MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Ed Pero a écrit :
Hello les clubbers,

Je vous rejoins dans quelques temps après avoir craqué pour une Telecaster. Et une Strat...... Et une Jazzmaster.

Possédant pas mal de guitares bizarres et non standards (une strat de gaucher avec les chanfreins et l'électronique en droitier, une firebird avec deux P-90 et un humbucker, une Nighthawk custom revernie couleur miel, une guitare fretless...) j'ai décidé d'avoir enfin une Telecaster des plus standards : butterscotch blond.

Concernant la Strat, je reste un peu bizarre et je l'ai commandé shell pink.

Et pour la Jazzmaster, j'hésite encore entre un 3 tons sunburst des plus habituels, un daphne blue ou un surf green avec une plaque mint white ou tortoise.

Ca fait quelques mois que j'ai des échanges avec Matt et y'a pas à dire, c'est un type adorable !

Pour les micros, j'ai demandé à OC Duff de me bobiner ce qu'il avait de plus chouette et qui correspondait le plus à mes attentes, samples, extraits de CD à l'appui (il ne connaissait pas les albums de blues de Scott Henderson, ça lui a fait plaisir d'écouter Tore down house). Donc.

Telecaster : special stock bevelled and aged
Strat : number one set (les plus proches de ceux de SRV selon OC) aged
Jazzmaster : noble surfer neck, Gold Gard pick up bridge

Un petit budget de micros et de grattes donc mais depuis le temps que j'attendais de passer commande... j'ai hâte !

Question : vous mettez quoi comme condensateurs ou tone sur vos électroniques ?

Miam!
pour les condos, personnellement, j'utilise des PIO Russe quandj'en trouve, sinon des orange drop. Avec le temps j'suis devenu moins regardant. J'ai même mis des céramiques sur mes prochaines.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
grégourio
cosmitron a écrit :
grégourio a écrit :
salut les MJTistes, je lorgne sur une jazzmaster, et MJT pourrais me faire la couleur de mes rêves, le corps couleur naturel avec un pickguard tortoise, sinon la telemaster me fait grave de l'oeil aussi. Je ne connais qu'à peine MJT, j'ai quelques questions à vous poser :
Est-ce qu'à la livraison, l'accastillage est posé, ou je dois monter le vibrato et tout le reste?

L'accastillage n'est pas posé, hormis les mécaniques et les ferrules (pour les guitare à cordes traversantes)
grégourio a écrit :

Est-ce qu'on peut lui demander les défonces perso? ( du genre un p90 en neck pour la telemaster)

MJT ne fait que le finish. Et c'est déjà pas mal.
grégourio a écrit :

Est-ce que la guitare est plus ou moins réglée, enfin pas dans les détails bien-sûr, je pense au sillet et à la largeur du manche, j'ai pu voir qu'il fallait poncer pour que ça rentre.

Non. D'autant plus que les réglages se font aussi une fois la guitare montée.
Mais par exemple, je n’ai pas eu à régler le trussrod des manches jusqu’à maintenant.
Ceci étant dit je ne saurais trop te conseiller l'option manche musikraft, tellement celui que j'ai reçu me comble de bonheur et en plus, le sillet est monté et parfaitement réglé. Mon luthier s'en remet à peine!
grégourio a écrit :

Enfin, le relicage est-il obligatoire? Je préfère laisser le temps faire ce qu'il faut, après un très léger relicage ne me déplait pas, genre juste quelques dings.
merci

Le degré de vieillissement fait partie des options à préciser lors de la commande. Mais le Relic c'est quand même un peu la spécialité de MJT hein!

merci ! J'en sais un peu plus maintenant.
osiRis8165
Ed Pero ça c'est de l'abus ça va défourailler toutes ces belles
sinon moi aussi je mets des pio soit russe , soit des fois je tombe sur des vieux condo pio des 50/60 aerovox ,sprague ou autres 0,05µ
Easyrom je vois que sur ta fiche matos tu as une MJT nocaster , ta pas mis de tofs sur le fil
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
osiRis8165 a écrit :
Ed Pero ça c'est de l'abus ça va défourailler toutes ces belles
sinon moi aussi je mets des pio soit russe , soit des fois je tombe sur des vieux condo pio des 50/60 aerovox ,sprague ou autres 0,05µ
Easyrom je vois que sur ta fiche matos tu as une MJT nocaster , ta pas mis de tofs sur le fil

Je suis découvert
Je dois faire quelques photos de matos à vendre ce week-end, j'ajouterai la MJT à la liste (des photos à faire, pas du matos à vendre ! )
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une question par rapport aux guitares vintage. On est d'accord que le relicage simule l'usure d'une guitare jouée pendant des décennies. MJT relique les touches des manches érable pour reproduire cette usure, cependant les frettes sont flambant neuves.

Normalement lorsqu'on refrette un manche a touche érable, la touche est revernie.

En faisant des recherches pour une éventuelle Tele inspirée par Keith Richards, je suis tombé sur ce site:
http://members.tripod.com/blue(...).html

Vous conviendrez que keith doit avoir joué et joue un paquet d'heure sur ses modèles préférés. Pour que les touches de Micawber et Malcom soient aussi fatiguées il faudrait qu'elle n'est jamais été revernies. Cependant j'imagine qu'elles ont été refrettées un paquet de fois. Il y a une technique spéciale pour éviter de devoir revernir un touche érable après refrettage?
Rock N' Roll
bbmonroe
Bon aller je ne les garde pas pour moi va! Deux pelles achetées en mars de cette année! C'est du heavy relic, je voulais un truc trash.
L' esquire est hallucinante de rondeur et de hargne, vraiment une guitare au top que j'ai pris plaisir à enregistrer pour mon prochain album. La strat est plus insignifiante niveau son, j'entends par là qu'elle n'est pas magique, mais en live elle assure, c'est le principale!

cosmitron
Sympa le fond bleu
Même en heavy relic je les trouve crédibles!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Olivier
Wahoooo.... en tant que fan hardcore d'heavy relic, je ne peux qu'admirer !
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
L'esquire est à tomber
Rock N' Roll
cosmitron
micky! a écrit :
L'esquire est à tomber

L'esquire a même du tomber plusieurs fois.

Blague nulle mise à part, je me suis amusé à rechercher des images de quelques fender relic, et je suis tombé sur la Rory Gallagher.
Ils travaillent quand même bien MJT!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Oct 2011, 01:57
Je sais pas si la Gallagher est un très bon exemple.. Le modèle original étant déjà presque "nu", sans peinture.
Tu aurais pu prendre l'exemple de la Joe Strummer, ça aurait été plus parlant (à prix équivalent).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
fabh a écrit :
Je sais pas si la Gallagher est un très bon exemple.. Le modèle original étant déjà presque "nu", sans peinture.
Tu aurais pu prendre l'exemple de la Joe Strummer, ça aurait été plus parlant (à prix équivalent).
Quoiqu'il en soit, les deux exemples ne sont pas convainquant, quels qu'en soient leur prix. D'ailleurs je ne compare pas le travail d'MJT à celui du custom shop Fender par hasard.
(J'ai insisté et cherché des images de la Relic Andy Summers, qui m'avait laissé un meilleur souvenir.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Oct 2011, 02:09
cosmitron a écrit :
fabh a écrit :
Quoiqu'il en soit, les deux exemples ne sont pas convainquant, quels qu'en soient leur prix. D'ailleurs je ne compare pas le travail d'MJT à celui du custom shop Fender par hasard.

Certaines ne sont pas si laides (la vraie à gauche, une CS à droite)
cosmitron
fabh a écrit :
cosmitron a écrit :
fabh a écrit :

Certaines ne sont pas si laides (la vraie à gauche, une CS à droite)

Oui! Je suis d'accord! Je ne vais pas généraliser hein!
Disons que sur le plan esthétique uniquement, j'ai vu autant de Relic peu crédibles que de saisissantes (en mag comme sur le net), alors que finalement je n'ai vu que très peu d'MJT ratées.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Oct 2011, 02:17
cosmitron a écrit :

Disons que sur le plan esthétique uniquement, j'ai vu autant de Relic peu crédibles que de saisissantes (en mag comme sur le net), alors que finalement je n'ai vu que très peu d'MJT ratées.

Ah ça.. Je suis bien d'accord! Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir combien de guitares sortent des ateliers MJT chaque mois.
cosmitron
J'aimerais bien l'savoir! Que leur atelier ait pu finir ma commande en 2 semaines avec leur agenda (en cumulant les posts d'ici avec ceux de the gear page, TDPRI ou encore Offset guitars, on peut supposer qu'il déborde), tient pour moi du miracle.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...