MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Les sillets livrés avec les kits sont déjà taillés à la bonne taille avec les encoches pour les cordes?? Normalement je passe commande d'une strat style 62' sunburst dans les prochains jours...
Waggins00
fabh a écrit :
wagins00 a écrit :
Enfin, 611€+port et taxes (négociables avec MJT ), ça reste encore raisonnable pour des guitares de cette qualité, et puis, c'est la rançon du succès aussi, ils me semblent un peu débordés de commande...

Oui, sauf que moi je paye en dollars

Ha ouai, j'avais pas fait gaffe ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
N!c0² a écrit :
Les sillets livrés avec les kits sont déjà taillés à la bonne taille avec les encoches pour les cordes?? Normalement je passe commande d'une strat style 62' sunburst dans les prochains jours...

Non, le sillet est entièrement à faire soit même, il y a les traces d'encoche, pas plus.... faut le tailler en hauteur, et la profondeur des passages de cordes...

A moins que quelqu'un ai un plan pour les sillets tous prèts (je sais que ADP en fait , mais jamais essayé)
wagins00 a écrit :
N!c0² a écrit :

Non, le sillet est entièrement à faire soit même, il y a les traces d'encoche, pas plus.... faut le tailler en hauteur, et la profondeur des passages de cordes...

A moins que quelqu'un ai un plan pour les sillets tous prèts (je sais que ADP en fait , mais jamais essayé)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello,

j'ai découvert cette marque en voyant une annonce sur le boncoin d'une gratte assemblée avec un manche reliqué chez MJT.

alors là, j'hallucine complètement sur les finish et les kits qu'il propose.
la telemaster est juste mon idéal!!!
j'adore les corps de mustang (car bcp disent jazzmaster, mais il ressemble pas plus à un de mustang, il m'a l'air plus petit que les jazz sur ebay!?)
et va t'en trouver une mustang avec un manche maple (indispensable pour moi)
et tout ça avec une electronique telecaster... le rêve

du coup je gase à mort, et ça va remettre mon achat d'une Haar à plus loin!

du coup je voulais demander à cosmitron où il avait fait faire son waterslide?
je l'appelerai bien teletwang!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cosmitron
willem a écrit :
cosmitron a écrit :
Willem> Je l'ai fait faire par un membre du forum TDPRI.
http://www.tdpri.com/forum/fin(...)03416

merci,

d'ailleurs concernant le corps, en y regardant d'un peu plus près, ça ressemble plus à celui des jazz/jag en effet.

C'est inspiré d'un modèle qu'a sorti le Custom Shop Fender pour le magasin de Chicago US Make'n Music en 2009, qui est un hybride Jazzmaster et Telecaster.
Ils l'auraient bien appelé Telemaster, mais ce nom est déjà déposé par une marque d'avions miniatures téléguidés.
Par contre Guitarmill a son modèle Serpentine basé lui sur une forme de Mustang et une config inspirée de la Cabronita, pour lequel il faudra lâcher dans les 2000$.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cosmitron a écrit :

Par contre Guitarmill a son modèle Serpentine basé lui sur une forme de Mustang et une config inspirée de la Cabronita, pour lequel il faudra lâcher dans les 2000$.

ça ira, merci
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
N!c0² a écrit :

Ah bein là c'est mort pour moi J'ai pas le matos pour fabriquer un sillet, si je ne me trompe pas il faut un jeu de limes, pour chaque diamètre de corde puis il faut aussi le tailler en fonction du radius du manche pfff

EDIT : je viens de relire les annonces ebay de mjt, il est mentionné "Pre Slotted Bone Nut" ça veut bien dire qu'il est déjà taillé?
Rusquec
Comme vous j'ai craqué à mort pour MJT et donc enchéri sur une télé prête et remporté l'enchère!

Et...guitare reçue ce matin. Le relicage est très convaincant même de près. Maintenant j'ai 2 problèmes :

1. Le sillet, avez vous une technique pour le tailler ?

2. Les micros, je veux un assez haut niveau de sortie et eu des Rio Grande sur une télé: Muy Grande en bridge (qui me plaisait bien car bien pêchu) et un Vintage Tallboy en neck (qui me plaisait moins), je serais bien parti sur un set de Muy Grande. En fait j'aimerai en faire une guitare assez polyvalente pas forcément trop typée télé vintage, des idées ?

A+
Earthworm Jim
Rusquec a écrit :
Comme vous j'ai craqué à mort pour MJT et donc enchéri sur une télé prête et remporté l'enchère!

Et...guitare reçue ce matin. Le relicage est très convaincant même de près. Maintenant j'ai 2 problèmes :

2. Les micros, je veux un assez haut niveau de sortie et eu des Rio Grande sur une télé: Muy Grande en bridge (qui me plaisait bien car bien pêchu) et un Vintage Tallboy en neck (qui me plaisait moins), je serais bien parti sur un set de Muy Grande. En fait j'aimerai en faire une guitare assez polyvalente pas forcément trop typée télé vintage, des idées ?

A+

ba j'ai bien envie de dire qu'un set de lollar conviendrai parfaitement pour ce genre de description, mais j'en vend un alors ce ne serait pas très objectif...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Rusquec a écrit :

A+

C'est pour elle que tu vends ta mustang?? En tout cas t'as fait un bon choix!

Pour le sillet, chez ADP ils en vendaient des déjà casi finis, juste un pt'it coup de lame dessous, et c'était ok, après, ils ne doivent pas être les seuls
Bad Monkey
2 DiMarzio Superdistorion ou 2 EMG...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

j'ai bien envie de dire qu'un set de lollar conviendrai parfaitement pour ce genre de description, mais j'en vend un alors ce ne serait pas très objectif...

+1, sur le papier, le set de Jim paraît très, très alléchant !
J'ai un set Vintage T de chez Lollar ; il me fait frémir de plaisir à chaque fois... Le brin de muscle en plus sur le spécial T en position chevalet doit être assez jouissif !
cosmitron
Rusquec a écrit :

A+

Congrats! On dirait la mienne mais avec une forme télé

Sinon jette donc un œil là:
http://www.weedsellit4u.com/Co(...).aspx

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...