Mayones power

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_beer
Binou_8D a écrit :

En fait c'est les Dimarzio Evolution qui minteresse et ils ne sont pas proposés .

Si les Di Marzio Evolution ne sont pas proposés en option c'est parcequ'ils sont montés en série (c'est soit SH2/SH4 soit Evo/Evo)
Binou_8D
Great !

Mais désormais plusieurs questions me reviennent en tête :

1) C'est quoi une Setius Vin >.< ?
2) Vous me conseillez quoi comme micro ?
3) Les Setius, c'est bien un corps en acajou avec une table en érable d'origine ?
4) Il n'y a donc aucun magasin a Paris proposant des guitares Mayones ?

Bref, je crois que c'est tout !

Merci a tous
Mat_beer
Binou_8D a écrit :

1) C'est quoi une Setius Vin >.< ?

Une Setius avec un vibrato de marque hipshot, un peu du style de celui des MM.

Binou_8D a écrit :
2) Vous me conseillez quoi comme micro ?

ça, vu que c'est très subjectif il n'y a que toi qui peut le voir ^^

Binou_8D a écrit :
3) Les Setius, c'est bien un corps en acajou avec une table en érable d'origine ?

Ouep, avec une table en érable + épaisse que sur une LesPaul --> ça pèse son pesant de noix de pécan.

Binou_8D a écrit :
4) Il n'y a donc aucun magasin a Paris proposant des guitares Mayones ?

Et non ! j'en ai fait quelque uns (3 exactement sur Pigale) + d'autres dans le 91, 98, 95 et.... super grattes mais soit disant dures à vendre car elles dépassent les 1 000 euros et il n'y pas marqué Gibson ou Fender dessus.

C'est une réflexion que j'ai entendu dans pas mal de mags en France, il faut dire aussi que je n'ai pas fait force de vente non plus...

N'empêche que s'il n'y avait qu'UN magasin point de vente en région parisienne, il en débiterait pas mal vu le nombre de parisiens qui me contactent et que je renvois vers mes autres revendeurs faute de pouvoir les renvoyer sur Paris.

Après ils y a les vendeurs qui font des pieds et des mains pour pouvoir vendre du Mayones dans leur magasin mais qui, hélas ne sont pas décisionnaires (mais c'est une autre histoire, hein boubouze )
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 26 Sep 2008, 15:11
Mat_beer a écrit :

Ouep, avec une table en érable + épaisse que sur une LesPaul --> ça pèse son pesant de noix de pécan.

Je confirme
metallucas
Tiens , un sujet sur Mayones

Je possède une Setius GTM Lizard dont je suis très content.

C'est très marrant la réaction des gens quend on leur parle de la gratte:

-Maillo-quoi????
-Ah bon c'est polonais, pfrrrrrfff

Encore plus drôle quand ils voient, et surtout entendent l'engin:

Sinon, j'avais une question: Savez-vous avec quel produit entretenir la table en amazaque de ma Setius GTM Lizard? Merci

Photos dès que possible.
Mat_beer
Avec la même cire que j'utilise pour les Be, vendue sous le nom d'une marque de basse concurrente (Warwick pour ne pas les citer :lol

Cela nourrit le bois et ravive sa couleur et cela sent bon
boubouze
quote="Mat_beer"]
Après ils y a les vendeurs qui font des pieds et des mains pour pouvoir vendre du Mayones dans leur magasin mais qui, hélas ne sont pas décisionnaires (mais c'est une autre histoire, hein boubouze )[/quote]

NO COMMENT !!!!
Binou_8D
TT ca va etre dur .

Bref je vais essayer de trouver des guitares ayant des caracteristiques semblables pour avoir une idée de ce que ca donne.

Je reste quand meme sur mon idée d'acheter une Setius , hein !
Mat_beer
metallucas a écrit :
Merci.

Vu ta signature, il est possible que ce soit à toi que j'aie acheté ma gratte.

Du temps du magasin My Music (RIP) je n'ai vendu que 2 GTM Lizard : 1 en Seymour (mais celle ci est partie en Allemagne) et 1 en micros Schaller (du temps ou Mayones montait ces excellents micros difficilement vendables).

Donc si ta Setius est équipée en Schaller, c'est fort possible
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Sep 2008, 23:38
Les délais sont longs si tu commandes un modèle chez eux (par l'intermédiaire d'un revendeur) ? La production est constante au niveau qualité, je suppose, vu que ce n'est pas vraiment industriel...

Je demande parce que j'en ai essayé une et je suis resté sur le cul (heureusement, j'étais assis). Couple Seymour dessus, manche totalement monstrueux niveau confort (finition huilée, ça me rappelle Warwick); finition de malade niveau vernis de caisse (table). Cordes traversantes, pas d'emmerdes avec un vibrato, joie . couleur graphite je suppose, d'après le site. Modèle Setius, de ce que je comprends.

J'ai été très séduit par la guitare, mais les bémol ce sont des pocs sur la tête et la touche aussi sèche qu'un désert.

C'est pour ça que je demande les délais, si quelqu'un les connaît. Le prix, j'ai vu on est dans les 1400 € (en gros).

Elle les vaut, je trouve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Sep 2008, 12:01
Mat_beer a écrit :
Délai de fabrication pour un modèle sur mesure environ 3 mois.

Pour un modèle standard identique à celui décrit : 4-5 jours vu que j'en ai en stock

On peut acheter direct chez toi ou bien il faut passer par un revendeur ?

Et niveau qualité, c'est constant, on ne risque pas une surprise désagréable ?

Je me renseigne avant toute chose
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
metallucas
Mat_beer a écrit :
metallucas a écrit :
Merci.

Vu ta signature, il est possible que ce soit à toi que j'aie acheté ma gratte.

Du temps du magasin My Music (RIP) je n'ai vendu que 2 GTM Lizard : 1 en Seymour (mais celle ci est partie en Allemagne) et 1 en micros Schaller (du temps ou Mayones montait ces excellents micros difficilement vendables).

Donc si ta Setius est équipée en Schaller, c'est fort possible

Je confirme, elle était bien équipée en Schaller. Encore merci pour la qualité du service et la rapidité de la livraison.
Dommage pour le magasin.

Pour avoir un plus gros son, j'ai changé remplacé le micro chevalet par un SH-11.

Je pense encore changer pour essayer d'avoir un son un peu moins "sourd". Mais j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre...

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...