MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Mikka Grytviken a écrit :
Ouep mais même un guitare nitro faite comme dans les années 60' ou 50' pour atteindre un niveau de relic léger il faut y passer beaucoup de temps en terme d'heure de jeu, chez soi mais aussi répétitions et concerts.

Je suis pro donc je joue quasi tous les jours de la gratte, j'ai pleins de répétitions et de concerts mais ça n'est pas le cas de tout le monde et même dans mon cas pour qu'une gratte montre des signes d'utilisation prononcer ça prend déjà pas mal de temps. Alors pour celui qui est 8h par jour au boulot et qui n'a que quelques heures ou minutes par semaines pour jouer de son instrument; il n'est pas près de goûter au plaisir de jouer une guitare portant les traces de plusieurs années d'usage intensif !

Personnellement je ne me fais pas une guitare dans l'idée de la revente; je parts du principe que je vais la garder. Mais en même temps quand j'achète un gratte c'est dans un objectif un peu différent puisque c'est aussi un "outils" de travail donc l'aspect plaisir n'est pas le seul qui rentre en ligne de compte prioritaire même si il reste évidemment très important aussi !

J'ai une Héritage qui a 35 ans, les débuts de la marque, et qui appartenait à un pro a qui je l'ai rachetée en 1987. Hormis les marques de ceinturon a l'ariere , (le pro en question faisait pour gagner sa vie les playbacks de "Chmps-Elysees" , et donc faisait le kéké rocker , c'est ce qu'il m'a raconté) la guitare est plutôt Clean: des marques de jeu, mais pas vraiment de relic. Je ne suis qu'un amateur, et mes grattes ne sont pas prêtes à vieillir façon relic....
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ma contribution au MJT user club

Corps MJT en aulme 1 piece
Micros SHGP bravo 5 set http://smitspickups.com/
Manche erable quatershawn Musikraft avec relic MJT, frettes medium 6105, sillet os.
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Ouep mais même un guitare nitro faite comme dans les années 60' ou 50' pour atteindre un niveau de relic léger il faut y passer beaucoup de temps en terme d'heure de jeu, chez soi mais aussi répétitions et concerts.

Je suis pro donc je joue quasi tous les jours de la gratte, j'ai pleins de répétitions et de concerts mais ça n'est pas le cas de tout le monde et même dans mon cas pour qu'une gratte montre des signes d'utilisation prononcer ça prend déjà pas mal de temps. Alors pour celui qui est 8h par jour au boulot et qui n'a que quelques heures ou minutes par semaines pour jouer de son instrument; il n'est pas près de goûter au plaisir de jouer une guitare portant les traces de plusieurs années d'usage intensif !

Personnellement je ne me fais pas une guitare dans l'idée de la revente; je parts du principe que je vais la garder. Mais en même temps quand j'achète un gratte c'est dans un objectif un peu différent puisque c'est aussi un "outils" de travail donc l'aspect plaisir n'est pas le seul qui rentre en ligne de compte prioritaire même si il reste évidemment très important aussi !

Le temps de jeu correspond peut-être à 1/4 du relic naturel hein, les 3/4 c'est ce que la gratte subit quand t'en joues pas.
Tu dis que tu fais pleins de concerts mais combien de dates par an? Quels types de concerts? Dans quel conditions?
T'as des tech qui gèrent ton matos ou tu vas sur tes dates avec ton matos dans ta voiture?
C'est toi qui sort ta pelle de son etui avant de jouer ou elle reste 3 plombes sur son stand sur un bord de scène avec 15 mecs qui passent à côté toutes les minute?
C'est toi qui la range amoureusement en passant un coup de chiffon après le concert ou c'est un tech qui a 5 minutes pour vider le plateau qui s'en occupe?

Parce que c'est ça le relic naturel, c'est quand c'est pas toi qui t'occupes de ton matos. En tournée toi tu ne fais que la jouer et pourtant, chaque jour, elle prend un an

Après c'est clair que, comme déjà dit, les Clapton & Co étaient tellement déchirés 24/7 qu'ils étaient autant responsables que leurs techs du vieillissement prématuré de leurs grattes mais même s'ils en avaient pris plus soin, avec les conditions de tournées, le résultat aurait été le même.

Des fois je me demande si à l'époque, Townshend n'a tout simplement pas eu l'excellente idée de faire subir à son matos, au yeux de tous, à la fin de chaque date, ce qu'il savait que ses tech feraient sur une période plus ou moins longue.
"Pourquoi je laisserais à mes tech le plaisir de niquer mon matos alors que je peux le faire moi-même devant mes fans, pour leur plus grand bonheur?"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
The Trout a écrit :

Des fois je me demande si à l'époque, Townshend n'a tout simplement pas eu l'excellente idée de faire subir à son matos, au yeux de tous, à la fin de chaque date, ce qu'il savait que ses tech feraient sur une période plus ou moins longue.
"Pourquoi je laisserais à mes tech le plaisir de niquer mon matos alors que je peux le faire moi-même devant mes fans, pour leur plus grand bonheur?"

J'adore
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
ermynn a écrit :

Manche erable quatershawn Musikraft avec relic MJT, frettes medium 6105, sillet os.

Dommage, la photo n'est pas excellente, mais elle à l'air top celle là
Le relic semble très réussi et subtil, aussi bien au niveau du corps que du manche, knobs, caches micros ...
J'aime beaucoup.
charlotounga
slowhand73 a écrit :
ermynn a écrit :

Dommage, la photo n'est pas excellente, mais elle à l'air top celle là
Le relic semble très réussi et subtil, aussi bien au niveau du corps que du manche, knobs, caches micros ...
J'aime beaucoup.

et en plus elle sonne !
slowhand73
charlotounga a écrit :
et en plus elle sonne !

Ah, bin ça ne se voit pas sur la photo ça
ermynn
  • ermynn
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci Numero 27

Je n'arrivait pas a avoir un format correct sur imageshack ....
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très grosse déception concernant le corps de strat MJT que j'ai reçu (et renvoyé) :
- un Dakota red qui vire au rouille
- un travail de cochon (le bord de la cavité du vibrato est tout éméché, la couche de fondur a débordé de tous les côtés)
- aucun weather checking
- une "usure" consistant à un passage maladroit de laine de verre plus ou moins fine
- une impression générale de daube

On est à 1000 lieues du fabuleux travail que j'ai pu observer sur le corps et la manche de la Nocaster que j'ai montée il y a quelques années ou de certains corps que j'ai pu voir sur certains fils ici.

Une honte que Mark et Matt aient laissé sortir une pièce pareille de leur atelier (je ne peux pas croire que ce soit le fruit de leur travail ; un stagiaire du mois d'août peut-être ?)

Je suis échaudé.
kangoo4512
Très bizarre, en plus tu as certainement du payer les frais de douanes, et renvoi ... Aïe Aïe Aïe

Sinon la mienne prend forme..... la relicage comme il faut

Il me manque le hardware, ou achetez vous ça à bon prix?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Carrément?
Bizarre s't'affaire

T'as pris des photos?

Oui, je lui en ai envoyé quelques-unes. Pas sûr de les avoir gardées.
Je vais voir si c'est possible de me faire rembourser les frais de douane et TVA, mais c'est sûr que ça me coûte cher cette affaire (43€ pour faire repartir cette daube). En même temps, je n'aurais pas voulu le vendre ici ; j'aurais eu l'impression de refourguer un mauvais machin.
caribou71
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
Carrément?
Bizarre s't'affaire

T'as pris des photos?

Oui, je lui en ai envoyé quelques-unes. Pas sûr de les avoir gardées.
Je vais voir si c'est possible de me faire rembourser les frais de douane et TVA, mais c'est sûr que ça me coûte cher cette affaire (43€ pour faire repartir cette daube). En même temps, je n'aurais pas voulu le vendre ici ; j'aurais eu l'impression de refourguer un mauvais machin.

ca virerait pas au semi industriel MJT avec leur évolution ?

En ce moment sur guitare électrique...