*edit: test de la FLAME LPII avec micros SCHALLER page 5*
Salut les djeunes!!
Bon comme certains d'entre vous doivent déjà le savoir, je suis à Varsovie pour trois mois!! Et j'ai eu tout le loisir de découvrir les marques de guitares polonaises... Du tout bon en fait!!
La principale marque c'est FLAME. Ils font des grattes, des basses et des amplis. Ils font toutes sortes de grattes, dont des copies de Les Paul très très intéressantes...!
J'ai essayé hier le premier modèle de LP, le premier prix, et j'ai été bluffé!! La lutherie est étonnante de finition, aucun détail ne m'a déçu (les boutons, mécaniques etc... ont l'air très solides, plus que sur une Epiphone par exemple, surtout le switch!!!) Le manche est très bon; les cordes sont bien près de la touche...
Le son : ce sont des micros WSC (je ne sais pas ce que c'est) et franchement ils sonnent bien mieux que les micros Epiphone!! Un son bien rond, bien chaud... Les Paulien quoi!!
Le manche est vissé (pourquoi pas après tout), mais ça ne nuit absolument pas au sustain.
Il y a possibilité de monter des micros SCHALLER (non trouvables en France je crois); j'ai demandé à ce qu'ils me préparent une Les Paul II (le 2e modèle) avec micros Schaller, je l'essaie après demain je vous dis ce que j'en pense!!! Mais je pars avec un excellent a priori!!