jc_sprint a écrit :
Bon je suis loin d’être Aymeric Silvert mais je donne quand même mon 1er avis sur ma Marceau Expérience toute fraîche reçue.
Tout d’abord, elle est vraiment splendide avec ce bleu qui laisse transparaître le veinage du frêne des marais. Le manche est juste à tomber tellement il est beau. Bon ok certains n’aimeront pas car cela reste très subjectif.
Je ne l’ai pas encore beaucoup jouée mais c’est un premier avis.
Déjà débranchée elle vibre vraiment bien pour une strat et elle a un sustain meilleur que ma Strat Clapton. Je la branche dans mon Kelt Axel Bauer sur le micro manche et je me prends une mega claque. La guitare sonne exactement comme je l’esperais, les micros sont vraiment excellents et dynamiques. Ça claque d’enfer dès qu’on a envie et c’est doux et velouté quand on caresse les cordes.
On reproche parfois à Tom d’utiliser des machines pour fabriquer ses guitares mais elles sont entièrement finis à la main et ça se ressent. C’est ma première guitare neuve que je n’ai pas besoin d’aller faire régler (et ça me saoule de faire régler une guitare neuve haut de gamme). Le réglage du manche est parfait de même que celui des micros.
La guitare est vraiment facile à jouer et vous met une claque en clean comme en crunch.
Bref, je suis vraiment comblé par cette guitare et j’ai hâte de la jouer sur scène. Bon je sais ce n’est pas pour tout de suite...
Merci à Tom et à mon super revendeur Hervé de chez Guitar play à Luçon