Nettoyer sa guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Perso j'utilise du fast fret (tampon imbibé + chiffon), c'est vraiment magique ce produit. Ca protège le bois et sa peinture (+vernis), tu peux nettoyer le corps, le dos du manche et meme les frettes (pendant un changement de cordes).
A utiliser sur les cordes avant et après avoir joué, ca ralonge la durée de vie de tes cordes

A la base c'est un produit qui te permet d'avoir un jeu plus rapide sur ton manche, mais c'est un aussi tres bon produit d'entretien.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
On m'avait dit de ne jamais utiliser de produit en bombe style dépoussiérant parce-que cela déposait une pellicule grasse de silicone et qu'il était très difficile de refaire des retouches de vernis si celui-ci s'abimait.
Par contre on m'avait donné une méthode qui consistait à prendre de l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle et un chiffon. Ca marche très bien!
Il faut lustrer après avec un chiffon doux.
Pour la touche, huile de citron.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter et nettoyer sa grat tous les jours mais déjà si on se lave les mains avant de jouer et si on met un coup de chiffon sur la caisse avant de la ranger, elle ne va pas trop s'encrasser.
GOLD TOP
je vois que vous parlez de depoussierant a la cire d'abeille dites moi on peu l'utiliser sur les vernis gold top,desert burst et cherry parce que moi j'utilise le produit GIBSON qui est quand meme plus rassurant enfin j'attends vos reponses
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Souri2labo
Je profite de ce topic nettoyage, j'ai une petite question...

Avec quoi puis-je nettoyer une touche en érable verni ??? (telecaster vintage hot rod)

Si quelqu'un sait
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
BOPAPA30
pour les cordes, je passe l'ongle sous la corde de la tète vers les micros.
je recommence pour chaque corde et je file un gros accord pour faire tomber la crasse.
si elles sont trop engluées: je les change.(faut pas déconner!)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
fast fret pour les cordes jex vitres pour les vernis et les chrome
huile de citron pour la touche environ une fois par an
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 09 Janv 2009, 15:02
Je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour les corps nu, sans vernis (Ibanez Sabre 470SOL)? Car c'est moins courrant qu'un corps vernis mais ça existe aussi
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
akrobat
  • akrobat
un produit pour nourire le bois que tu trouve a casto devrait faire l'affaire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
BOPAPA30
on a tellement écrit la dessus...ex:

https://www.guitariste.com/for(...).html

pas mal de topics différents pour le manche, le corps, les micros,...

en tapant entretien dans la fonction recherche sur le forum Accessoires et lutherie.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Janv 2009, 15:30
akrobat a écrit :
...jex vitres pour les vernis...

Méfiance...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
je vois que vous parlez de depoussierant a la cire d'abeille dites moi on peu l'utiliser sur les vernis gold top,desert burst et cherry parce que moi j'utilise le produit GIBSON qui est quand meme plus rassurant enfin j'attends vos reponses

les gars j'ai toujours pas eu de reponses pour le depoussierant, DU JEX VITRE MAIS TU VAS PETER LE VERNIS....??????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 09 Janv 2009, 17:34
balou a écrit :
akrobat a écrit :
...jex vitres pour les vernis...

Méfiance...

C'est clair j'aurais pas fait !!!
Je profite de ce post pour vous poser une petite question:
Je viens d'acquérir une ES 335 et il y a des rayures peu profondes.

J'ai acheté ce produit:

Est-ce que certains l'ont déjà utilisé? Je ne voudrai pas faire de connerie.

Sinon les micros et les clés sont oxydés:

Vous pouvez me donner une méthode pour essayer de faire briller tout ça?
GOLD TOP
salut ce produit je ne le connais pas mais la marque oui , chez GIBSON il on les memes polish et qui sont tres efficaces pour lustrer et pour les chromes il y a un kit vintage pour faire ce travail renseigne toi dans mag revendeur gibson ou autre mais pour les rayures c'est autre chose...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
je viens de voir les rayures, peut etre que le polish peut les enlever, sinon c'est toujours interessant de voir un luthier
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Merci Gold top!
Je viens de me commander un kit Vintage pour les chromes.
Je verrai si je peux les rattraper.
Petite question:
Quand j'aurai récupéré mes chrome. Comment les entretenir.
Je suppose qu'il faut déjà les essuyer après avoir jouer, mais faut-il les huiler très légèrement?

En ce moment sur guitare électrique...