Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hidedyet
Je vais prendre l'exemple d'un vibrato de strat, ça sera plus clair j'espère: on parle donc d'un vibrato "flottant". Quant-il est réglé "normalement", si tu fais un bends important sur une corde, ton vibrato se relève, ce qui a pour effet de rendre les cordes "non-bendés" légèrement plus grave.
Pour remédier à ce problème, beaucoup ressèrent les ressorts du vibrato pour poser le bloc contre le corps, ce qui fait que tu ne peux plus le tirer en arrière, mais le problème expliqué plus haut est résolu: Quand tu fais un gros bend sur une corde, les autres cordes restent justes, car les ressorts sont suffisament serrés pour que ton bloc vibrato ne se relève pas.

J'suis plus clair là????
Si quelqu'un a des photos d'un vibrato de mustang vu de l'intérieur (démonté) je suis prenneur!!!!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Oui je vois pas pourquoi elles baisseraient.
Allé depuis le temps qu'elle te fait envie prend la cette gratte
thomas667
moi pour remedier au probleme du prix, du vibrato zarbi, et pour avoir le coloris exact (genre walnut transparent) et le profil de manche que j'aime, et bah

jme la suis faite. ca va plus vite !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Fév 2008, 17:22
Salut les Mustangiens

Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une Fender Mustang Jap Competition, une de 1994, qui appartenait à un pote, bon j'ai pas eu le temps de l'essayer branché, et j'aurais du...

Le pote m'a dit qu'elle marchait correctement et à "légèrement oublié" de me signaler qu'un potard fonctionnait pas, et que lorsque les deux selecteurs sont en position centrale y'a aucun son .

Etant en vacances très loin de chez moi, il a aucune possibilté de m'aider alors on retrousse les manches et on est parti pour tout démonter (on va y aller par étape, ca sera plus simple).
(Voila la belle alongé sur la table d'opération, un simple lit, un tournevis en guise de scapel...)

Tout d'abord le Potard (accompagné de deux photos) : Donc j'me retrouve avec deux fils qui partent dans le vide (bizarre, non ?) un blanc qui part du potard en question, pour aller nul part:

et un autre Noir dont j'ai aucune idée d'où il vient....:

Ensuite les questions
Alors est-ce que quelqu'un aurait les schémas de cette gratte et aurait la gentillesse de me les envoyer ?
Ou alors de me dire où faut souder quoi (n'ayant que quelques notions d'electro qui date du collège, ca m'aiderait beaucoup)

Merci d'avance
J'reviendrai lors du changement de cordes pour le selecteur défectueux
3KoolKat
Edvez a écrit :
lorsque les deux selecteurs sont en position centrale y'a aucun son .

C'est normal... les sélecteurs fonctionnent en phase et hors phase pour les positions des deux extrémités, et coupent le son en position centrale.

Edvez a écrit :
Alors est-ce que quelqu'un aurait les schémas de cette gratte et aurait la gentillesse de me les envoyer ?

Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Fév 2008, 09:31
[quote="3KoolKat"]
Edvez a écrit :

C'est normal... les sélecteurs fonctionnent en phase et hors phase pour les positions des deux extrémités, et coupent le son en position centrale.

Ah ok j'comprends mieux

Merci beaucoup
En tout cas malgré tout ces problemes, c'est une très bonne gratte que j'suis pas prêt de revendre
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Fév 2008, 09:32
3KoolKat a écrit :
Edvez a écrit :

Ah ok j'comprends mieux

Merci beaucoup
En tout cas malgré tout ces problemes, c'est une très bonne gratte que j'suis pas prêt de revendre [/quote]
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Edvez a écrit :
Salut les Mustangiens

Voila j'ai récemment fait l'acquisition d'une Fender Mustang Jap Competition, une de 1994, qui appartenait à un pote, bon j'ai pas eu le temps de l'essayer branché, et j'aurais du...

Le pote m'a dit qu'elle marchait correctement et à "légèrement oublié" de me signaler qu'un potard fonctionnait pas, et que lorsque les deux selecteurs sont en position centrale y'a aucun son .

Etant en vacances très loin de chez moi, il a aucune possibilté de m'aider alors on retrousse les manches et on est parti pour tout démonter (on va y aller par étape, ca sera plus simple).
(Voila la belle alongé sur la table d'opération, un simple lit, un tournevis en guise de scapel...)

Tout d'abord le Potard (accompagné de deux photos) : Donc j'me retrouve avec deux fils qui partent dans le vide (bizarre, non ?) un blanc qui part du potard en question, pour aller nul part:

et un autre Noir dont j'ai aucune idée d'où il vient....:

Ensuite les questions
Ou alors de me dire où faut souder quoi (n'ayant que quelques notions d'electro qui date du collège, ca m'aiderait beaucoup)

Merci d'avance
J'reviendrai lors du changement de cordes pour le selecteur défectueux

Tu as la guitare de mes rêves, exactement la même .

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
sympas cette mustang
loneoctet
Ma (mini) collec (Mustang de 72, et Musicmaster de 78 ):

non, rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...