Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2008, 09:15
Dommage pour le micro aigu non incliné, mais elle a vraiment la classe (et reste conforme à l'esprit original : pas cher)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'adore cette finition desert sand + pickguard gold!

donc du coup je me prends une Baja Telecaster et je change le pickguard!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 19 Juin 2008, 09:48
sympa la nouvelle duosonic ... mais pourquoi ils m'ont pas fait une musicmaster ou une bronco ??? :=)

je voudrais votre avis sur celle là :

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)80594

merci

autre idée de projet : que puis je mettre comme chevalet sur une bronco à part l'original ???
Que dire, que dire... je suis plutôt bassiste, avec des basses entre 20 et 45 ans d'âge, donc j'aime beaucoup le matériel ancien, idem pour les amplis... mais j'aime aussi gratouiller et je savais ce que je voulais ou pas. Donc plutôt une gratte simple et plutôt un micro manche pour le côté bassy, et je suis tombé sur cette bronco, qui a certe a bien vécu, mais qui a gardé l'essentiel : une bonne jouabilité (et d'ailleurs, de mon expérience, les vieilles pelles qui ont été le plus jouées et reliquées sont souvent celles dont les bois sonnent le mieux). Je connaissais ce type de modèles chez Fender plutôt par leurs basses (j'ai une vieille Musicmaster) et donc le concept de simplicité me plaisait bien et gros étonnement, le seul micro chevalet sonne bien bassy, à l'ancienne et le son est très sympa genre un peu tele en bobinage simple sur le chevalet, mais moins typé twang... enfin super pour un gros son crunché typé blues, ce que j'aime!
Après j'ai essayé de gros tirants dessus pour voir si en rythmique ça le faisait et j'ai été assez déçu, des cordes souples de petit tirant sont beaucoup plus sympas... le manche est super confort et tout mini (quand tu passes d'une basse de diapason 34 à ça, ça te fait bizarre)
Après si tu as des questions précises, tu me le dis, j'essaierai d'y répondre.
Ouah superbe!! je serai super curieux de comparer avec la Bronco sur le même ampli pour bien voir la différence de placement du micro!!
Tiens si ça t'intéresse je vais commander un decal d'origine pour ma Bronco en Grande Bretagne je crois qu'il font ceux de musicmaster aussi
pamelahute
Mon logo est vintage à souhait :

J'aime bien comme ça...on dirait qu'elle est unique. C'est un mystère ce logo.
Remarque avec cette usure là...difficile de trouver un équivalent.

Je la joue dans un AC30.
En clair/crunch, ça claque grave, en Fuzz (j'utilise une bugmuff normalement avec ma telecaster) ça ne va pas, ça compresse trop, le micro est vieux et n'envoie pas comme il faut, du coup je suis repassé à la RAT qui est décidément la meilleure pédale de disto au monde.
Et bien voilà, c'est ma guitare, je l'aime. En plus avec ce mini manche, avec mes mini doigts, c'est la fête !

Pam.
Sur la première photo je croyais qu'il n'y avait plus le decal...
Effectivement il est top et tout simple!!
Pour le jeux, ben c'est vrai que le micro est pas super puissant et qu'il n'accepte pas tout, mais dans leur registre ces petites grattes sonnent super bien (d'accord avec toi pour les rat, les vieilles c'est de la top came).
J'aime bien brancher la bronco dans un ampli à lampe qui envoie beaucoup de basses ou alors dans une gamelle de 15 pouces ça le fait bien aussi quand ça sature bien rond!
pamelahute
Ya un mec qui fait des micros type musicmaster à la main et à l'ancienne, il paraît que c'est incroyable. Je vais me renseigner.
Je vais peut-être me laisser faire pour lui redonner un peu de claquant.
J'hésite.
Il a qd même 40 ans ce pauvre micro et vu comment on en a pris soin !
Pam.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...