Mayones power

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boubouze
Je vins de m'enfiler le manuel utilisateur des elements series (merci mat !)...

Si on m'avait dit qu'on pouvait faire une notice de 64 pages sur une guitare...

On y apprend entre autre que la perfect element (si souvent retardée) est ue baryton qui sortira en 2 versions dont une......Fretless

Encore un coup dur pour les porte monnaie.
chrisdafrenchie
Bizarre mais y'en a pas une qui me plait. Pourtant sur le papier. WOW. Je kiffe pas. Dommage.

Edit, a part celle ci en tonepro:
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 12 Sep 2008, 09:11
j'adore la setius pro lizard...mais je trouve le prix en poil cher même pour ce niveau de finition...
A ce prix, Dino te fait une gratte sur mesure et personnalisée...

ca n'enleve rien à la qualité de cette magnifique Mayones mais je trouve qu'elle devrait etre 100 ou 150 euros moins chere (je sais je veux le beurre et l'argent du beurre...) ...
AethelBridd
La Mayones que je trouve la plus belle reste quand même la Maestro BlackRose :

Concernant les Mayones et Dino, je rappelle que "quand la Mayones prend, la Dino sort".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 12 Sep 2008, 10:44
freebird : 2/20
Binou_8D
Bonjour !

Bon, ca fait une semaine que jattends a la porte de ce forum pour cause d'un formulaire dinscription qui foire XD .

Je m'interresse donc a une guitare Mayones Setius Pro .

La je suis devant le pc, en ecoutant un gars sur youtube avec sa guitare Mayones (http://hk.youtube.com/watch?v=XYlBrMFFTFg ), et le magazine du Music-Store sur les genoux page Mayones.

Bref apres cette video, je bave comme un porc sur le magazine (Quelle magnifique son ! Exactement ce que je cherche !)

(A par que moi je prends un floyd avec cte gratte, sinon je suis malheureux )

Les questions (sans quoi ce post servirait a rien )
Binou_8D
1) Le manche est-il vraiment plat (Schred quoi !) (Radius ?) ?

(Jai un début de réponse dans les commentaires de la video, et en lisant le topic)

2) Quels sont les micros du guitariste de la video precedement cités, de plus peut-on avoir un son semblable ou le gars a traité le son comme un fou furieux ?

(D'apres le magazine , les seuls micros proposés pour la version 7 cordes sont les DiMarzio, mais bon on est jamais trop sur ;-) ! )

3) A ce que je vois, il n'y a pas de repères sur le manche, est - ce une option ?

(j'ai regardé sur le site mais je n'ai pas vu de reperes "classiques", jai vu que des reperes avec des Leds ou des inscriptions le long du manche).

4) Des micros splittables comme sur une Setius pro , offrent-t-il une certaine polyvalence ?

(Je vais pas faire du reggae, hein ! Mais bon ca peut servir !)

5) Jai deja essayédes guitares en acajou je trouvais le son, un peu "brouillon" (il sagissait dune Ibanez Rgt220H je crois ( le modèle en acajou)) en disto, bref ca bavais pas mal, est ce le cas de ces guitare ?

Voila c'est a peu pres tout !

Je vais egalement relire le topic histoire de voir si onas pas repondu a mes questions 36 fois deja ^^'.

merci davance !
(Désolé pour le post en deux temps, mais jarrive pas a editer le premier post >
boubouze
Un certain mat te repondrait mieux que moi mais :

TU PEUX CREER TA GRATTE TOTALEMENT !!!!

tu veux des reperes: tu les demande a monsieur mayones.

tu veux du seymour ? pareil...

En revanche, je crois savoir que les setius pro (avec floyd) ne sont plus fabriquées....

Et puis essaye de l'acheter en france quand même
Binou_8D
Il ne font plus de floyd Oo ??

Comment ça se fait ?

( J'ai été voir sur le site de mayo et je n'ai pas vu ça, mais bon après je peux dire de la m... )

Oui sinon jai vu les options du custom shop , mais je trouvais pas de repères normaux ^^. (Ah si en fait XD)

Une autre question tant qu'on y est :

Peut -ondemander nimporte quels micros DiMarzio au Custom shop ou que ceux prposés das le magazine :

DiMarzio / Paf Pro, Tone Zone 35,00 €
DiMarzio / D-Sonic, Air Norton, D-Activator 50,00 €
boubouze
a verifier mais je crois qu'ils ne font plus que les regius avec floyd...

Pour les micros je ne sais pas

Mais comme on peut les equiper en EMG81, je pense que tout est possible !
Binou_8D
je vais regarder ca

Bon en fait les EMG 81 sont proposés dans le custom shop, donc on peut pas se baser sur eux (TT).

En fait c'est les Dimarzio Evolution qui minteresse et ils ne sont pas proposés .

Apres le coup de la setius pro qui nexiste plus jen sais rien, rien vu sur le site de mayones, si elle existe plus je ne veux plus de mayones puisquil me faiut obligatoirement un floyd et que les regius sont en dehors du budget . De plus je vois qu'aucune regius ne sont éqiupé de floyd , contrairement au setius sur le site .

(Rassure moi , rassure moi , rassure moi )
boubouze
je te rassures, je suis a la ramasse c'est les modeles VIN qui sont arretes !

Donc ok pour le floyd...Les evolutions aussi ( d'ailleurs des modeles 7 cordes ont les evolution 7....)
Mat_beer
Hopla !

Donc c'est les Setius VIN que ne se fabriquent plus, les PRO (floyd) sont dispos sur les Setius 6 et 7 cordes ainsi que les Regius 6 cordes (pas encore sur 7).

Et + 1 pour Boubouze, les tarif Musicstore sont quasi identiques au tarif catalogue français (35 euros de gagnés par exemple sur une Setius GTM Bariton - 10 euros de port), et si tu as un problème de garantie tu n'auras pas à te farcir des frais de renvoi (pas de gerbe ) en Allemagne.

Et puis ces gros mags teutons sont assez riches comme ça, alors que pas mal de petits mags français en chient (suis bien placé pour le savoir), alors pourquoi ne pas aller voir ton mag préféré qui peut te proposer le même prix ?
Mat_beer
Binou_8D a écrit :

En fait c'est les Dimarzio Evolution qui minteresse et ils ne sont pas proposés .

Si les Di Marzio Evolution ne sont pas proposés en option c'est parcequ'ils sont montés en série (c'est soit SH2/SH4 soit Evo/Evo)

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...