Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Et où est-elle visible cette Mustang ?

A+
hidedyet
Salut Samu15,

Merci pour l'info, mais je l'ai vue, elle est de 1965 et je cherche une 64...en plus elle est un peu chère...1600....contre 1300-1400 (voir moins sur ebay, j'en ai vu une partir à 850....shit j'avais pas encore les sous...) pour les 64 dont j'ai suivit les ventes récemment....donc je pense pouvoir trouver une meilleure affaire sans pb...
Y'en a aussi une en suisse de 65, état neuf, en vente à 2200 CHF...soit 1350...mais le gars ne semble pas vouloir vendre en france...shit aussi!!

A pluche.
hidedyet
Chtitte question sur le "Dynamic vibrato": Y-a-t'il moyen de le bloquer??? Comme sur une strat quand on colle le vibrato au corps, ou bien est-ce un vibrato flottant (style floyd)??
J'me pose cette question pour savoir si les gros bends sur une corde...désacordent les autres cordes...un peu chiant pour les unisson bends et assimilés....
Merci d'avance!!
hidedyet
Tu peux développer un peu son principe de fonctionnement???...et éventuellement les modifs à faire pour le rendre moins daubesque???
A+
Henry Spencer
Ca fonctionne comme sur une Strat, théoriquement, non ? Sauf que les deux ressorts sont reliés à des petits cylindres cachés sous la plaque appartenant à la structure du vibrato. Le problème majeur de ce système c'est que le chevalet bouge en même temps que le vibrato et qu'il revient pas forcément à sa place quand on relache la pression.

Pour y remédier perso je colle le cordier (le gros cylindre sur le vibrato) contre la plaque au maximum (ça bloque les grosses cordes par contre, alors pour les changer il faut le desserer puis le resserer à nouveau) et j'ai mis un peu de scotch alu (j'ai fait avec ce que j'avais) autour des pieds du chevalet. Avec ça, j'avais un désaccordage ultra minime (moins que sur une strat) tout en faisant utilisant le vibrato sur toute sa course.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hidedyet
Salut, merci pour les infos.
Je vais refaire des essais de mustang ce WE histoire de voir ça de mes yeux...là j'ai un peu de mal à me représenter le système...à moins que quelqu'un ait des photos d'un bloc vibrato démonté.????
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 14 Fév 2008, 14:08
je pense pas que le problème soit le mouvement du chevalet, mais plutôt le cylindre qui revient pas forcément à sa position d'origine.

vous allez en avoir marre de la voir ma photo, mais pour "résoudre" ce problème j'ai bricolé un peu..

on commence avec l'avant/après..

et on ajoute quelques "détails":

voilà, je pense même que j'aurais pas forcément dû changer le bridge, je pensais que le problème venait de là, et une fois que je l'ai changé, j'ai compris que c'était pas ça du tout, donc j'ai attaqué le cas du cylindre.
Henry Spencer
C'était peut être un peu extrême, mais j'aimerais bien voir les étapes de la conception de ce truc.

D'ailleurs, elle est de quelle année ? Je trouve les pets drôlement jolis mais j'ai l'impression que c'est pas du vernis poly, il réagit pas comme ça aux coups...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Fév 2008, 14:00
1996, décembre pour être précis, c'est donc une "originale".

je l'avais vendue là où je l'avais achetée, pour la racheter ensuite quelques mois plus tard, après qu'elle soit tombée dans le magasin, et ensuite elle a subi quelques répétitions mouvementées.

pour les étapes du vibrato, y'a une pièce ikea pour attacher des torchons à un tiroir, une pièce de velux, 2 ressorts de vibrato, un bridge mustang/jaguar/jazzmaster/jag-stang, des attaches-courroie assortis de vis/boulons, et de la bricole de tiges diverses en métal.
hidedyet
Du coup, en config d'origine, on peut le "caler" en arrière pour ne pas désacorder les autres cordes lors des bends??? ou pas???? Bref est-ce que le vibrato est flottant quel que soit le réglage???

A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...