hautboish a écrit :
légère et caractérielle, ça t'a déjà été dit: une mm 2007, ou une wilshire ri66, pour rester dans du contemporain pas cher.La wilshire, tu lui retaille un pickguard, et soit tu lui colles un mini hum boutique en bridge, soit tu pars sur un p90, très faisable aussi.
Aujourd'hui, j'ai trois/quatre options en tête... et comme toujours, on se rejoint mon cher
+ La moins cheros : Une Wilshire
Je trouve cette guitoune très belle, j'adore les Hives... et efectivement, j'avais pensé à retailler un pickguard pour en faire une junior avec un Mini-Hum...
+ Le meilleur rapport : Une MelodyMaker
Je la trouve aussi très belle... je l'ai testée en mag et j'aime bcp sa jouabilité. Gibson en plus, ça le fait
J'ai aussi trouvé un site qui vend des pickguard pour la junioriser avec un Mini-Hum...
+ Le bel investissement : Une LP Junior
On monte en tarif, mais c'est une belle guitare... jouée aussi en mag, ça arrache...
En conclusion, dans l'esprit, on reste assez Gibsonien... la première peut sembler cheap, surtout pour une utilisation assez intensive sur scène et en repet (15/20 concerts par an et plus d'une trentaine de repets)... c'est peut-être ce qui me freine encore un peu: j'ai peur de ressentir un trop grand écart avec ma Gibson LP
La seconde fait elle aussi cheap, si on y réfléchit bien, mais le MadeInUSA doit plus me rassurer, je sais pas... j'ai par ailleurs bien aimé son manche et son extremen légèreté... Enfin, la dernière élimine totalement mes craintes: je me sens en confiance avec cette gratte, et je pense qu'elle ne sera pas ridicule quand elle interviendra en fin de concert, à la suite de mon actuelle Gibby
Après, ya encore plein de mini-pistes, au fil de mes recherches... des Fender et Fender Like, mais j'ai moins d'envie... j'ai aussi louché sur une Lag Roxanne Vintage.. bel instrument...