Je viens de terminer le montage de cette "bizarrerie"...
En fait, il y a tellement de site de vente de pièces de guitares par des particuliers que j'ai fini par me résoudre à fouiller et me faire un état de ce que j'ai accumulé depuis 40 ans, histoire de faire un peu de ménage...
Tiens, un manche neuf de Jazzmaster MIJ finition nitro, tiens, un corps de Duo Sonic de 56-58, normalement ça s'adapte. J'essaie et nickel, j'ai même dû forcer légèrement donc transmission optimale des vibrations.
Je continue de fouiller, une plaque de fixation et ses 4 vis, un cordier de Musicmaster de 56-64 qui s'adapte évidemment nickel, un potard Fender, un sélecteur 3 positions Epiphone, un prise jack femelle... Mince, je réalise que j'ai de quoi monter une guitare presque complète...
Allez, c'est parti, je monte.
Bien entendu, il faut reculer la position du cordier sur le corps car une Duo Sonic n'a pas le même diapason qu'une Jazzmaster, mais pas de problème.
Bon, il a quand même fallu que je passe par la case achat car je n'avais pas de pickguard ni de micros.
Pour les micros, j'ai pris un set de Q-Pickups pour Mustang bobinés à la main, et ils sont très très bon.
Bref, voilà la petite nouvelle, et elle sonne terriblement bien, reste à savoir comment l'appeler maintenant... Duo Master ??? Jazzsonic ???