Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
ça sent le refinish, pas mentionné dans l'annonce, attention aussi au manche de musicmaster monté dessus, les duo étaient de mémoire en diapason 22,5, les musicmaster avaient deux versions, une en 22,5 et une en 24, s'il a monté un manche 24 dessus, la guitare est fausse, obligé.

je m'étais remonté une musicmaster en glanant corps d'un côté, manche d'un autre... ebay quoi, et en jeune padawan n'étais pas au courant des nuances de diapason, ai dû revendre le premier manche, redevenir patient jusqu'à en rechopper un au bon diapason.

voir là: https://www.guitariste.com/for(...).html
xavharley
tout a fait hautboish je n avais pas fait attention au manche oui les duo sont des short scale
donc le manche correspond pas a l epoque d une duo du moins
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
si tu recherches tjs un manche je peux te communiquer l adresse mail de mon luthier il pourra peut etre t aider

xavharley
je viens de me prendre un nouvel ampli un fender super champ X2 j ai ete bluffe par le son avec ma duo aussi car avec ma jaguar j avais eu une tres bonne surprise
honnetement c est un super ampli meme si il y en a qui dise qu il est vraiment pas terrible...
mais en complement de mon vox ac15 et de mon fender super 60 ...il a trouve sa place ....

hautboish
xavharley a écrit :
si tu recherches tjs un manche je peux te communiquer l adresse mail de mon luthier il pourra peut etre t aider

je ne cherche plus, j'avais trouvé, mais depuis j'ai dû revendre la bête à cause d'un contrôleur fiscal fort zélé qui avait trouvé mon cas intéressant à l'époque... faut pas être intermittent du spectacle
xavharley
oh zuut oui en belgique ils sont pas mal non plus.....

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
xavharley a écrit :

C'est qui ton luthier?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
xavharley
c est a 25 min de tournai sythi guitars vraiment super et vraiment pas cher....

xavharley
honnetement tu peux y aller les yeux fermes .... c est un passionnés et honnetement c est une encyclopedie .....

Rusquec
hautboish a écrit :
ça sent le refinish, pas mentionné dans l'annonce, attention aussi au manche de musicmaster monté dessus, les duo étaient de mémoire en diapason 22,5, les musicmaster avaient deux versions, une en 22,5 et une en 24, s'il a monté un manche 24 dessus, la guitare est fausse, obligé.

je m'étais remonté une musicmaster en glanant corps d'un côté, manche d'un autre... ebay quoi, et en jeune padawan n'étais pas au courant des nuances de diapason, ai dû revendre le premier manche, redevenir patient jusqu'à en rechopper un au bon diapason.

Ton histoire me surprend car sur les Musicmaster des 60's les corps entre les 22.5" et 24" sont exactement les mêmes donc pas de soucis d'adaptabilité, le chevalet permet un réglage compatible sur les 2 diapasons. La seule différence entre les 2 est au niveau du manche.Sur l'annonce en question on voit que c'est un 22.5" (les 24" ont 22 cases).
xavharley
exact meme nombre de cases que sur ma 62 donc short scale.....
mais pour la finition la j ai vraiment un doute....

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 05 Mai 2014, 22:20
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :
C'est cher... un modèle strat ne convient pas ? Je suppose que t'as essayé.

Trop grand non, la gratte va se balader?

Sinon, je suis faible: j'ai craqué (d'où mes questions sur les cases) .

Pour une adorable Bronco blanche (rares les blanches!) .

Super ! Le vibrato doit être cool, j'avais un peu de mal avec le pickguard (musicmaster fin 70's mais je m'y suis fait ...)

En fait, sur une blanche, le pickguard passe à merveille (photos du vendeur):

Citation:
Quel tentateur ce doc ... (J'ai aussi envie d'une mustang, t'as pas de mustang doc ! ? )

Trop de micros

Citation:
Pourquoi tu prends pas un case original (des 70's) ? Ca devrait te coûter moins qu'un nouveau.

Pas évident à trouver.

Quelle année ta bronco? Fin 70's, j'ai toujours vu des plaques noires et capots noirs. Avant , il n'y
vait pas que des rouges?

Bien belle en tout cas!
Doc Loco
'73 - vivement que je l'aie en main (et oui, les blanches sont les plus rares des trois couleurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Rusquec a écrit :
hautboish a écrit :

Ton histoire me surprend car sur les Musicmaster des 60's les corps entre les 22.5" et 24" sont exactement les mêmes donc pas de soucis d'adaptabilité, le chevalet permet un réglage compatible sur les 2 diapasons. La seule différence entre les 2 est au niveau du manche.Sur l'annonce en question on voit que c'est un 22.5" (les 24" ont 22 cases).

je peux t'assurer que non le chevalet ne permet pas un réglage compatible. les corps étaient les mêmes, les bridges les mêmes, mais le placement du bridge lui était différent. Ou alors je serais tombé sur le seul et unique corps de musicmaster 60's qui ne soit pas compatible avec les deux diapasons de l'époque??? je ne crois pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...