Music man SUB : c'est fini

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
alain147 a écrit :
Le transporteur paye la douane et toi tu payes la TVA + frais de dossier au transporteur au moment ou tu recuperes ta gratte. Enfin c' est ce qu' il s' est passe pour moi

Oui mais tu es en BtoC (vendeur vers client final) ...mais dans le cas d'une importation de Music Man vers un distributeur (BtoB), je suis toujours perdu entre la douane que tu payes et que tu recupere ... en general en BtoB, tu comptes tout en hors taxe car tu recuperes la TVA ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
crapozor
Tristan Klein a écrit :

si vous voulez raler, ralez sur thomann qui fait croire qu'il gagne de l'argent sur des produits vendus au prix de gros en france...ca fausse tout, ca n'est rentable que sur des quantités extremes, c'est infaisables pour vos renvendeurs en france...

Moi ce que je trouve étrange, c'est pourquoi face aux américains, il n'y a que des allemands ??
A mon avis, nous sommes autant capables que les allemands de mettre en place des grosse centrales d'achat, alors qu'est-ce qui coince ?
Carobambino
crapozor a écrit :
Tristan Klein a écrit :

si vous voulez raler, ralez sur thomann qui fait croire qu'il gagne de l'argent sur des produits vendus au prix de gros en france...ca fausse tout, ca n'est rentable que sur des quantités extremes, c'est infaisables pour vos renvendeurs en france...

Moi ce que je trouve étrange, c'est pourquoi face aux américains, il n'y a que des allemands ??

T'as pas du bien chercher...

A mon avis, nous sommes autant capables que les allemands de mettre en place des grosse centrales d'achat, alors qu'est-ce qui coince ?

Marché ridicule, distributeurs et revendeurs du même niveau + les taxes

alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 15 Sep 2006, 22:31
En tout cas je suit super content d'avoir acheté la mienne de Musicman Sub1 c'est vraiment une perle cette guitare, je suis comblé...elle a tout simplement tous se que je voulais sur m'a guitare... en plus elle risque d'augmenter si ils en fabriquent plus, non? Et je comprend pas pour ils ne la fabriquent plus?
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
twiggggggyyyyyy
Personellement, je n'ai pas trop aimé la finition de la série(ce qui n'est pas gênant) et le comfort (ca s'étend aussi à d'autres modèles comme la Petrucci et la Axis, je suis plus fan des buches de chez Gibson et BC Rich). Mais le son est vraiment là et ce type de manches s'il plait est vraiment génial... De plus le prix reste très attractif pour une gratte faite aux US et la qualité est là... (c'est vrai que les entrées de gamme US de Fender et des LP et SG de Gibson ont un rapport qualité/prix assez faible...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
Doublon DSL
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Sep 2006, 00:37
Glamandshred a écrit :
jojolapin4 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Normalement tu ne paye pas la TVA ricaine et tu payes la TVA en arrivant en France

hum
ça voudrait dire que l'importateur paye la tva sur les guitares importées quand elles arrivent sur le sol, et qu'ensuite quand le magasin la met en vente, il y a une seconde tva appliquée au prix ?

Alors apres on rentre dans des considerations comptables ... si je me souviens bien, une entreprise recupere la TVA qu'elle a payée en France ... mais un comptable t'expliquera mieux que moi (je parle dans le cas de ventes faites en BtoB )

www.plancomptable.com
comptes 44571, 44566
:V1

en fait la TVA se déplace en suivant la marchandise d'une entreprise à une autre
il ne peut pas y avoir doublon de TVA
elle est supportée par le consomateur final, et elle est versée par l'entreprise au trésor public (sauf si celle ci possède un crédit de tva mais je crois qu'on s'en fout)
*va prendre un doliprane*

edit: pour info, ya pas de TVA fixe aux states, certains etats n'en ont meme pas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Sep 2006, 00:58
pour barney, tite démo

(les prix sont fictifs)

le produit sort des ateliers MM 700$

le distributeur US achete et vend aux magasins 700 + 200 =900$ (com' du distrib)
donc en magasin, 1200$ env (la marge du commerçant est raisonable)

le distrib US vend a son homologue français:

700 + 500 = 1200$ (apres ça dépend de la politique de l'entreprise, mais la com' vers l'étranger est souvent balaize aux states)

port assurance change stockage et bien sur TVA on devrait arriver dans les 1500 euros facile voir plus sans problème

le distributeur MM en france prend mettons 300 euros par gratte, on est pas loin des 2000...

donc perso ça m'étonnerai que le distributeur MM les touche a 1200 euros (avis perso)
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Sep 2006, 01:03
pour en revenir au debat, je pense qu'une boite comme MM a une autre vision des instruments de musique qu'une boite comme ibanez ou autre, et que si elle a mis son logo sur la sub, la qualité de l'instrument n'est meme pas a remettre en question...
Thyrrus Gormann
Je viens de voir que la Luke sur Musicians Friend est à 1300 $

Je suis censé partir aux USA l'année prochaine, je pense que ne reviendrai pas les mains vides
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Sep 2006, 01:12
Thyrrus Gormann a écrit :
Je viens de voir que la Luke sur Musicians Friend est à 1300 $

Je suis censé partir aux USA l'année prochaine, je pense que ne reviendrai pas les mains vides

j'espere pour toi que t'y va en bateau
Thyrrus Gormann
Lol non en avion évidemment ! La dernière fois j'y suis allé avec Air India. Par méfiance et n'ayant pas réussi à avoir de réponse claire je n'ai rien acheté par peur d'avoir à leur laisser la mettre en soute !

Cette fois-ci il y a de grandes chances que je parte avec Air France. Me laisseront-ils passer en cabine avec ?

Sinon est-ce que ça coûte cher de se l'expédier à soi-même par un transporteur "fiable" (si ça existe) ?
twiggggggyyyyyy
crapozor a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Il n'y a que les allemands car en France la plupart des marques sont distribuées par Gaffarel/ La Boite noire (ESP, BC RICH, G&L, MArshall, MESA, Vox, LAG, RickenBacker...), Vigier (Vigier, Music Man, Crate, Rocktron, Orange depuis peu), Fender France ( Fender, Jackson, Guild, Gretsch, Squier), Gibson ( Gibson, Epiphone) et Ibanez... Comme on peut le voir, aucun distributeur n'empiète sur les plates bandes des autres, ce qui créé un monopole par marque et donc le distributeur se fait la marge qu'il veut... Alors qu'en Allemagne, il existe plein de magasins qui importent directement (Thomann, Music Productiv, Music Store Köln...), ce qui fait qu'il y a de la concurrence donc les prix sont tirés vers le bas...
snowbasser
tout simplement que ces 2 autres pays sont beaucoup plus capitalistes que nous, et encore plus attirés par le profit ( ils en veulent toujours toujours plus. ont-ils raison ??? ça c'est l'avis de chacun )

les américains produisent leurs guitares dans leur pays donc forcément le coup baisse quand on à pas l'atlantique à traverser. De pluss, les taxes sont moindres par rapport aux notres, donc.....

les allemands ont réussi à avoir chez eux les plus grands magasins (pour ne pas dire hypermarchés) de musique que l'on puisse trouver sur le vieux continent (music store et thomann par exemple) ils importent donc en masse alors à coùts réduits, pour revendre aux particuliers mais aux aussi aux petits revendeurs ayant donc également des prix intéressant donc les gros importent plus encore, alors encore plus bas prix....

nous en france on est pas assez libre d'entreprendre pour faire ce genre de choses (trop de taxes, population qui rale sans cesse... je n'ai aucun là dedssus je le précise...)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 16 Sep 2006, 13:49
Mais personnes ne sait pourquoi ils on arretés la fabriquation de cette guitare?! ESt ce qu'elle ne leur rapporté pas autent qu'il l'avait cruent? ou est ce que il y a une autre raison? je trouve ca domage quand meme! Et est ce que sont prix vat augmenter maintenant qu'elle n'est plus fabriqué?
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...