Hello,
Personnellement, je pense que ce morceau est un peu soutenu pour un débutant(e) ! Avant de faire de la chute libre, faut déjà savoir planer un peu non ?
Tout n'est peut-être pas folichon dans le classique, mais je pense qu'il y a des petits morceaux qui sonnent joliment et qui permettent de faire travailler, de permettre la mise en place des doigts tranquillement et de gratouiller en prenant son temps.
J'entends encore de très loin (mais ca se rapproche) qu'il faut parfois mettre la barre un peu haut pour se progresser. Là encore, la réponse que je vais donner ne regarde que moi, je suis débutant, mais j'ai déjà gratouillé pendant quelques mois et, je sais de part ma courte expérience, qu'il n'y a rien de tel pour te dégouter de la gratte de vouloir s'époumoner à jouer un morceau qui d'ordinaire est réservé à des gratteux expérimentés.
Un peu d'humilité ne fait jamais de mal surtout lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau et a fortiori d'un instrument de musique !
Là encore pour les vilains qui voudraient m'attaquer, CECI ne regarde que moi et j'en fais part à une novice qui demande conseil !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit