Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
petite question de feignasse curieuse , y'a pas une version 7 cordes de ce style de guitare qui existe sur ce bas monde ?

juste pour satisfaire ma curiosité

j'aime bien le look ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Mai 2008, 13:59
LOL

Non, c'est franchement vintage comme esprit.

D'ailleurs ça se fait encore les 7 cordes ? C'est pas devenu aussi has been que les V30 et les EMG ?
3KoolKat
niko dans sa signature a écrit :
J'avais monté des SOStrings, avec des capas Bumblebee et des potards Cryo, des pontets en titane et un mediator mojo. Chacun des cables et pédales valait le prix d'une guitare. L'ampli avait été préparé avec des lampes NOS et crachait dans un cab pré '70 via un cable ultra ht de gamme.
... et c'est alors que le batteur se mit à cogner sur ses fûts.

mdr...
hidedyet
3KoolKat a écrit :
hidedyet a écrit :
ça respire vraiment la qualité malgrès l'age...

Je dirais plutôt que ça respire la qualité à cause de l'âge !! ("c'était vachement mieux avant !")...

...je sais pas..on a quand même tous les atouts pour faire des super grattes aujourd'hui...et il y en a...y compris chez fender...
Un autre truc que j'ai remarqué en comparant ma mustang 64 et les fenders vintage reissue (strat ou autres) d'aujourd'hui...c'est au niveau du radius et des bends:
Sur les reissue d'aujourd'hui, radius 7.25 donc...celles que j'ai essayé frisaient (voir "mutaient la note") systématiquement sur les bends si l'action était inférieure à 2mm...sur ma 64: même radius donc, j'ai l'action au ras des frettes (1.5mm sur le Mi aigu)...mais je peux faire des bends de malade sans le moindre problème!!!....il y a quelque chose qui m'échappe...
3KoolKat
hidedyet a écrit :
...je sais pas..on a quand même tous les atouts pour faire des super grattes aujourd'hui...et il y en a...

Je sais bien... mais sans vouloir passer pour un fétichiste , il s'avère que la majorité des Fender vintage que j'ai jouées sonnaient mieux ou "réagissaient" mieux que les actuelles... c'est d'autant plus vrai pour les Fender pré-CBS (après, ça a parfois tendance à se gâcher)... Question de matériaux employés à l'époque qu'on ne retrouve plus maintenant, de fabrication, et tout simplement de "bonification" de l'instrument avec le temps (du bois, et parfois même de l'électronique)... le vintage, c'est pas seulement un fantasme de collectionneur (tu n'as qu'à voir le nombre de pointures qui jouent sur vintage alors qu'ils pourraient se "contenter" de grattes actuelles)...
hidedyet
3KoolKat a écrit :
hidedyet a écrit :
...je sais pas..on a quand même tous les atouts pour faire des super grattes aujourd'hui...et il y en a...

Je sais bien... mais sans vouloir passer pour un fétichiste , il s'avère que la majorité des Fender vintage que j'ai jouées sonnaient mieux ou "réagissaient" mieux que les actuelles... c'est d'autant plus vrai pour les Fender pré-CBS (après, ça a parfois tendance à se gâcher)... Question de matériaux employés à l'époque qu'on ne retrouve plus maintenant, de fabrication, et tout simplement de "bonification" de l'instrument avec le temps (du bois, et parfois même de l'électronique)... le vintage, c'est pas seulement un fantasme de collectionneur (tu n'as qu'à voir le nombre de pointures qui jouent sur vintage alors qu'ils pourraient se "contenter" de grattes actuelles)...

D'accord avec toi!...je suis pas collectionneur...et je me retrouve avec une vintage après avoir eut plein de grattes modernes!!!...mais y'a des exceptions...regarde Albert Lee (un monstre pour moi)...je suis un gros fan de son son...il a les moyens de se payer ce qu'il veux (et il doit avoir plein de vintage)...il joue sur MusicMan...ces grattes ont l'air géniales dans le style...peut-être la prochaine!!!
3KoolKat
hidedyet a écrit :
mais y'a des exceptions...

Il doit y en avoir, certainement (comme il peut y avoir des vintage qui sont de grosses daubes)... Dans les Gretsch par exemple, les guitares actuelles (fabriquées par Fender d'ailleurs ) n'ont pas grand chose à envier aux modèles vintage et sont parfois même plus fiables ou mieux finies que certains modèles d'époque... (il reste quand même qu'une vintage aura une "magie" que n'aura pas pas une gratte moderne... mais là on est un peu dans le domaine de l'irrationnel !)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Mai 2008, 16:34
3KoolKat a écrit :
mdr...

honolulu.
nouveau model squier duo sonic

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 03 Juin 2008, 16:23
Ouh qu'elle est belle (heureusement que j'ai déjà une Mustang)

Une base de prix ?
erbouritz
niko a écrit :
Ouh qu'elle est belle (heureusement que j'ai déjà une Mustang)

Une base de prix ?

299$ aux USA je pense. Donc ici un peu plus, et chez vous sûrement encore un peu plus.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Juin 2008, 21:49
Et merde, j'en bave
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2008, 09:15
Dommage pour le micro aigu non incliné, mais elle a vraiment la classe (et reste conforme à l'esprit original : pas cher)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...