Mono-micro, legère et pleine de personnalité ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 12:44
3k3 à peu prés une Junior.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Justement, quelqu'un saurait où je pourrais trouver le poids des Gibsons, par exemple

Je vais quand même pas me pointer dans mon mag avec un pèse personne...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 12:53
"Les Paul junior weight" dans gogol non ?
Faut juste traduire lbs en kg
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

numero27
un pese personne tu vas galérer mais une balance de précision pourquoi pas, je vois pas pourquoi le poids serait un critère absurde, après tout c'est toi qui doit la porter pendant 3 heures. de toutes façons il y a une grosse variation de poids entre 2 guitares du même modèle, ça peut prendre un delta d'1kg facile sur des corps pleins comme une LP ou une télé qui sont assez épaisses alors fixes-toi un poids a pas dépasser qd tu achète et sors ta balance, moi je l'ai fait car je voulais absolument que ma Les paul ne depasse pas 4 kg.
Par contre il y a des grattes qui ne seront jamais lourdes, là tu peux laisser tomber la balance.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jimmy the Dice a écrit :

Ma Worn Brown est chambered, faut que je la pèse... mais le dernier concert qu'on a fait, au bout de 2h30 de show (l'en restait encore une bonne heure), je la sentais concrètement dans l'épaule

Je viens de peser ma studio worn brown: 2,870 Kg

Je suis en peu dans ton cas, je cherche : mono micro, mais surtout légère pour trimballer partout en voyage. Je crois que pour moi le choix s'impose de lui même, ça sera une Melody Maker
Bad Monkey
Ils sont pas betes Gibson, indiquer le poids serait suicidaire!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Paco
Bon c'est sur ça tranche un peu avec les derniers posts mais:

je crois pas qu'on ait suggérer la Jackson Christian Olde wolbers
http://images.musicstore.de/im(...)d%201
elle existe aussi en noire.

Le look est particulier c'est sur. Mais elle a des atouts: mono micro actif= pas de ronflette, pas de floyd!!!!!!!! Sur une stratoide de psychopate c'est tellement rare. Une touche ébène, si c'est pas classos ça, (bon sans repères )
Evidement niveau look, c'est pas super super original. et puis y pas de potentiomètre de tonalité.

dans les 400-500 euros en occase en ce moment.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 13:23
Bah cela dit, une sangle large en cuir te fais presque oublier le poids non ?

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 13:31

yob a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ma Worn Brown est chambered, faut que je la pèse... mais le dernier concert qu'on a fait, au bout de 2h30 de show (l'en restait encore une bonne heure), je la sentais concrètement dans l'épaule

Je viens de peser ma studio worn brown: 2,870 Kg

Je suis en peu dans ton cas, je cherche : mono micro, mais surtout légère pour trimballer partout en voyage. Je crois que pour moi le choix s'impose de lui même, ça sera une Melody Maker

Rigolo ça... je viens de poser la mienne sur la balance top précision de cuisine Si je la tiens bien droite, en équilibre, tête en l'air et la tranche sur la balance, j'obtiens 3kg120... si j'essaie de la poser à plat, le dos sur la balance, en équilibre à hauteur de la jonction coprs manche, j'obtiens 2kg810... comme quoi...

Bad Monkey a écrit :
Ils sont pas betes Gibson, indiquer le poids serait suicidaire!

Sur le modèle Les Paul Jr Doublecut Exclusive, ils indiquent 4,9 lbs, soit 2kg2 si je dis pas de conneries...

numero27 a écrit :
moi je l'ai fait car je voulais absolument que ma Les paul ne depasse pas 4 kg.

En fait, le poids n'est pas le centre de ma recherche... ce que je voulais, c'est surtout que cette seconde guitare ne soit pas plus lourde que celle actuelle, avec qques grammes... et si elle pouvait faire moins, ce serait le top... 4kg, jamais Par contre, si on retombe sur les 3kgs, voire 2kg5, ça serait bien
numero27
Jimmy the Dice a écrit :

Sur le modèle Les Paul Jr Doublecut Exclusive, ils indiquent 4,9 lbs, soit 2kg2 si je dis pas de conneries...

ça c'est le poids moyen du corps seul, sans rien dessus, meme pas le manche.
certains modèles de double cut sont aussi moins epaisses que les jr. Ma faded special dc à l'epaisseur d'une SG, du coup elle est effectivement très legere.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Une MM vintage double cute descend facilement sous les 2,5kg, idem pour une Epiphone Olympic...et une fois qu'on a goûté à ce poids la, on n'accepte guère plus de 3kg.
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 22:26
Jimmy the Dice a écrit :
http://www.wildwoodguitars.com/electrics/gibson/junior/125701408/125701408.php

A priori, dans les 3kg300 pour la Junior, donc relativement dans la même veine que ma LP... je n'aurais jamais pensé

Ca fait plaisir de voir que tu me lis :
Citation:
3k3 à peu prés une Junior.

Ta LP ne fait que ça mon Agile fait 4kg5 je crois.

kleuck a écrit :
Ca fait plaisir de voir que tu me lis :

Je te lis mais je ne suis pas obligé de te croire sur parole, sans preuve

kleuck a écrit :
Ta LP ne fait que ça mon Agile fait 4kg5 je crois.

Et oui mon pote... mais elle est chambered...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Oct 2010, 22:52
Ha oui j'avais oublié ça, je sais que les "gruyère" font à peine moins de 4 (3,8 ou 3,9 ais je lu) j'avais oublié l'existence des chambered.

En ce moment sur guitare électrique...