Mono-micro, legère et pleine de personnalité ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 22:52
Ha oui j'avais oublié ça, je sais que les "gruyère" font à peine moins de 4 (3,8 ou 3,9 ais je lu) j'avais oublié l'existence des chambered.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Et oui mon pote... mais elle est chambered...

... avec les cavités remplies d'hélium (idéal pour jouer du Led Zep)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Et oui mon pote... mais elle est chambered...

... avec les cavités remplies d'hélium (idéal pour jouer du Led Zep)

mdr... la blague bien Rn'R comme il faut
metallicam
numero27 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
3kg pour une V J'aurais pas pensé Par contre, c'est moi ou sur le site de Gibson, ya pas le poids

numero27 a écrit :
le problème avec la junior c'est que je pense pas qu'elle soit plus légère que tes LP, notemment ta faded worn brown (sauf si c'est l'un des rares modèles pleins). La wilshire ou la MM ce sont vraiment des plumes par contre...

Ma Worn Brown est chambered, faut que je la pèse... mais le dernier concert qu'on a fait, au bout de 2h30 de show (l'en restait encore une bonne heure), je la sentais concrètement dans l'épaule

Alors je pense que tu peux oublier la LP jr, elle sera surement plus lourde que ta worn brown, après faut voir ce que tu as comme sangle, un modèle trop fin ça peut vraiment te scier l'épaule même avec une gratte d'un poids raisonnable.
qd on voit des mecs comme slash jouer ses les paul torsepoil avec un strap spaghetti sans shoulder pad, franchement je capte pas comment ils font.

Bah en fait d'après mon expérience personnelle je me suis aperçu que plus on portait sa gratte bas moins la sangle sciait l'épaule gauche (si on est droitier) et donc en fait c'est assez normal que slash joue avec des sangles très fines sans que ca lui fasse mal vu comment il porte sa lp bas, ce qui m'intrigue plus c'est comment il arrive a tapper des solos de fou dans l'aigu avec la gratte aux genous et l'accès aux aigus d'une les paul
keep rockin' in a free world
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 12 Nov 2010, 08:26
Désolé de déterrer, mais comme le sujet m'intéresse, je voulais savoir où tu en étais dans tes recherches JimmyTheDice.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN a écrit :
Désolé de déterrer, mais comme le sujet m'intéresse, je voulais savoir où tu en étais dans tes recherches JimmyTheDice.

Bah maintenant, faut monter un budget...

Mais dans l'ordre...
+ Une Melody Maker d'occaz (ça semble pouvoir se trouver facilement), à laquelle je collerais un nouveau micro...
+ Une Les Paul Junior (moins facile à trouver d'occaz), un cran au dessus...

Et qques outsiders...
+ MM Joan Jett / j'en ai croisé en occaz, et le TOM me permettrait de lui coller facilement un bigsby... en plus la défonce pour un PAF, ça me va...
+ des idées, mais rien de précis... je ne dis pas non à un coup de coeur inattendu...
arsouille22
Mono micro, confortable, pleine de personnalité, y a la Hello Kitty ! (Blague à part, demandez donc à Steve Stevens )

J'ai essayé rapido (non branchée) , il y a peu une MM, c'est rigolo, et hyper léger.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et bah voilà...

Trouvée neuve, en soldes, chez Milonga, pour 471€
maderalinda
Salut,
je déterre et relance : toujours en mono micro pas trop chère, quelles sont les alternatives actuelles à la LP junior ou à la MM ?
Merci d'avance,
Maderalinda
Little Paco
Vintage VR100CR
http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html

LP junior double cutaway, très sympa surtout pour le prix, les mecaniques qui petit bémol equipaient la mienne etaient pas géniales au début, et avec le temps c'est devenu pire, J'ai du les changer.

C77 font la même forme et font aussi la forme SG, il y en avait une à vendre moins de 200€ dans la section achat vente échange.

Dans le genre gros brutos la Christian olde wolbers de chez Jackson, même si je sais pas si ça a vraiment de la personnalité;

Une Tom Delonge stratocaster, une strat mais la couleur pète, et puis un seul micro SH11 je crois. EN US elle se vend pas trop cher pour une signature.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
maderalinda
Merci !
En allant sur le site indiqué j'ai vu ça :
Fret-King Black Label Eclat 'DBC'... pas donnée pour un clone de LP junior. Quelqu'un connait ?
Maderalinda
Little Paco
Je connais absolument pas, et à ce prix là vaut mieux essayer et être sur de son coup, et jamais vouloir la revendre, sinon avec la concurrence des gibson ça risque de couter très cher.

Cela dit quand je vois ce que j'ai eu pour 200Euros avec la pauvre vintage, si leurs guitares à 600euros sont dans la même veine, ça doit être du très bon.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Avr 2014, 18:10
Salut!

Je déterre je déterre ! Mais... Est ce le seul topic sur les guitares mono micro?
Il n'y a pas de topic dédié? C'est étrange ca... Surtout quand on connait la petite faiblesse du doc pour ce type de gratte
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Avr 2014, 18:21
Bonjour Doc!

J'ai en effet aussi trouvé ces topics, mais je m'attendais à trouver un User Club en fait, étonnant qu'il n'y en ai pas un.
Parce que j'ai l'impression qu'on trouve trop rarement ce type de guitare, difficile de connaitre les modèles produits encore actuellement, ce qu'ils valent etc, c'est dommage
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique...