la lutherie est tres bonne, au niveau son personnellement cela ne m'a pas plus etonnament, je trouve le micro grave se rapproche trop d'un son Strat cremeux, et les aigus pas assez incisif. Je prefere personnellement le son de la Baja avec la lutherie de la RW.
Ensuite test de la Stratocaster 1960 RW
manche palissandre, donc la vraiment niveau lutherie j'ai trouvé ça superbe les cordes bien alignés, le vibrato à 5 mm de haut à rabaisser la hauteur des cordes etaient tres bonne, mecaniques vieillis superbes
Je branche sur un Fender deluxe en son clair, je teste les micros , premiere constatation le Tone ne fonctionne pas sur le micro aigue ( a priori pareil que sur les RELIC AMERICAINE ), ensuite un peut de Blues, tout de suite un son tres sympa.
Le micro manche assez cremeux bien pour des rythmiques à la Vaughan et Popa Chuby, et micro chevalet bien equilibré assez brillant.
j'avoue que je changeraipeut etre les micros qui manque pour moi de personnalite, de brillance, perso mes micros donnent une impression de tremolo en son clair tres jolie, les tex mex manquent pour moi de presence mais j'ai pas non plus joue trop à la SRV grosse rythmique etc j'avais peur de reveiller le vendeur :-)
J'ai trouve la Stratocaster 1960 RW vraiment tres tres bien, mieux qu'une standard original pour la raison du coté vintage et des micros qui se rapprochent plus des micros 60. C'est tres sympa pour celui qui veut une guitare un peut ROOT.
Apres AIE le prix bon y affiche 950 euros en moyenne voir 980, donc franchement j'hesite à acheté 200 euros moins chers sur le net. Pour tout dire à 750 euros je l'acheté immediatement