- Publié par
cedz le 31 Mai 2006, 12:23
Salut à tous !
J'ai reçu donc mon micro rosace Tri-Ax de chez Thomann cette semaine... Essai hier sur ma belle Furch OM 23 SR
Très positif...
Je n'ai pas essayé d'autres micros (à part des daubes à 40 Euros qui ne rendaient rien), mais celui ci, par rapport aux différents avis aperçus ici ou là, me parait à la hauteur de sa réputation... L'enregistrement est nickel, la sensation d'un micro qui rend également les vibrations de la caisse, profond dans les graves, ressortant bcp dans les mediums, précis, rendant justice à ma belle Furch... En fait j'y prends autant de plaisir pratiquement que non amplifiée, même si les aigus ressortent un peu moins... Le son reste parfaitement équilibré...
Côté ampli, je l'ai passé pour le moment au travers de mon ampli électrique à lampes Orange, et j'ai été étonné d'entendre un rendu vraiment pas mal, je n'aurai aucun souci à l'utiliser de cette façon en concert, pour peu que j'évite le feed back.... Etonnant de voir également que même avec de l'overdrive, ça rend vraiment bien... J'adore...
Bref du tout bon, je vous le conseille !
Me reste à déposer tout ça chez mon réparateur de guitare préféré, afin qu'il agrandisse le trou dans la caisse pour le strap lock, et y passer l'embout à jack... En effet le jack qui pend hors de la caisse en sortant par la rosace, j'aime pas des masses... Mais c'est le principe...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12