Zorzi a écrit :
Que le fils de p… qui m'a volé la mienne en 1980 à Paris soit maudit jusqu'à la 7e génération, que la peste l'étouffe et que le grand Cric le croque…
Je me souviens avoir prêté la mienne au guitariste de Paolo Conte qui venait de se faire chourer sa guitare deux heures avant leur concert à Paris en 79/80. Comme sa guitare était une sorte de caisse jazz et qu'il faisait la moue en voyant ma Sabre II qui lui sauvait la mise pourtant ce corniaud-là. J'insistais sur le fait qu'il ne fallait surtout pas mettre le potard de volume à fond au moins 4 fois car il allait sinon avoir la surprise de sa vie. Le type était à la fois déçu de s'être fait tirer sa guitare et à la fois très méprisant vis-à-vis de moi et de ma pelle d'amour que je lui prêtais gentiment parce qu'un pote m'avait appelé au secours. Ce guitariste devait avoir fait la tournée de tous les casinos ritals des côtes méditerranéenne et adriatique mais entravait que dalle à une pelle moderne du moins à l'époque.
Je m'installe dans la salle, le rideau s'ouvre, le public applaudit, y avait un orchestre plutôt conséquent et on n'entendait que ma Sabre II que ce
coglione avait mis à fond !
C'est la première chose que le vendeur m'a dit: "faut pas la mettre à fond !!!"
. En fait, on peut, mais seulement quand on a envie de passer en solo et d'en faire profiter le paté de maison
. Mais oui, l'électronique active, c'était inconnu à l'époque, et ça a dû générer pas mal d'incompréhension, d'où sans doute l'insuccès du modèle.
Pakalolo, mille mercis pour ton document! Et du coup on réalise qu'elle était plus chère qu'une Les Paul! Presque 7200 francs, c'était pas rien à l'époque! Je viens de faire faire le calcul à un convertisseur, ça équivaudrait à 3400€ de nos jours!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"