ariaproII a écrit :
Voilà j'ai une Fender US 2008 touche erable, j'aurai divers question si qq a la gentillesse d'y repondre..
1) les vernis du manche et du corps des strats modernes c'est bien du vernis polyurethane et non du nitro-cellulosique ?
S'il s'agit d'une réissue (american vintage), il s'agit d'une finition nitrocellulosique, avec une sous-couche poly. Une standard, d'un poly (seule exception, à ma connaissance; la higway I, finition nitro satiné).
2) si je met du GHS fast fret pour nettoyer les touches et cordes c'est ok pour ma gratte ?.. le chiffon micro fibre ne risque-til pas d'abimer le vernis satiné des touches ?
Celui livré avec, non... En dehors de l'huile, pour un décrassage sévère, c'est la solution la plus courante; passer, au changement des cordes, du fast fret sur les frettes, et la touche; essuyer les cordes après avoir joué: passer un coup de fast fret après une session prolongée. S'il est nécessaire d'en mettre avant (cordes qui accrochent légèrement...), c'est qu'il faudra bientôt penser à les changer. A noter: l'abus de fast fret peut avoir l'effet inverse (cordes à la fois grasses et "sèches")...
3) j'ai retrouvé une bouteille de "Martin guitar polish" c'est marqué 'for all woods', c'est pour le nettotage des folks en bois non peintes ou ca fait aussi pour les elect. peintes ?
Je ne mets peronnellement aucun produit sur le bois brut : pour les électriques, les produits adaptés sont légions: ce doit être écrit dessus.
Vérifie la date tout de même...