JacquesR a écrit :
littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.
je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN
IL Y A UN GOUFFRE. !
elles n'ont rien à voir avec
ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"
J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...
Tu connais pas la gamme FGN, ils ont des modèles plus haut de gamme que Maybach, des bois de folie, avec d'excellents micros, vernis nitro, finition aged, etc., une fabrication très haut de gamme, un vrai custom shop avec de véritables custom order ce que ne fait pas Maybach, d'ailleurs, ces FGN sont beaucoup plus rares et difficiles à trouver, sur commande, les délais sont beaucoup plus long que pour les Maybach.
exact, je ne connais pas FGN, il me semble avoir parlé de Tokai et Edwards qui sont, si je ne m'abuse, des Japonaises (plutôt réputées) comme les FGN qui, dès leur arrivée sur le marché, seraient nettement mieux que les 2 autres marques......là, je demande à voir mais pourquoi pas !
Le vrai acajou du honduras (Swietenia macrophylla) ne pousse pas qu'au Honduras sinon pour les incultes, ils fabriquent les cerceuils avec à la Réunion par exemple depuis la nuit des temps....
Pour finir, chaque essence de bois a ses caractéristiques sonore qui leur sont propre et si je n'y connais pas grand chose comme le suggère certains ici
je suis quand même en mesure de faire la différence entre du tilleul, acajou, frêne, aulne avec ce qu'il me reste d'audition.
La vraie magie de Maybach c'est le prix, la qualité d'assemblage et des matériaux et surtout le respect des procédés de fabrication originelles :
Colle d'os, long tenon, acajou au moins choisi si pas du Honduras et verni cellulosique garant d'un épanouissement dans le temps du bois car naturel et réspirant.
Ma 59 sonne comme une vieille guitare dans le bon sens du terme, elle n'a pourtant qu'un an, autre "magie" de Maybach bref, quand on m'apportera une lespaul like à 1600 balles en étui (c'est ce que j'ai payé) qui fera mieux que celle là, vous serez au courant !
N'oubliez pas non plus qu'historiquement parlant, la Rep Tchèque c'est pas du mou de veau en terme de lutherie....
Tubes, what else !