Music Man Petrucci : Micros splittables ?

Forum Music Man
Forums
luna jena
Savez vous si les micros doubles de la music man petrucci sont splittables en simple (via l'intevention d'un luthier bien entendu ) ??
Merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Obi Yänn
La grande majoritée des micros haut de gamme possede 4 conducteurs, sa devrais etre bon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Juil 2006, 17:13
Normalement en bridge c'est un D-Sonic et en manche un Air Norton.
Les 2 sont splittables.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 06 Juil 2006, 19:18
Skelter a écrit :
Les 2 sont splittables.

Aucun des 2
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Juil 2006, 19:28
DarKBeN a écrit :
Skelter a écrit :
Les 2 sont splittables.

Aucun des 2

petrucci est passé sur le drop sonic de sure (sur les 6 et 7 cordes), l'air norton il l'utilisait déjà avec le steve special, peut être l'a -t-il repris pour aller avec le drop sonic.
BrianCarroll
En position intermédiaire, les 2 micros sont splittés. Donc oui et pas la peine d'appeler le luthier...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Perfect Tömmy
absou a écrit :
DarKBeN a écrit :
Skelter a écrit :
Les 2 sont splittables.

Aucun des 2

petrucci est passé sur le drop sonic de sure (sur les 6 et 7 cordes), l'air norton il l'utilisait déjà avec le steve special, peut être l'a -t-il repris pour aller avec le drop sonic.

Sur le site de MusicMan il est indiqué : " 2 Custom DiMarzio Humbucking - specially designed for Petrucci". en revanche, le site de DiMarzio indique que Petrucci utilise ou a utilisé :
- du Air Norton
- du Virtual PAF en manche et chevalet
- du Virtual Hot PAF
- du Virtual Hot T en chevalet
- du D Sonic 6 et D Sonic 7

Sa photo illustre la page du D Sonic 6, ce qui laisse à penser qu'il l'utilise actuellement...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 06 Juil 2006, 22:23
Je crois qu'en fait sa signature a des micros spéciaux qu'il utilisait avant, parce que maintenant il utilise le D-sonic et un autre en manche.
Pour les micros splittés, en position intermédiaire les deux bobines centrales sont actives. Donc oui ils sont splittables, on peut la faire modifier et installer un potard push/pull.
( Greg )
C'etait donc ca la "position custom"
luna jena
BrianCarroll a écrit :
En position intermédiaire, les 2 micros sont splittés. Donc oui et pas la peine d'appeler le luthier...

merci mais si je la prends je ferai modifier par le luthier pour que le micro manche et chevalet soient splittables seuls de leur coté

en tout cas les avis semblent diverger ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
  • Invité
sur que c'et faisable stef...à mon avis, un push pull serait l'ideal, ca te ferait gagner du temps....

j'en ai une sublime à la maison là ...white sparkle, une birdseye de fous, matching headstock, inlays, piezzo...je vais essayer de la garder, pas evident vu qu'ils viennent de m'offrir une silo black sparkle dont je suis tombé fou amoureux...

je pense qu'avec le vobrato de la petrucci ton coté beckien devrait bien s'eclater...essaie aussi une luke si tu peux...

ps : quelques date dansle sud ( à confirmer) ...si t'espar là :

Le 11/10 à Toulouse avec MIDI Music
Le 12/10 à Albi avec Maestro Planet Rolan
Le 13/10 à Cahors avec Tempo Melody
Le 17/10 à Montbrison avec Feel Music
Le 18/10 à Cavaillon avec Music Market
Le 19/10 à La Garde avec Steel Music
Le 20/10 à Nice avec SB Music
OptimuS
Luna jena a écrit :
Savez vous si les micros doubles de la music man petrucci sont splittables en simple (via l'intevention d'un luthier bien entendu ) ??
Merci
stef

Tu veux acheter celle du gros Dan ??
\m/~Rock'n'Roll~\m/
luna jena
Tristan Klein a écrit :
sur que c'et faisable stef...à mon avis, un push pull serait l'ideal, ca te ferait gagner du temps....

j'en ai une sublime à la maison là ...white sparkle, une birdseye de fous, matching headstock, inlays, piezzo...je vais essayer de la garder, pas evident vu qu'ils viennent de m'offrir une silo black sparkle dont je suis tombé fou amoureux...

je pense qu'avec le vobrato de la petrucci ton coté beckien devrait bien s'eclater...essaie aussi une luke si tu peux...

ps : quelques date dansle sud ( à confirmer) ...si t'espar là :

Le 11/10 à Toulouse avec MIDI Music
Le 12/10 à Albi avec Maestro Planet Rolan
Le 13/10 à Cahors avec Tempo Melody
Le 17/10 à Montbrison avec Feel Music
Le 18/10 à Cavaillon avec Music Market
Le 19/10 à La Garde avec Steel Music
Le 20/10 à Nice avec SB Music

cool merci ......pour la petrucci c'est une occasion de deal avec un pote qui veut s'en separer.....il m'a proposé un echnage à moi d'accepter ou non.
cette guitare est vraiment nckel, manche exceptionnel.
y'a juste ce pb de micro (meme si ca sera jamais des vrais simples, j'aime bien que les doubles soient splittables....)
cool pour les dates : c'est en journée ? de quelle heure à quelle heure en general ?

OptimuS a écrit :
Luna jena a écrit :
Merci
stef

Tu veux acheter celle du gros Dan ??

je sais pas qui est "gros dan"
OptimuS
Ben tu connais pas le bar Dan Racing ? sur la plaine

parait qu'il en a une de Petrucci, mais lui c'est pas trop son truc je crois, il cherche à l'échanger, je me suis dit, tant c'est la sienne qu'il va prendre. Ben non.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...