Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
BabarFromMars a écrit :
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :
la finition est vraiment dégueux sur cette gratte!

Vraiment dégueu...j'ai deja vu des Fender US (2x plus cheres en magasin) avec de plus gros problemes que ça aussi...

J'aimerais voir ca

Probleme d'alignements, peinture moche de chez moche (j'ai vu qu'un seul modele comme ça), ça faisait quand meme peur...

et quand bien même celà serait avéré, on part dans un nivellement par le bas là.
ce qui est bizarre c'est que dans le reste de la vie, quand on prend du low cost on assume (si tu prends Ryan Air et pas Air france, tu essayes pas de dire que des fois chez Air france leurs repas sont tellement dégeus que ca justifie le fait que tu aies rien sur Ryan Air).

Il faut prendre tout çà pour ce que c'est : de l'assemblage de bonnes pièces avec une finition low cost.
Ca donne un bon instrument, mais sans le service (factures et tout) et le "luxe" (finitions correctes) que tu aurais eu avec un circuit plus traditionnel.

Le problème vient ensuite de la frontière financière entre les deux. Ces sacrifices sont valables jusqu'à quelle différence de prix ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 13:21
BabarFromMars a écrit :
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

Vraiment dégueu...j'ai deja vu des Fender US (2x plus cheres en magasin) avec de plus gros problemes que ça aussi...

J'aimerais voir ca

Probleme d'alignements, peinture moche de chez moche (j'ai vu qu'un seul modele comme ça), ça faisait quand meme peur...

"C'est trop bien j'ai les meme defauts sur ma guitare que la pire Fender a deux fois plus cher, je suis trop content"

Ca faisait aussi peur que ca ?
Doc Loco
A la limite, je préfère de loin les grosses imperfections de peinture de la mienne à ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

J'aimerais voir ca

"C'est trop bien j'ai les meme defauts sur ma guitare que la pire Fender a deux fois plus cher, je suis trop content"

Bin y avait bien un gros ecart entre le corps et le manche...(je crois que cette Strat datait des 80's, pas sur...), mais pas de calle entre le manche et le corps par contre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 13:26
C'est sur que je prefere etre moche que d'avoir un oeil en moins mais bon quit a faire...
special
attention, ca sent le debat entre les pro jim reed et les autres!!!!!

je lance les arguements:

"ouai a ce prix là faut pas s'attendre a des miracles " d'un coté

et des "oui j'ai deja vu des gibson/fender (au choix) plus mal finies."

allez let's go! defoulez vous!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
sylvain 75
575€ pour ça ??? c'est tout bonnement inadmissible, de l'enculage à sec oui.
J'ai acheté bon nombre de guitares <<bas de gamme>> à mon gamin je n'ai jamais vu ceci !!!
Si ce qu'il se cache au dessous de la peinture est pareil, ça doit pas être joli-joli.
Je ne connais pas cette marque et ça me donne vraiment pas envi de connaître
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Oct 2006, 15:35
Jimiisthebest a écrit :
gma a écrit :
Arrête, je voulais la vendre y encore 10 jours...J'ai honte...Non sérieux, depuis que j'ai ma demi caisse je l'utilise presque pas...Pis je veux uen telecaster...Donc je serai pas le meilleur représentant...quoique pendant 6 ans ça a été the number one chez moi....Rho pis non je vais la garder allez....

Simple curiosité c'est quoi ta demi-caisse? Merci

Yamaha aes 1500B...Et je l'aîîîîîîîme!
MC Circulaire
sylvain 75 a écrit :
575€ pour ça ??? c'est tout bonnement inadmissible, de l'enculage à sec oui.
J'ai acheté bon nombre de guitares <<bas de gamme>> à mon gamin je n'ai jamais vu ceci !!!
Si ce qu'il se cache au dessous de la peinture est pareil, ça doit pas être joli-joli.
Je ne connais pas cette marque et ça me donne vraiment pas envi de connaître

Sauf que vu ce que dit le Doc, elle sonne plutot bien, ça doit pas etre du bois de cagette...

Jim Reed, c'est la marque faite pour ceux qui se foutent d'avoir un truc moche, mais qui sonne.

MC Circulaire
special a écrit :
attention, ca sent le debat entre les pro jim reed et les autres!!!!!

je lance les arguements:

"ouai a ce prix là faut pas s'attendre a des miracles " d'un coté

et des "oui j'ai deja vu des gibson/fender (au choix) plus mal finies."

allez let's go! defoulez vous!

Ca veut pas dire que c'est normal...je précise juste que les défauts de finitions, on peut en trouver sur quasiment toutes les marques, à quasiment tous les prix malheureusement.

sylvain 75
BabarFromMars a écrit :

Jim Reed, c'est la marque faite pour ceux qui se foutent d'avoir un truc moche, mais qui sonne.

Qu'entends-tu par "sonne" ?
Lennyroquai
moche moche

Même si elle a 2 - 3 traces, j'la trouve mignonne sur les photos...
Et pourtant je suis un integriste des guitares "Cherry"
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
MC Circulaire
sylvain 75 a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Qu'entends-tu par "sonne" ?

Bin j'ai une Tele Jim Reed USA Special Telecaster (pourquoi USA alors que c'est Made In Italia? Bin je sais pas ), en pin (bois de cagette pour beaucoup ), et je l'ai comparé à des Fender Mex Std et Classic (la mienne m'a couté 320€ avec case et fdp je crois), et bien ma JR en pin résonnait beaucoup plus que les Fender Mex STD et Classic, plus de sustain, les micros sont également largement supérieurs. Comme quoi le pin ça doit pas etre si merdique. Niveau son, ze vainqueur is Jim Reed.

Par contre, la mienne a des défauts de vernis sur la touche (un petit pet et une "tranchée" de meme pas un demi millimetre sur la touche comme si l'employé qui s'occupait de la fretter avait déraper, faudrait penser à arrêter d'embaucher des Parkinsoniens Mr Jim Reed ). Mais à cause de ces défauts, je l'ai payé le prix de la Telecaster Ash, et franchement je suis pas déçut!! Niveau finition, c'est pas top du tout, mais c'est qu'esthétique, m'en fous elle sonne!!

Le seul vrai défaut de la mienne: la touche érable (jpréfère le palissandre).

special
enfin, faut pas deconner quand même sortir une guitare niquel de l'atelier, c'est quand même essentiel je trouve....

dans le cas de la sg de doc, ma premiere jim harley n'avait pas ses defauts de finition....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MC Circulaire
special a écrit :
enfin, faut pas deconner quand même sortir une guitare niquel de l'atelier, c'est quand même essentiel je trouve....

dans le cas de la sg de doc, ma premiere jim harley n'avait pas ses defauts de finition....

C'est vrai que c'est important, moi la mienne j'étais prévenu et il m'avait fait une grosse ristourne dessus, donc bon...

Par contre, Doc a raison de vouloir prévenir Jim Reed à propos de la finition de sa guitare (en espérant que Gaetano en tienne compte ). Par contre j'ai quand même été surpris par la finition du manche de ta guitare, j'esperais que Gaetano soignerait mieux la finition des commandes spéciales.

vincentvincent
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

J'aimerais voir ca

zyva l'aut' comment y m'pique mes photos.

Je tiens a dire que cette photo est une grosse macro de porc. Il faut regarder la taille des veinure du bois a coté de la calle pour se rendre compte que c'est du tres gros plan. En realité cette cale est tres peu visible, et la difference de coloris entre le manche et la cale est moins visible.
J'ai l'impression (sans avoir une immense experience) qu'un peu de jeu a la jointure d'un manche sur une strat n'est pas quelquechose d'inconnu, ca se voit de temps en temps. et ca n'influe pas sur la jouabilité de l'instrument. Le manche tiens bien, rassurez vous, et pas grace a la petite cale en bois de merde.
Il aurait laissé ce petit espace a l'air libre, je ne m'en serai surement pas rendu compte tout de suite (qu'il y avait du jeu a cet endroit).

Essayons de ne pas faire partir ce topic en sucette, ce serait dommage. courtoisie et bonne humeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...