MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Rusquec a écrit :
Comme vous j'ai craqué à mort pour MJT et donc enchéri sur une télé prête et remporté l'enchère!

Et...guitare reçue ce matin. Le relicage est très convaincant même de près. Maintenant j'ai 2 problèmes :

1. Le sillet, avez vous une technique pour le tailler ?

2. Les micros, je veux un assez haut niveau de sortie et eu des Rio Grande sur une télé: Muy Grande en bridge (qui me plaisait bien car bien pêchu) et un Vintage Tallboy en neck (qui me plaisait moins), je serais bien parti sur un set de Muy Grande. En fait j'aimerai en faire une guitare assez polyvalente pas forcément trop typée télé vintage, des idées ?

A+

Congrats! On dirait la mienne mais avec une forme télé

Sinon jette donc un œil là:
http://www.weedsellit4u.com/Co(...).aspx

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rusquec
Merci pour vos conseils, j'ai vu tes micros Jim ça me tente bien je vais y réfléchir.
jugejackson
Sympa ces MJT, ça donne des idées...
Rusquec
wagins00 a écrit :

C'est pour elle que tu vends ta mustang?? En tout cas t'as fait un bon choix!

Pour le sillet, chez ADP ils en vendaient des déjà casi finis, juste un pt'it coup de lame dessous, et c'était ok, après, ils ne doivent pas être les seuls

Disons que c'est plus une question de place mais je n'ai pas vraiment envie de la vendre j'adore sa jouabilité et son poids!

Je vais jeté un oeil chez ADP, merci
Rusquec
cosmitron a écrit :

Congrats! On dirait la mienne mais avec une forme télé

Sinon jette donc un œil là:
http://www.weedsellit4u.com/Co(...).aspx

Yep! Sympa ta MJT c'est clair! Merci pour les vidéos.[/quote]
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
D'après Matt de chez MJT, voici le sillet qu'il fourni avec le kit :

C'est bien ça que vous avez tous reçu?

Dans ce cas il n'y aurait pas grand chose à faire non
jugejackson
N!c0² a écrit :

De mon expérience de montage de part-caster, certains sillets peuvent être un poil large par rapport à la gorge, il suffit simplement de le rectifier en le passant sur une feuille de papier de verre (en y allant progressivement pour obtenir le meilleur ajustement).
J'espère que MJT fournit bien le bon sillet au niveau du radius.

Je craquerais bien pour un kit "La Cabronita Especiale" (surtout avec le manche Musikraft qui est disponible maintenant) ou sur même une Telemaster.
Rusquec
N!c0² a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai reçu, mais:

- un poil trop large, ça devrait se régler
- 2mm trop long, ça devrai de régler aussi
- le radius est plus prononcé...ça va être plus compliqué de le faire coller totalement...
Waggins00
Même constat , j'en avais un d'un vieux manche de tele qui trainait chez moi, alors je l'ai pris et monté, et ça colle (et j'ai revendu le manche), en revanche, savez vous ou trouver les limes qui vont bien, car je vais devoir me coltiné celui de la jazzmaster ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Rusquec a écrit :
N!c0² a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai reçu, mais:

- un poil trop large, ça devrait se régler
- 2mm trop long, ça devrai de régler aussi
- le radius est plus prononcé...ça va être plus compliqué de le faire coller totalement...

Bon effectivement les 2 premiers points se règlent facilement, (je n'ai regardé la première vidéo qu'après l'avoir fait... mais bon j'ai appliqué la même méthode et ça l'a fait.

Pour le radius ce n'est pas énorme, ça devrait le faire aussi. J'imagine que le sillet se colle à la super glue ?
cosmitron
wagins00 a écrit :
Même constat , j'en avais un d'un vieux manche de tele qui trainait chez moi, alors je l'ai pris et monté, et ça colle (et j'ai revendu le manche), en revanche, savez vous ou trouver les limes qui vont bien, car je vais devoir me coltiné celui de la jazzmaster ...

La première idée qui me vient comme ça, c'est STEWMAC. Mais peut être que tu peux trouver bonheur chez Fred Guitar parts.
http://www.stewmac.com/shop/Nu(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Sinon, tu prends un sillet Tusk, mais c'est vrai que la gorge du sillet est taillée droite sur certains manches alors pour y mettre un sillet avec un radius...c'est plus difficile.
Rusquec
A la recherche de mon câblage pour ma télé...

Quelle est l’intérêt et la différence d'un câblage à 2 condos (avec le 0.1 mfd en +) par rapport à celui avec 1 condo ?

D'ailleurs vous me conseillez quelle valeur pour le deuxième 0.047 ou 0.022 mfd ?

A+
jugejackson
Rusquec a écrit :

Quelle est l’intérêt et la différence d'un câblage à 2 condos (avec le 0.1 mfd en +) par rapport à celui avec 1 condo ?

D'ailleurs vous me conseillez quelle valeur pour le deuxième 0.047 ou 0.022 mfd ?

A+

Pour les micros simples, en général c'est 47 microFd qui est la valeur choisie.
Waggins00
Rusquec a écrit :

A+

0.047 effectivement pour des micros simples, mais il n'y a pas de règles non plus , tu fais comme tu le sens.

pour les 2 condo, c'est pour respecter le montage pre 66, il n'y a pas d'avantage, juste un cablage identique à une guitare vintage, avec, si le condo est identique, l'avantage du son à l'ancienne, et l'inconvenient d'une position ultra étouffée(position manche sur les tele contemporaines), et pas de position "neck+bridge".

j'ai fais ce choix pour respecter l'époque de laquelle est sensée être issue ma tele, mais pas de règle non plus, c'est très subjectif
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...