Morceau pour débutants.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zitoo
  • zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le 20 Déc 2005, 14:33
+1 pour fredericc!!J'ai commencé hotel california qui me semblait super dur pour mon niveau à qq mois de gratt, puis j'ai fait put the lights on de santana et j'ai trouvé ça super facil!!
Rock'n'roll(ing stones!)
lepoulpedesmers
ouais, une fois encore pas de généralités à tirer !!! Evidence evidence quand tu nous tiens ... certes :-)
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
  • Publié par
    daroth
    le 21 Déc 2005, 10:40
zitoo a écrit :
Dans ce que tu as cité, il y a beaucoup de ska et reggae or...à la guitare classique, si tu les joues ça risque de te décevoir, tu vas te dire ça ressemble pas du tout au cdc ce qui est normal..Je te conseille plutot de faire de la variété...essaie du brassens ou...quelques morceaux faciles pour te donner envie de continuer sinon tu vas te décourager

Dans ce cas pensez vous que "la mauvaise réputation" de Georges BRASSENS soit une bonné idée?
Oui, au départ le plus dur c'est de trouver ce que l'on veut jouer. On confond facilement accompagnement et mélodie. Jouer hotel california sur une corde, une note à la fois, n'est pas dur mais c'est frustrant. Le jouer en accords et chanter par dessus est plus gratifiant mais plus dur.
Le choix du morceau est capital. Les profs sont la pour ça ausii
Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé et des fichiers audio, vidéo, etc.
http://www.profdeguitare.com
elisasimpson
zitoo a écrit :
+1 pour fredericc!!J'ai commencé hotel california qui me semblait super dur pour mon niveau à qq mois de gratt, puis j'ai fait put the lights on de santana et j'ai trouvé ça super facil!!

ahh ouf! il y a quelqu'un d'autre que moi qui trouve que hotel california est assez dur pour un débutant! (j'entends un vrai débutant, pas plus de quelques mois). je commençais à me faire du soucis!
personnelement j'aime beaucoup devendra banhart, et si certains de ses morceaux sont difficiles à jouer, d'autres sont très simples et produisent leur petit effet. et puis l'avantage avec devendra banhart c'est qu'il joue presque tous ses morceaux sur guitare classique.
lepoulpedesmers
Hello,

Personnellement, je pense que ce morceau est un peu soutenu pour un débutant(e) ! Avant de faire de la chute libre, faut déjà savoir planer un peu non ?
Tout n'est peut-être pas folichon dans le classique, mais je pense qu'il y a des petits morceaux qui sonnent joliment et qui permettent de faire travailler, de permettre la mise en place des doigts tranquillement et de gratouiller en prenant son temps.

J'entends encore de très loin (mais ca se rapproche) qu'il faut parfois mettre la barre un peu haut pour se progresser. Là encore, la réponse que je vais donner ne regarde que moi, je suis débutant, mais j'ai déjà gratouillé pendant quelques mois et, je sais de part ma courte expérience, qu'il n'y a rien de tel pour te dégouter de la gratte de vouloir s'époumoner à jouer un morceau qui d'ordinaire est réservé à des gratteux expérimentés.

Un peu d'humilité ne fait jamais de mal surtout lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau et a fortiori d'un instrument de musique !

Là encore pour les vilains qui voudraient m'attaquer, CECI ne regarde que moi et j'en fais part à une novice qui demande conseil !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 06 Janv 2006, 13:32
daroth a écrit :
zitoo a écrit :
Dans ce que tu as cité, il y a beaucoup de ska et reggae or...à la guitare classique, si tu les joues ça risque de te décevoir, tu vas te dire ça ressemble pas du tout au cdc ce qui est normal..Je te conseille plutot de faire de la variété...essaie du brassens ou...quelques morceaux faciles pour te donner envie de continuer sinon tu vas te décourager

Dans ce cas pensez vous que "la mauvaise réputation" de Georges BRASSENS soit une bonné idée?

Dans les chansons de Brassens l'Auvergnat est pas très dur, la mauvaise réputation je sais pas

En ce moment sur guitare classique...