Nettoyer sa guitare electrique

• Publié par
    micklkl
    le 28 Déc 2007, 21:43
Bonjour a tous.
Bon je sais que ce topic a déjà été abordé mais je viens de me taper 6-7 pages de gars qui ont passé plus de temps à se critiquer les uns les autres...Bref!
Je possede une epiphone SG SPECIAL, je suis joueur débutant et je voulais savoir ce qu'il fallait utiliser pour nettoyer le corps de sa guitare.Aujourd'hui dans le magasin de musique on m'a proposé une boite de lingettes...vous connaissez???
MERCI et désolé pour le re-post.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 28 Déc 2007, 23:11
Le moins possible ... les vernis sont fragiles.
En tout cas, jamais de : produits ménagers à l'alcool ou au silicone (pliz ou nettoyant vitres, voire dégraissant ...)

un seul produit peut être utilisé à bon escient pour lui rendre son lustre d'origine, c'est du rénovateur peinture pour carosserie ou un lustreur protecteur pour carosserie, appliqué avec un tampon de papier nettoyant et lustré au coton.

Pour la touche, huile de citron.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ThE_WhItE_GuY
le must : dépoussiérant à la CIRE d'ABEILLE !

avec en bonus ca fait fast fret, tu vaporises sur un chiffon doux et tu le passe sous les cordes commeca tu enléve la transpi sur les cordes les frettes et les touches.

Sur le corps ca enléve les traces de doigts, de chocolat, de gras ... bref ^^

EDIT : chiffon trés doux genre les chiffons jaunes pour les bagnoles de luxe mais pas pré impregné d'un produit pour pas mélangé avec les autres, et surtout propre ! que t'ai pas néttoyé tes jantes avant
SoNiC1170
ThE_WhItE_GuY a écrit :

Serieux t'as déja eu du chocolat sur ta guitare ?

le pire c'est que ca m'est arrivé, un accident de danette
ThE_WhItE_GuY
SoNiC1170 a écrit :
ThE_WhItE_GuY a écrit :

Serieux t'as déja eu du chocolat sur ta guitare ?