MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Kit strat' en commande Pour ma part ça restera du classique, strat type 60' sunburst et relicage léger, je suis déjà impatient
cosmitron
N!c0² a écrit :
Kit strat' en commande Pour ma part ça restera du classique, strat type 60' sunburst et relicage léger, je suis déjà impatient

Congrats!
Avec le cours du dollar en ce moment je crois que j'vais m'prendre plusieurs trucs chez eux direct.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Salut à tous,

J'ai reçu il y a quelques semaines mon kit strat "custom order" inca silver. Le corps est en aulne, le manche maple/rw est un Allparts SRO-C radius 9.5 et les micros sont des Tornade MS série L bobinés main. Elle pèse 3.3kg complète.

Voici le résultat en images :

La finition est vraiment bluffante. C'est une guitare très résonnante, avec un grain vraiment typé vintage. J'ai prévu de la faire régler chez mon luthier mais déjà en l'état, elle sonne terrible !!!

Le seul point délicat a été la finition du sillet. Je vais demander au luthier de le reprendre car je l'ai réglé un poil trop haut.

En tout cas je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué pour une MJT. Le plus dur a été de choisir la couleur !!!
cosmitron
Congrats aussi! Décidément!
J’ai le même problème pour la couleur! Il m'aura fallu pas moins de 3 semaines pour me décider. Et encore...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pas facile en effet !

j'ai passé des heures à regarder des strats sur le web... ce site là m'a bien aidé : [/url]http://www.wildwoodguitars.com/electrics/fender/10s/59strat/

une autre pour la route où l'on voit mieux le "regular checking" de Matt Jenny :

Waggins00

La couleur est toujours le problème au moment de s'offrir une custom order ... moi même je leur ai envoyé 3 mail différents pour ma jazzmaster, pour finalement revenir à un 'classic" olympic white, bien relic (hésitation avec surf green et sonic blue...)

Jerome, ils te l'ont fait en combien de temps??
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve le relicage des plastiques pas top du tout
wagins00 a écrit :

La couleur est toujours le problème au moment de s'offrir une custom order ... moi même je leur ai envoyé 3 mail différents pour ma jazzmaster, pour finalement revenir à un 'classic" olympic white, bien relic (hésitation avec surf green et sonic blue...)

Jerome, ils te l'ont fait en combien de temps??

Il a fallu 8 semaines entre la commande et la réception à la maison.
Matt répond rapidement à toutes les questions. Il m'a envoyé des photos avant et après la pose du vernis nitro. Le colis était super renforcé.
Du boulot super pro de A à Z

Concernant les plastiques c'est vrai qu'ils rendent mieux en vrai qu'en photo.
cosmitron
Wouhou! Le corps de ma Jazzbronita que me préparait USACG est enfin achevé et a été envoyé a MJT aujourd'hui. J'espère que ça ne leur prendra pas 8 semaines pour me le finir! :/

Blite-Sitog
Utube
MOLE
maidenroad
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec Matt pour un custom ordre pour juste un corps. Je voulais savoir le temps que Ca met a arriver a la maison. En effet il me dit environ 3 a 6 semaines mais il semble qu'ici vous les avez ru plus rapidement.
Enfin mon autre question était sur les frais de douane. Beaucoup en on payé? Même si Matt déclare la valeur en dessous de 200€?

Merci
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
cosmitron
maidenroad a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec Matt pour un custom ordre pour juste un corps. Je voulais savoir le temps que Ca met a arriver a la maison. En effet il me dit environ 3 a 6 semaines mais il semble qu'ici vous les avez ru plus rapidement.
Enfin mon autre question était sur les frais de douane. Beaucoup en on payé? Même si Matt déclare la valeur en dessous de 200€?

Merci

Salut maidenroad.
Mon kit m'a été expédié assez rapidement, (mais reçu bien plus tard a cause des douanes, mais j'y reviendrai), parce que j'étais trop impatient et je lui ai demandé ce qu'il avait de prêt à être envoyé. Les délais de fabrication/finition, hélas, vont t'apprendre à être très patient, d'autant plus que MJT croule sous les commandes. C'est une petite entreprise familiale, et rien que sur ce forum on est déjà pas mal, mais imagine à échelle nationale + les US + le Japon + le reste du monde...
Bref.

Concernant la douane, mon colis a été retenu en otage un bon mois, parce que la valeur déclarée par MJT ne convenait pas à la douane justement.
Ajoute à cela la bêtise de la personne qui se chargeait de mon colis au service 'disjoint' de la poste qui à la lecture de la description de l'objet que j’ai du leur rédiger en français: 'Pièces pour la fabrication d'une guitare électrique', bloquait parce qu'elle ne trouvait pas d'argent, (les pièces!!!!) et hop une semaine de retenue en plus.

En résumé, c'est le flou total. Parfois ça passe (je ne dirai donc pas "comme une lettre à la poste"), et parfois, non.
Il faut savoir par ailleurs que lorsque le 'service disjoint' nous indique que la facture est 'manquante' il est vain de leur renvoyer celle que MJT aura déclarée, car ça signifie que la douane a refusé cette facture et demande une preuve d'achat (facture paypal, relevé de compte bancaire, déclaration sur l'honneur, en JPG!!!!)
Dans tous les cas, la patience est la vertu principale dans ce genre de transaction.

A noter toutefois que le dollar est sournoisement bas ces derniers temps, et qu'à la fin, même avec tous les frais, je trouve ces kits MJT toujours aussi intéressants (et à vrai dire quelle concurrence MJT a t-il?).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
osiRis8165
salut à tous super pour vos guitares
j'ai édité le premier post ! si vous pensez qu'il y'a des choses à y rajouter faite signe
j'y ai aussi rassemblé nos favorittes et ont en attends d'autres notamment la chuppacabra de cosmiton
la jazzmaster de waggins aussi
je ne m'attendais pas à ce que ce post soit si vivant super mais vu le boulot éffectué par mark on ne peut que craquer
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
osiRis8165 a écrit :
salut à tous super pour vos guitares
j'ai édité le premier post ! si vous pensez qu'il y'a des choses à y rajouter faite signe
j'y ai aussi rassemblé nos favorittes et ont en attends d'autres notamment la chuppacabra de cosmiton
la jazzmaster de waggins aussi
je ne m'attendais pas à ce que ce post soit si vivant super mais vu le boulot éffectué par mark on ne peut que craquer

Et ma future tele, elle peut aller se rhabiller ?
M. Hyde
  • M. Hyde
Tiens, depuis quelques temps je louche sévèrement sur une Telemaster en Lake Placid Blue, avec un relicage très (très) léger. Et là il m'est venu une idée à l'esprit : fin septembre je serai à Chicago chez un pote, alors je me disais que si je commande un corps (et éventuellement un manche aussi) chez MJT, et que je les fais livrer chez mon pote à Chicago, je pourrais récupérer ça en septembre. Ça me ferait économiser au moins les frais de port, au mieux les fdp ET les frais de douane ?

Vous pensez que ça pourrait être intéressant comme opération ? Ou que j'y gagne pas grand chose par rapport à une commande en France ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Je pensais me prendre ça par exemple : http://cgi.ebay.com/Custom-Ord(...)t_698
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...