MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
micky! a écrit :
J'ai aussi du poncer pour que ça rendre...

Je ponce le manche présentement. Et j'ai chaud. (merci mon boitier d'IPOD)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
osiRis8165
Jeune Freluquet a écrit :
j'ai maté le site de fonc en comble.
c'est dommage que ça ne soit pas plus complet niveau photos.

Il faut vraiment envoyer un mail pour avoir des infos précises et trouver des exemples de photos de chez eux sur ebay ou ici même pour avoir une idée d'à quoi ça ressemblerai.

J'hésite entre une belle tele comme celle de Rusquec (c'est bien olympic white la couleur?) ou bien une jazztele comme celle de micky!

Qu'est ce que c'est bô nom de dieu!

sur ebay tu as quelques modeles qui sont mis aux enchères cette semaine et des photos sous toutes les coutures
apres y'a sans doute pas la couleur que tu souhaites en photos
tu veux quoi comme infos
voila le lien ebay
http://www.ebay.com/sch/mjtele(...)pg=25
cosmitron photos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
cosmitron a écrit :
micky! a écrit :
J'ai aussi du poncer pour que ça rendre...

Je ponce le manche présentement. Et j'ai chaud. (merci mon boitier d'IPOD)

J'étais déjà rodé cf le tuto pour la remise en état de la strat en vente dans ma signature

Bref: je ponce donc j'essuie
Rock N' Roll
cosmitron
osiRis8165 a écrit :

cosmitron photos

Le boitier d'Ipod. Je savais que ça me servirait un jour.

Et le manche Allparts qui n'a eu que ce qu'il méritait.

Après une rapide recherche sur le net il semblerait que le phénomène du manche Allparts trop large pour les neck pocket standard US, soit fréquent
http://www.telemodders.com/necks.html

Blite-Sitog
Utube
MOLE
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je préfère nettement ce corps Faut dire qu'il y a un comme un air de famille avec une guitare que je connais

C'est quoi la couleur exacte? (j'essaye même pas de proposer quelque chose vu que c'est une couleur métalisée...)

J'ai le feeling que le relicage n'est pas vraiment similaire être MJT et Guitar Mill... toi qui a les 2 maintenant t'en penses quoi?
Rock N' Roll
cosmitron
micky! a écrit :
Je préfère nettement ce corps Faut dire qu'il y a un comme un air de famille avec une guitare que je connais

C'est quoi la couleur exacte? (j'essaye même pas de proposer quelque chose vu que c'est une couleur métalisée...)

J'ai le feeling que le relicage n'est pas vraiment similaire être MJT et Guitar Mill... toi qui a les 2 maintenant t'en penses quoi?

La teinte que je leur ai demandée est Sherwood Green. Mais ça s'apparenterait peut être davantage à un faded Lake Placid Blue ou encore un Teal Green et faut l'avouer, si on s'appuie uniquement sur les photos, ça peut tout aussi bien être un ocean turquoise, comme la teinte de ta telemaster. .
Peu importe j'en suis satisfait. Pour celle ci j'ai demandé un unique weather checking et quelques rares dings. Et je dois dire que je suis très content du résultat.
La seule différence notable entre MJT et Guitarmill, hormis l'aspect général dû au degré de vieillissement respectif à chaque corps, c'est le polissage. La MJT m'est parvenue mat. Mais après un coup de polish Virtuoso, le nitro est glossy par endroit et confère a l'ensemble un réalisme assez convainquant. Le corps Guitarmill quant à lui, a un poissage totalement homogène. C'est totalement charmant mais moins crédible à mon gout.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
osiRis8165
la couleur est pas mal mais quand au niveau de relicage bien que je ne l'ai pas sous les yeux , guitar mill me semble moins realiste le weather checking est trop linéaire , peut être c'est mieux en vrai , mais moi je vote 100/100 MJT
cosmitron tu as poncé l'intérieur du neck pocket je vois que le plat du manche est pas vernis sur le fond , ou ponçage là aussi ?
t 'as du boulot là c'est cool 2 belles guitares
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cosmitron
osiRis8165 a écrit :
la couleur est pas mal mais quand au niveau de relicage bien que je ne l'aie pas sous les yeux , guitar mill me semble moins realiste le weather checking est trop linéaire , peut être c'est mieux en vrai , mais moi je vote 100/100 MJT
cosmitron tu as poncé l'intérieur du neck pocket je vois que le plat du manche est pas vernis sur le fond , ou ponçage là aussi ?
t 'as du boulot là c'est cool 2 belles guitares

J'ai juste poncé le manche. Finalement, j'ai essentiellement viré le vernis.
Poncer le neck pocket me semble bien plus ardu. Et de fait c'est le manche allparts qui est trop large, donc j’aime autant que ce soit lui qui prenne (si par exemple à l'avenir je venais a vouloir y mettre un musikraft, il n'y aura pas de hiatus entre les bords du neck pocket et le manche)

Autrement, cette photo devrait suffire pour t'expliquer pourquoi le neck pocket n'est pas recouvert de peinture:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
maidenroad
Après etre passé en cout de vent chez moi, j'ai pu voir mon corp MJT... il est magnifique, en fiesta red heavy relic et le craquelures sont superbes !!! elles sont sur tout le corps tout le long. Je posterai des photos quand je rentrerai chez moi (2 semaines) et que j'aurai monté la gratte
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Ed Pero
Hello les clubbers,

Je vous rejoins dans quelques temps après avoir craqué pour une Telecaster. Et une Strat...... Et une Jazzmaster.

Possédant pas mal de guitares bizarres et non standards (une strat de gaucher avec les chanfreins et l'électronique en droitier, une firebird avec deux P-90 et un humbucker, une Nighthawk custom revernie couleur miel, une guitare fretless...) j'ai décidé d'avoir enfin une Telecaster des plus standards : butterscotch blond.

Concernant la Strat, je reste un peu bizarre et je l'ai commandé shell pink.

Et pour la Jazzmaster, j'hésite encore entre un 3 tons sunburst des plus habituels, un daphne blue ou un surf green avec une plaque mint white ou tortoise.

Ca fait quelques mois que j'ai des échanges avec Matt et y'a pas à dire, c'est un type adorable !

Pour les micros, j'ai demandé à OC Duff de me bobiner ce qu'il avait de plus chouette et qui correspondait le plus à mes attentes, samples, extraits de CD à l'appui (il ne connaissait pas les albums de blues de Scott Henderson, ça lui a fait plaisir d'écouter Tore down house). Donc.

Telecaster : special stock bevelled and aged
Strat : number one set (les plus proches de ceux de SRV selon OC) aged
Jazzmaster : noble surfer neck, Gold Gard pick up bridge

Un petit budget de micros et de grattes donc mais depuis le temps que j'attendais de passer commande... j'ai hâte !

Question : vous mettez quoi comme condensateurs ou tone sur vos électroniques ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Hello les clubbers,

Je vous rejoins dans quelques temps après avoir craqué pour une Telecaster. Et une Strat...... Et une Jazzmaster.

Possédant pas mal de guitares bizarres et non standards (une strat de gaucher avec les chanfreins et l'électronique en droitier, une firebird avec deux P-90 et un humbucker, une Nighthawk custom revernie couleur miel, une guitare fretless...) j'ai décidé d'avoir enfin une Telecaster des plus standards : butterscotch blond.

Et pour la Jazzmaster, j'hésite encore entre un 3 tons sunburst des plus habituels, un daphne blue ou un surf green avec une plaque mint white ou tortoise.

Ca fait quelques mois que j'ai des échanges avec Matt et y'a pas à dire, c'est un type adorable !

Pour les micros, j'ai demandé à OC Duff de me bobiner ce qu'il avait de plus chouette et qui correspondait le plus à mes attentes, samples, extraits de CD à l'appui (il ne connaissait pas les albums de blues de Scott Henderson, ça lui a fait plaisir d'écouter Tore down house). Donc.

Un petit budget de micros et de grattes donc mais depuis le temps que j'attendais de passer commande... j'ai hâte !

Ça c'est de la commande !
Meilleure pub possible pour MJT, il semble que la plupart des utilisateurs y reviennent...
grégourio
salut les MJTistes, je lorgne sur une jazzmaster, et MJT pourrais me faire la couleur de mes rêves, le corps couleur naturel avec un pickguard tortoise, sinon la telemaster me fait grave de l'oeil aussi. Je ne connais qu'à peine MJT, j'ai quelques questions à vous poser :
Est-ce qu'à la livraison, l'accastillage est posé, ou je dois monter le vibrato et tout le reste?
Est-ce qu'on peut lui demander les défonces perso? ( du genre un p90 en neck pour la telemaster)
Est-ce que la guitare est plus ou moins réglée, enfin pas dans les détails bien-sûr, je pense au sillet et à la largeur du manche, j'ai pu voir qu'il fallait poncer pour que ça rentre.
Enfin, le relicage est-il obligatoire? Je préfère laisser le temps faire ce qu'il faut, après un très léger relicage ne me déplait pas, genre juste quelques dings.
merci
cosmitron
grégourio a écrit :
salut les MJTistes, je lorgne sur une jazzmaster, et MJT pourrais me faire la couleur de mes rêves, le corps couleur naturel avec un pickguard tortoise, sinon la telemaster me fait grave de l'oeil aussi. Je ne connais qu'à peine MJT, j'ai quelques questions à vous poser :
Est-ce qu'à la livraison, l'accastillage est posé, ou je dois monter le vibrato et tout le reste?

L'accastillage n'est pas posé, hormis les mécaniques et les ferrules (pour les guitare à cordes traversantes)
grégourio a écrit :

Est-ce qu'on peut lui demander les défonces perso? ( du genre un p90 en neck pour la telemaster)

MJT ne fait que le finish. Et c'est déjà pas mal.
grégourio a écrit :

Est-ce que la guitare est plus ou moins réglée, enfin pas dans les détails bien-sûr, je pense au sillet et à la largeur du manche, j'ai pu voir qu'il fallait poncer pour que ça rentre.

Non. D'autant plus que les réglages se font aussi une fois la guitare montée.
Mais par exemple, je n’ai pas eu à régler le trussrod des manches jusqu’à maintenant.
Ceci étant dit je ne saurais trop te conseiller l'option manche musikraft, tellement celui que j'ai reçu me comble de bonheur et en plus, le sillet est monté et parfaitement réglé. Mon luthier s'en remet à peine!
grégourio a écrit :

Enfin, le relicage est-il obligatoire? Je préfère laisser le temps faire ce qu'il faut, après un très léger relicage ne me déplait pas, genre juste quelques dings.
merci

Le degré de vieillissement fait partie des options à préciser lors de la commande. Mais le Relic c'est quand même un peu la spécialité de MJT hein!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Ed Pero a écrit :
Hello les clubbers,

Miam!
pour les condos, personnellement, j'utilise des PIO Russe quandj'en trouve, sinon des orange drop. Avec le temps j'suis devenu moins regardant. J'ai même mis des céramiques sur mes prochaines.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...