crapozor a écrit :
Tristan Klein a écrit :
si vous voulez raler, ralez sur thomann qui fait croire qu'il gagne de l'argent sur des produits vendus au prix de gros en france...ca fausse tout, ca n'est rentable que sur des quantités extremes, c'est infaisables pour vos renvendeurs en france...
Moi ce que je trouve étrange, c'est pourquoi face aux américains, il n'y a que des allemands ??
A mon avis, nous sommes autant capables que les allemands de mettre en place des grosse centrales d'achat, alors qu'est-ce qui coince ?
Il n'y a que les allemands car en France la plupart des marques sont distribuées par Gaffarel/ La Boite noire (ESP, BC RICH, G&L, MArshall, MESA, Vox, LAG, RickenBacker...), Vigier (Vigier, Music Man, Crate, Rocktron, Orange depuis peu), Fender France ( Fender, Jackson, Guild, Gretsch, Squier), Gibson ( Gibson, Epiphone) et Ibanez... Comme on peut le voir, aucun distributeur n'empiète sur les plates bandes des autres, ce qui créé un monopole par marque et donc le distributeur se fait la marge qu'il veut... Alors qu'en Allemagne, il existe plein de magasins qui importent directement (Thomann, Music Productiv, Music Store Köln...), ce qui fait qu'il y a de la concurrence donc les prix sont tirés vers le bas...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)