Music man sabre 2

Forum Music Man
Forums
bonjours a ts
J ai recupéré de mon pere une musique man sabre 2,une tres bonne guitar apparement...Etant debutant je ne suis pas en mesure de mesurer la qualitée de la gratte bien qu elle me paresse un peu usée par le tps.
j aimerais que vs me disiez se que vs penser de cet gratte?
Les micros me parressant usé je pense la revendre afin de m acheter une guitar neuve dc en bonne etat.
je voudrait dc savoir si c est un choix judicieu ou si je devrait remettre a neuf ma music man(chan g les micro)en la confiant par exemple a un luthier ou a un magasin de gratte qui me diraient quoi chan g.
voila merci d avance
Galahad63
des micros usés ?????????
c'est pas l'ampli plutôt qui serait usé ???

au pire change les micros si ce sont eux qui sont en cause (j'en doute)... tu auras toujours la lutherie de qualité de la Musicman entre les mains (le bois ça s'use pas trop en général........)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
sinon tu me la vends combien ?
(prems les gars!)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Reve pas trop lol
A moins que tu puisse y mettre le prix...
Je trouve en fait qu elle a un son pourri ds les aigue genre vers les 20eme cases.Au pire je pourrait l emmener se faire "reviser" chez un vendeur.
tzarmaninoff
je connais pas la valeur (musicale) de cette guitare, mais je serais toi je réfléchirais a deux fois avant de m'en séparer

Tu devrais l'amener chez un luthier, demander ce qui cloche (si quelque chose cloche .... ), la qualité de la lutherie, etc .....

Surtout que tu risques fort, en rachetant une guitare neuve au prix que tu auras vendue celle la, d'en avoir une nettement moins bien
Salut

J ai egalament cette guitare depuis qq années , c est une superbe machine
le manche est rapide et précis, les accords sonnent juste .... il faut bien sur que tout soit bien reglé: harmoniques au chevalet, avec un bon accordeur c est faisable + hauteur des micros .. ne change rien ne la vend pas ! brancher simplement en prise direct sur un ampli à lampes.
la "petite derniere" de Leo Fender c est pas rien .

J ai fait l immense connerie de vouloir debrancher l electronique active
(pas assez rock n roll dans mon délir) enfin voila j aimerai aujourd hui
remonter tout ca, impossible de trouver les schémas,
s il t es possible de prendre qq photos numerique du "bazar" sous le capot
je suis preneur! mon mail pflaugere@noos.fr
j ai aussi qq morceaux en ligne http://edgarfuel.ifrance.com on peut l'entendre !
fredeasy
Comme déjà dit plus haut les Musicman sabre sont rares comme les guitares stingray, ne la confier qu'à un bon luthier/electronicien car il y un préampli et c'est dur dur de trouver des pieces ( électroniques, micros, potars ....)
Mon conseil c'est que tu la gardes et si possible dans son jus d'origine voilà
amuses toi bien avec, c'est de la bombe ces grattes, injustement méconnues !!!!
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 21 Sep 2005, 21:51
Si elle sonne mal, emmênes la faire régler mais ..
je pense aussi que c'est une conn.... bêtise de t'en séparer!

Réfléchis-y bien!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais garde la ! Ne fais pas la bêtise de la vendre pour acheter une bouse à la mode !
Tu as une excellente gratte, qui en principe vieillit bien, garde la !
xben54
  • xben54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xben54
    le 22 Sep 2005, 00:29
j'ai aussi cette gratouille qui m'a rendue de bons et loyaux services.
mais bon, le manche n'est pas nickel, elle frise et je suis obligé de mettre un fort tirant.
j'ose à peine te dire de mettre une pile neuve, tu l'as sans doute déja fait
(dans le cas contraire, bah mets en une et tu vas voir que cette gratouille en a dans le bide )

-edit- apres passage chez le luthier, le manche est réglé au micron

les finances étant ce qu'elles sont, et souhaitant m'offrir une nouvelle gratouille, je vais peut etre la revendre.
pour + d'infos:
bonobo4545@yahoo.fr
xben54
  • xben54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xben54
    le 26 Oct 2005, 02:10
je remonte ce topic pour l'edit du post ci-dessus

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...