Nettoyer sa guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Gold top!
Je viens de me commander un kit Vintage pour les chromes.
Je verrai si je peux les rattraper.
Petite question:
Quand j'aurai récupéré mes chrome. Comment les entretenir.
Je suppose qu'il faut déjà les essuyer après avoir jouer, mais faut-il les huiler très légèrement?
GOLD TOP
oui surtout toujours les essuyer, moi je prens un petit chiffon doux je mets de l'eau dessus et je l'essore bien et apres le faite de passer le chiffon dessus ça enleve le sel de la transpiration et tu essuis chiffon sec j'ai bien dit essoré pas de l'eau sur les micros la meme chose pour les cordes et pas d'huile cela retient la poussiere...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
bon week
FAROUCHE CONSERVATEUR...

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
balou a écrit :
akrobat a écrit :
...jex vitres pour les vernis...

Méfiance...

ouais on me l'as souvent dit mais je sais pas ce qu'il comme comme vernis de merde chez epiphone, j'ai deux gratte de la marque et le polish GFS et le gibson me laisse comme des trace de gras etaler en revanche le jex vitre nettoie tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
personne n'as de soution pour moi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GOLD TOP
ben ecoute moi j'utilises le produit GIBSON sur toutes mes grattes et franchement je n'ai aucune traces de gras et en plus c'est TOP et ca protege super...enfin je te donne mon avis. j'esperes que tu vas trouver ton bonheur...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
jex vitre pas bon pas bon
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ariaproII
Voilà j'ai une Fender US 2008 touche erable, j'aurai divers question si qq a la gentillesse d'y repondre..

1) les vernis du manche et du corps des strats modernes c'est bien du vernis polyurethane et non du nitro-cellulosique ?

2) si je met du GHS fast fret pour nettoyer les touches et cordes c'est ok pour ma gratte ?.. le chiffon micro fibre ne risque-til pas d'abimer le vernis satiné des touches ?

3) j'ai retrouvé une bouteille de "Martin guitar polish" c'est marqué 'for all woods', c'est pour le nettotage des folks en bois non peintes ou ca fait aussi pour les elect. peintes ?
Et sinon, la bouteille a 15 ans environ !! (je l'avais completement zappée).. le produit a peut etre "viré" non ?

merci de votre aide
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
O2_PhonM
1) euh... aucune idée

2) aucun probleme, c'est un excellent produit d'entretien, et le chiffon est tres doux, tu peux l'utiliser sans soucis

3) 15 ans ca fait beaucoup, a mon avis le produit tu peut le jeter...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
ariaproII
salut, et merci de ta reponse

En fait, y'a deux categories de vernis je crois .. les nitro-cellulosiques et les polyester/polyurethane. A moins que ca ne concerne que le vernis du corps/table et non du manche, je sais pas trop. ..si qq peut confirmer cela.

Sinon j'ai vu le pack "Gibson Luthier's Choice Triple Pak" pour 8€ comprenant 1 flacon de polish pour le coprs et la table, 1 flacon de nettoyant pour cordes, 1 flacon de nettoyant pour la touche.
Ce que je me demandais c'est si j'utilise le produit pour les cordes et que j'en met sur les touches et vice versa le produit pour les touches si j'en met sur les cordes, car forcement on en met un peu partout.. et si les deux produits peuvent donc se cotoyer sans probleme ? j'imagine que oui
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Janv 2009, 01:18
Pas de problème : le nettoyant pour la touche tu l'utilises au changement de cordes pour bien décrasser la touche, et le nettoyant pour cordes je pense qu'il n'est quand-même pas à base de Jex Vitres!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ariaproII
et ce genre de produit c'est à mettre avec parcimonie ou on peut le faire apres chaque fin de cession.. par ex. pour le produit ghs fast fret ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Janv 2009, 01:48
Certains n'aiment pas le fastfret parce qu'il "graisserait" les cordes et rendrait le son moins brillant. Perso j'adore la sensation de glissé que ça donne et j'en mets assez souvent, plutôt avant de jouer, d'ailleurs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Janv 2009, 09:20
ariaproII a écrit :
Voilà j'ai une Fender US 2008 touche erable, j'aurai divers question si qq a la gentillesse d'y repondre..

1) les vernis du manche et du corps des strats modernes c'est bien du vernis polyurethane et non du nitro-cellulosique ?

S'il s'agit d'une réissue (american vintage), il s'agit d'une finition nitrocellulosique, avec une sous-couche poly. Une standard, d'un poly (seule exception, à ma connaissance; la higway I, finition nitro satiné).

2) si je met du GHS fast fret pour nettoyer les touches et cordes c'est ok pour ma gratte ?.. le chiffon micro fibre ne risque-til pas d'abimer le vernis satiné des touches ?

Celui livré avec, non... En dehors de l'huile, pour un décrassage sévère, c'est la solution la plus courante; passer, au changement des cordes, du fast fret sur les frettes, et la touche; essuyer les cordes après avoir joué: passer un coup de fast fret après une session prolongée. S'il est nécessaire d'en mettre avant (cordes qui accrochent légèrement...), c'est qu'il faudra bientôt penser à les changer. A noter: l'abus de fast fret peut avoir l'effet inverse (cordes à la fois grasses et "sèches")...

3) j'ai retrouvé une bouteille de "Martin guitar polish" c'est marqué 'for all woods', c'est pour le nettotage des folks en bois non peintes ou ca fait aussi pour les elect. peintes ?

Je ne mets peronnellement aucun produit sur le bois brut : pour les électriques, les produits adaptés sont légions: ce doit être écrit dessus.
Vérifie la date tout de même...
GOLD TOP
ariaproII a écrit :

Et sinon, la bouteille a 15 ans environ !! (je l'avais completement zappée).. le produit a peut etre "viré" non ?

merci de votre aide

demande a nom pseudo TOF THE FENDER GUY il en connait un bout sur la question il te mettra au parfum question FENDER...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique...