Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Rusquec a écrit :
hautboish a écrit :
ça sent le refinish, pas mentionné dans l'annonce, attention aussi au manche de musicmaster monté dessus, les duo étaient de mémoire en diapason 22,5, les musicmaster avaient deux versions, une en 22,5 et une en 24, s'il a monté un manche 24 dessus, la guitare est fausse, obligé.

je m'étais remonté une musicmaster en glanant corps d'un côté, manche d'un autre... ebay quoi, et en jeune padawan n'étais pas au courant des nuances de diapason, ai dû revendre le premier manche, redevenir patient jusqu'à en rechopper un au bon diapason.

voir là: https://www.guitariste.com/for(...).html

Ton histoire me surprend car sur les Musicmaster des 60's les corps entre les 22.5" et 24" sont exactement les mêmes donc pas de soucis d'adaptabilité, le chevalet permet un réglage compatible sur les 2 diapasons. La seule différence entre les 2 est au niveau du manche.Sur l'annonce en question on voit que c'est un 22.5" (les 24" ont 22 cases).

je peux t'assurer que non le chevalet ne permet pas un réglage compatible. les corps étaient les mêmes, les bridges les mêmes, mais le placement du bridge lui était différent. Ou alors je serais tombé sur le seul et unique corps de musicmaster 60's qui ne soit pas compatible avec les deux diapasons de l'époque??? je ne crois pas.
Olivier
C'est curieux tout ça...
Doc Loco
bibi a écrit :
Oui à tel point que je pensais que fin 60s début 70's il n'y avait sûre des rouges plaque blanche. Bel achat.

J'espère que tu nous en diras plus.

Noooon c'est pas mon genre
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Olivier a écrit :

Ca y est. Je suis amoureux. -_-
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 06 Mai 2014, 08:47
Rusquec a écrit :
hautboish a écrit :
ça sent le refinish, pas mentionné dans l'annonce, attention aussi au manche de musicmaster monté dessus, les duo étaient de mémoire en diapason 22,5, les musicmaster avaient deux versions, une en 22,5 et une en 24, s'il a monté un manche 24 dessus, la guitare est fausse, obligé.

je m'étais remonté une musicmaster en glanant corps d'un côté, manche d'un autre... ebay quoi, et en jeune padawan n'étais pas au courant des nuances de diapason, ai dû revendre le premier manche, redevenir patient jusqu'à en rechopper un au bon diapason.

Ton histoire me surprend car sur les Musicmaster des 60's les corps entre les 22.5" et 24" sont exactement les mêmes donc pas de soucis d'adaptabilité, le chevalet permet un réglage compatible sur les 2 diapasons. La seule différence entre les 2 est au niveau du manche.Sur l'annonce en question on voit que c'est un 22.5" (les 24" ont 22 cases).

Le corps sur l'annonce du bon coin est forcément un corps pour un manche 22,5 pouces car avant 64, pas de musicmaster-duosonic en 24 pouces, c'est venu après

Pour la finition, elle n'a pas l'air originale en effet et concernant les réglages, je pensais aussi comme rusqec que l'on pouvait intervertir les types de manches sur un corps post 64 en réglant le chevalet.

De quelles années étaient ton corps et tes manches hauboish ?
xavharley
meme configuration que le musicmaster de 60 qui est en photo un peu plus haut mais le selecteur est i d origine ?? et chevalet ifferent par rapport a ma duo sonic de 62

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Olivier
Ce qui m'interpelle sur ton ancienne gratte, c'est la place du chevalet par rapport au pickguard, je le trouve très en arrière.
hautboish
j'avais dû m'armer de beaucoup de patience pour retrouver un bridge original qui ne soit pas hors de prix, il est vissé dans les perçages originaux du corps, papa dans maman, aucun doute possible sur son emplacement, tout était comme à sa naissance. par contre, c'est un pickguard de bronco posé dessus, peut-être la découpe pour le vibrato de la bronco qui te donne cette impression d'éloignement?
hautboish
bibi a écrit :
hautboish a écrit :
bibi a écrit :

De quelles années étaient ton corps et tes manches hauboish ?

de mémoire 68 le corps, 64 le premier manche en 22,5", 66 le manche final en 24".

donc les corps ne sont pas identiques

les corps identiques si, les placements de bridge sans doute pas. j'ai surtout rebondi sur l'annonce posée plus tôt, certaines incohérences ou non-dit, le refinish évident mais pas mentionné, le changement de manche, les knobs pas originaux non plus... ça sent l'assemblage de vintage parts, mais du coup, vu mon expérience perso, inquiétance et méfiétude...
papycognac
hautboish a écrit :
Rusquec a écrit :
hautboish a écrit :

je peux t'assurer que non le chevalet ne permet pas un réglage compatible. les corps étaient les mêmes, les bridges les mêmes, mais le placement du bridge lui était différent. Ou alors je serais tombé sur le seul et unique corps de musicmaster 60's qui ne soit pas compatible avec les deux diapasons de l'époque??? je ne crois pas.

Bah dans mon cas, j'ai un manche de 1959 de Duo ou Musicmaster vissé sur un corps de Duo de 1964-65, le diapason (distance entre les pontets du chevalet et le sillet) est de 57et quelques centimètres, soient 22,5 pouces avant l'achat du manche, j'aivais demandé la confirmation de la compatibilité à un amateur averti américain de ce genre de guitare.
Peut-être qu'il faut bien veiller à avoir des pontets de chevalet réglables sur une bonne longueur afin de compenser les défauts de justesse éventuels.

je crois avoir lu que même dans les années 60's les Duo et Musicmaster étaient vendues soit en 24' soit en 22,5'.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...