syreyn71 a écrit :
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages
Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime
Voici la petite dernière, gilmour-like avec un beau manche torréfié ondé !
Bonjour à tous,
Celle-là, c'est la mienne
Elle est depuis deux mois entre mes mains et je frémis de plaisir à chaque fois que je la regarde.
Tom a fait un boulot fantastique : elle est aussi belle à regarder qu'agréable à jouer !!!
Tom a réalisé la guitare de mes rêves et je pèse mes mots. Elle rassemble tout ce que j'ai pu aimer sur la quinzaine de strats que j'ai eue avant (et que j'ai revendue) : le look, le son, l'ultra-confort, les mécaniques et le vibrato de grande qualité, un manche de rêve, une finition parfaite et des réglages aux petits oignons.
ça n'engage que moi mais Tom a réussi le mariage parfait entre classique, moderne et sur mesure
Ça ne se voit pas sur les photos mais le profil du manche est custom : un peu plus épais que la moyenne sans être une bûche. Il est hyper confortable en plus d'être exceptionnellement beau. Si l'on ajoute des réglages parfaits (avec mention spéciale pour le frettage exceptionnel malgré un tirant de cordes particulier à ma demande
) et des finitions qui n'ont rien à envier aux guitares qui valent 2 fois son prix (argh !!! la douceur du vernis satiné sur le manche...), vous comprendrez mon enthousiasme
Grâce à Tom, je suis un guitariste heureux d'avoir trouvé sa moitié ! Tom m'a fait ma strat à moi et celle-ci va vieillir tranquillement à mes côtés
Enfin je tiens à remercier Tom pour son écoute, son sérieux, sa gentillesse et son talent
Si je dois un jour posséder une seconde guitare, ce sera une Tom Marceau et pourquoi pas une Experience dans le style Hamiltone SRV (et oui, après la gilmour-like, la SRV-like
).
Sylvain