Guitar-Metal93 a écrit :
Mais le problème c est que je sais pas si je prend la cort avec des seymour duncan ou la charvel joe duplantier avec des duncan designed.
C'est à dire que le choix se fait entre un haut de gamme Cort et un milieu de gamme Charvel.
Je te dirais que si la Charvel peut être le choix du coeur (si tu aimes Gojira), la Cort est celui de la raison. Je crois que celle-ci est fabriquée en Corée. Or, la Corée est devenue avec les années une terre de guitares de très grandes qualité. Je crois que l'usine qui fabrique les Cort fait aussi les PRS SE et Schecter. J'ai une Reverend qui est fabriquée en Corée puis inspectée et finalisée aux US. J'ai aussi ma Cort KX Custom. Ces deux grattes là ne souffrent d'aucun défaut. Ma Gibson SG à côté, c'est du travail d'amateur.
Donc, pour la qualité, chez Cort, tu peux y aller les yeux fermés. Elle n'aura peut-être pas le swag ou la valeur de revente d'autres marques plus branchées, mais si le but c'est juste de jouer et d'avoir une guitare de quasi pro, clé en main, c'est vraiment une bonne affaire. De plus, tu ne peux pas te planter avec le couple SH2/SH4 en micro, c'est LA combinaison classique (la "hot rodded") et c'est utilisé par quasi tout le monde (ou alors SH1/SH4 mais là aussi, la différence n'est perceptible que sur de bonnes vidéos, au casque, pas vraiment en situation réelle).
Donc pour moi en rapport qualité prix, y'a pas photo, c'est la Cort qu'il faut prendre. Maintenant, le coeur a ses raisons, etc.