jlechenne a écrit :
Ahhhh tu m'apprends qqchose alors. il est vrai que je me suis pas trop renseigné sur la chose..
Alors tu dis que le SH4 est un micro chevalet. est-ce-qu'il se couplerait bien avec le micro Gibson ?
Sinon des seymour sh4 et sh1 ou 2 ça donnerait quoi sur une Lp studio ?
il faut savoir que chaque type de micros quelque soit la marque(seymour duncan , di marzio, barey knucle, kinmans etc......) a une place relativement bien definie sur la guitare, a cause de son bobinage , de son niveau de sortie, tout ca en fait sa sonorite et du coup sa position ou en chevalet ou en manche.
je ne monte que des seymours duncan sur mes guitares depuis des années, car sans me prendre la tete avec la jungle des micros, ce sont ceux qui me donnent entiére satisfaction .
apres tu as des couples de micros legendaires qui ne decoivent jamais c'est le couple SH1 etSH4 eventuellement SH2 et SH4 et aussi leSH1 et le SH 11
le SH4 est un tres bon micro "chevalet" et il peut tres bien se marier avec ton micro gibson "manche" pourquoi pas seul toi sera decideur si ca te convient ou pas.
apres suivant l'oreille musicale de chacun, on va adapter le "set" micros en fonction du type de musique que l'on fait, les metalleux aiment beaucoup les EMG par exemple.
quoi qu'il en soit il n'y a que ton oreille qui trouvera le rendu optimum de la guitare, suivant le choix des micros, commence deja avec un SH4, tu vois ce que ca donne, et eventuellement ensuite change celui du manche, pour un "micro manche " bien sur. SH1 ou SH2(plus oriente jazz.....quoi que..)