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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutherie TM
On va surement la recoller et la garder dans notre show-room mais pour la sienne effectivement on préfère faire un nouveau manche. (et l'assurance a fait son job !)

il manque un bout de bois qui doit encore être sur la scène en Angleterre
Luthier Guitare et Basse (Electrique
gatestoavalon
J'ose espérer qu'ils font un minimum de ménage et que le bout de bois a fini à la poubelle.
Quoique c'est des anglais....
Kandide
Lutherie TM a écrit :
il manque un bout de bois qui doit encore être sur la scène en Angleterre
Le guerre de cent ans, n'est donc pas terminée ?
PEACE & LOVE
yonder
  • yonder
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là la guitare est neuve donc j’imagine que ça ne joue pas trop mais quand on change le manche on change pas aussi la réponse acoustique de l’instrument ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lutherie TM
yonder a écrit :
là la guitare est neuve donc j’imagine que ça ne joue pas trop mais quand on change le manche on change pas aussi la réponse acoustique de l’instrument ?


là pour le coup, le bois du manche de remplacement vient du même morceau que le précédent donc ça sera absolument identique
Luthier Guitare et Basse (Electrique
yonder
  • yonder
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Et es-tu de l’école qui pense qu’avec le temps un manche « s’accorde » avec le reste de l’instrument pour faire sortir certaines harmoniques plus que d’autres?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lutherie TM
yonder a écrit :


Et es-tu de l’école qui pense qu’avec le temps un manche « s’accorde » avec le reste de l’instrument pour faire sortir certaines harmoniques plus que d’autres?


Sur une acoustique je ne dis pas que les années de vibrations ne sont pas bénéfiques mais sur une électrique ...
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Kandide
Lutherie TM a écrit :
yonder a écrit :


Et es-tu de l’école qui pense qu’avec le temps un manche « s’accorde » avec le reste de l’instrument pour faire sortir certaines harmoniques plus que d’autres?


Sur une acoustique je ne dis pas que les années de vibrations ne sont pas bénéfiques mais sur une électrique ...


Cela me rappelle que quelqu'un disait que le type de vernis pouvais changer le son... Sur une acoustique peut-être (car le bois ne va pas vieillir de la même façon) mais pareil sur une électrique...
Mais bon, tout cela est-il perceptible par l'oreille d'un quidam ?
PEACE & LOVE
jimfire
gatestoavalon a écrit :
En même temps c'est l'intérêt d'un manche vissé... J'en reviens pas que quelqu'un ait été surpris de la solution de remplacement du manche qui est totalement normale sur une strato/TC et cie

On a surement tellement l'habitude que ce soit des Gibson qui aient la tête qui pête... Que par défaut on pense "recollage". Si j'ai bien compris, la tête là a cassé par la maladresse d'un des techniciens, sinon naturellement les têtes sont solides lol...


Lutherie TM a écrit :
On va surement la recoller et la garder dans notre show-room mais pour la sienne effectivement on préfère faire un nouveau manche. (et l'assurance a fait son job !)

il manque un bout de bois qui doit encore être sur la scène en Angleterre


Ma réflexion venait de l’habitude de réparer ce qui peut l'être plutôt que refaire
Mais c'est sûr que s'il manque des bouts c'est compliqué !
Je me disais aussi, comme certains l'ont noté, que réparer permet de conserver un manche fait pile à ta main.
Perso je suis très sensible aux différentes tailles et formes mais j'imagine que les pros s'adaptent bien plus facilement !
Ils (les pros) ont peut-être moins d'affect sur leurs instruments qui sont de vrais outils ?


Quoi qu'il en soit, bravo Tom pour ces beaux instruments !!
gatestoavalon
Je ne pense pas qu'on en soit à mesurer les paluches des clients. C'est des manches aux côtes connues et elle devrait avoir ce qu'elle avait déjà, sans forcément le remarquer. En plus elle en avait 2 similaires si j'ai bien compris. Même si là guitare est "custom", ça correspond aux côtes classiques, avec un choix de forme de manche (en C, en D), tel radius et tel diapason...
Lutherie TM
Elle va avoir évidement exactement le même manche que sa première, elle n'avait rien demandé de particulier
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Vieux motard que jamais, new guitar day !!!
Je suis allé la chercher il y a un mois environ, elle est tout ce que je t'attendais (à un micro près) !

Je suis un homme heureux et comblé, je peux mourir en paix... Après l'avoir bien usée !!!

NGD !!!
Lutherie TM
Merci pour ton achat et heureux qu'elle te plaise !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #553
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2024, 12:56
oggygoa a écrit :
Vieux motard que jamais, new guitar day !!!
Je suis allé la chercher il y a un mois environ, elle est tout ce que je t'attendais (à un micro près) !

Je suis un homme heureux et comblé, je peux mourir en paix... Après l'avoir bien usée !!!

NGD !!!
Jolie en tout cas.
C'est marrant sur la photo on dirait des 1/2 frettes
Lutherie TM a écrit :
Merci pour ton achat et heureux qu'elle te plaise !


Possible que tu la vois en jam au musikam ????
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • #555
  • Publié par
    Graon
    le 28 Nov 2024, 23:18
jimfire a écrit :
gatestoavalon a écrit :
En même temps c'est l'intérêt d'un manche vissé... J'en reviens pas que quelqu'un ait été surpris de la solution de remplacement du manche qui est totalement normale sur une strato/TC et cie

On a surement tellement l'habitude que ce soit des Gibson qui aient la tête qui pête... Que par défaut on pense "recollage". Si j'ai bien compris, la tête là a cassé par la maladresse d'un des techniciens, sinon naturellement les têtes sont solides lol...


Lutherie TM a écrit :
On va surement la recoller et la garder dans notre show-room mais pour la sienne effectivement on préfère faire un nouveau manche. (et l'assurance a fait son job !)

il manque un bout de bois qui doit encore être sur la scène en Angleterre


Ma réflexion venait de l’habitude de réparer ce qui peut l'être plutôt que refaire
Mais c'est sûr que s'il manque des bouts c'est compliqué !
Je me disais aussi, comme certains l'ont noté, que réparer permet de conserver un manche fait pile à ta main.
Perso je suis très sensible aux différentes tailles et formes mais j'imagine que les pros s'adaptent bien plus facilement !
Ils (les pros) ont peut-être moins d'affect sur leurs instruments qui sont de vrais outils ?


Quoi qu'il en soit, bravo Tom pour ces beaux instruments !!


Même s'il manque un bout, on peut le compenser avec de la pâte de bois fabriquée à partir de chutes du même bois encore disponible à l'atelier (si en plus ils ont encore le même morceau...). L'esthétique en prendra un coup peut-être mais ça sera réparé proprement dans tous les cas.

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