MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Rusquec a écrit :
A la recherche de mon câblage pour ma télé...

Quelle est l’intérêt et la différence d'un câblage à 2 condos (avec le 0.1 mfd en +) par rapport à celui avec 1 condo ?

D'ailleurs vous me conseillez quelle valeur pour le deuxième 0.047 ou 0.022 mfd ?

A+

0.047 effectivement pour des micros simples, mais il n'y a pas de règles non plus , tu fais comme tu le sens.

pour les 2 condo, c'est pour respecter le montage pre 66, il n'y a pas d'avantage, juste un cablage identique à une guitare vintage, avec, si le condo est identique, l'avantage du son à l'ancienne, et l'inconvenient d'une position ultra étouffée(position manche sur les tele contemporaines), et pas de position "neck+bridge".

j'ai fais ce choix pour respecter l'époque de laquelle est sensée être issue ma tele, mais pas de règle non plus, c'est très subjectif
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cosmitron
Petite info après un petit échange avec Matt à propos des manches:
Allparts ou Musikraft?
c'est au choix. Suffit de leur demander. ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
J'ai eu une part-caster avec un manche Allpart vernis nitro, il était plutôt de bonne qualité mais j'ai cru comprendre que Musikraft était un cran au dessus.
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
A la recherche de mon câblage pour ma télé...

Quelle est l’intérêt et la différence d'un câblage à 2 condos (avec le 0.1 mfd en +) par rapport à celui avec 1 condo ?

D'ailleurs vous me conseillez quelle valeur pour le deuxième 0.047 ou 0.022 mfd ?

A+

0.047 effectivement pour des micros simples, mais il n'y a pas de règles non plus , tu fais comme tu le sens.

pour les 2 condo, c'est pour respecter le montage pre 66, il n'y a pas d'avantage, juste un cablage identique à une guitare vintage, avec, si le condo est identique, l'avantage du son à l'ancienne, et l'inconvenient d'une position ultra étouffée(position manche sur les tele contemporaines), et pas de position "neck+bridge".

j'ai fais ce choix pour respecter l'époque de laquelle est sensée être issue ma tele, mais pas de règle non plus, c'est très subjectif

C'est à dire que la position intermédiaire fait rentrer en jeu le 2ème condo avec le micro neck ?
Rusquec
Sillet taillé, reste à le peaufiner sur le dessus et le coller. Manque plus que les micros et l'électronique

Rusquec
Pas de P quand tout sera monté !

Faut dire que le relicage est hyper réaliste. Et la qualité est bien au RDV, en tout cas je suis enchanté avec ma télé
bloodink
Salut !

Etant à la recherche d'une Strat typée "vintage" depuis 1 mois et demi, je me suis penché sur MJT, decouvert par hasard sur Ebay, je n'avais pas vu ce thread... et je pense que je vais craquer...je pensais au départ me prendre juste un corps, puis acheter un manche ailleurs style Rockinger ou autre, puis l'accastillage, micros d'occase...mais je me demande si je vais pas plutot prendre un kit corps/manche/hardware. Ca revient à 600-650e avec les frais de port si achat sur Ebay...la seule chose qui m'embete etant les frais de douane. 25% ca fait chaud quand meme...bref!
Vous me donnez vraiment envie avec vos betises...
jugejackson
Pareil c'est très tentant, mais outre l'aspect esthétique réussi et réaliste du vieillissement, je vois plutôt la possibilité de me monter une Cabronita Especiale légèrement "reliquée" pour un prix décent.
Waggins00
Rusquec a écrit :
Sillet taillé, reste à le peaufiner sur le dessus et le coller. Manque plus que les micros et l'électronique

J'adore toujours autant ta malle à grains ....

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

J'adore toujours autant ta malle à grains ....

C'est le passage obligé
Rusquec
wagins00 a écrit :
Laquelle des 2 est une "vraie" vintage ....

La moins abîmée
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Kit strat' en commande Pour ma part ça restera du classique, strat type 60' sunburst et relicage léger, je suis déjà impatient

En ce moment sur guitare électrique...