Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
special a écrit :
samdi je discutais upgrade avec mon luthier qui m'a confier que les p90 kent amstrong etait assez bof, que sur une gibs il valait mieux gardait les gibson.
pourtant il est distributeur kent amstrong!
Une vraie up grade serait de passer sur les bareknuckle si on en a les moyen.
ce que je vais faire ( meme si j'en ai pas les moyens sacré gas)

Mon luthier dit l'inverse! Et à priori, j'aurais tendance a être d'accord avec lui: je trouve les P90 Gibson modernes trop doux, manquant de la sauvagerie de leurs ancêtres. Et cette sauvagerie, le Kent Amstrong l'a sans aucun doute.
Comme gma le note, il est même assez puissant - sur ce point il me rappelle le P90 de ma '61, mais en un peu moins gras. Quand au manque de twang dont parlait gma, je me demande si ce n'est pas surtout dû à la guitare utilisée parce que sur la SG jr, le twang est bien là, quoique effectivement moindre que sur mes vintages (mais d'une part le twang est souvent inversément proportionnel au niveau de sortie, et d'autre part j'ai toujours le 9-42 d'origine sur la JR).
Bon, évidemment, un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle serait sans doute un upgrade .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
je suis avec toi mais niveau de sortie elevé ne rime pas non plus avec son de tueur.
apparement les ka n'ont pas un "grain" superbe....

mais bon je me garderait bien de toutes paroles trop affirmatives car je ne les ai pas tester direct live. c'est pour cela que ton avis sera interressant.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :

apparement les ka n'ont pas un "grain" superbe....

Sur ce plan là, j'étais déjà très content de celui monté sur ma Gordon Smith, et je le répète, celui de la JR sonne très bien, surtout en crunch/overdrive. Cependant, dans les deux cas,on note un caractère incisif et riche en aigües - le remède? baisser un poil le tone et hop on retrouve tout le caractère vintage .
In rod we truss.

special
ok!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Oct 2006, 12:00
Doc Loco a écrit :
special a écrit :
samdi je discutais upgrade avec mon luthier qui m'a confier que les p90 kent amstrong etait assez bof, que sur une gibs il valait mieux gardait les gibson.

Mon luthier dit l'inverse! Et à priori, j'aurais tendance a être d'accord avec lui: je trouve les P90 Gibson modernes trop doux, manquant de la sauvagerie de leurs ancêtres. Et cette sauvagerie, le Kent Amstrong l'a sans aucun doute.
Comme gma le note, il est même assez puissant - sur ce point il me rappelle le P90 de ma '61, mais en un peu moins gras. Quand au manque de twang dont parlait gma, je me demande si ce n'est pas surtout dû à la guitare utilisée parce que sur la SG jr, le twang est bien là, quoique effectivement moindre que sur mes vintages (mais d'une part le twang est souvent inversément proportionnel au niveau de sortie, et d'autre part j'ai toujours le 9-42 d'origine sur la JR).
Bon, évidemment, un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle serait sans doute un upgrade .

Le KA est bien, mais vraiment sur ma gratte c'est too much...J'avais essayé un fralin overwound et c'était le même souci...Too much. Le grain du KA est plutôt pas mal, assez rocailleux, assez vintage, non le souci vient du fait que perso je rpéfère vraiment els micros plus petits...Sur ma lp, le p90 gibson sonne déjà comme un avion de chasse alors que je l'ai essayé sur une faded et ça sonnait petit et léger, quoi!!! Viva el honduras (huhuhu).

Donc c'est pas un véritable upgrade par rapprot à un gibson, mais il fait du très bon boulot et sur des grattes moins lourdes que la mienne, il est vraiment bien, savage et tout...Juste trop growl pour une lp speciale très méchante méchante... Et pour avoir essayé le fralin, je dois avouer que le Ka doit être comaprable, franchement, il est rpécis, il a la pêche...Moi chuis juste vraiemnt aps fan aprcequ'il envoie trop dans els graves, c'est super lourdingue, pis sur soldano ça sonne tout de suite très "gros son"...Et je préfère les micros plus petits, quoi.

Après chaque luthier et gratteux a son avis. Moi il finira sur un lapsteel où il sera idéal je n'en doute pas....Mais là sur ma lp c'était avoinator family, j'i abandonné....
special
bon allez gma, viens avec moi on va faire le topic des users de gibson lp speciale mechante, mechante!
trés bon etat.
contact en MP!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Oct 2006, 12:04
Arrête, je voulais la vendre y encore 10 jours...J'ai honte...Non sérieux, depuis que j'ai ma demi caisse je l'utilise presque pas...Pis je veux uen telecaster...Donc je serai pas le meilleur représentant...quoique pendant 6 ans ça a été the number one chez moi....Rho pis non je vais la garder allez....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
special
vade retro !

ne commez pas cette erreur c'est une guitare que tu aimeras toujours retrouver un jour ou l'autre!

enfin revenons a notre sujet:

"faut il confier la finition des instruments à des stagiaires handicapés mentaux "
trés bon etat.
contact en MP!
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
special a écrit :

Et sinon un lollar non? Enfin je sais pas
Jimiisthebest
gma a écrit :
Arrête, je voulais la vendre y encore 10 jours...J'ai honte...Non sérieux, depuis que j'ai ma demi caisse je l'utilise presque pas...Pis je veux uen telecaster...Donc je serai pas le meilleur représentant...quoique pendant 6 ans ça a été the number one chez moi....Rho pis non je vais la garder allez....

Simple curiosité c'est quoi ta demi-caisse? Merci
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :

Et sinon un lollar non? Enfin je sais pas

Possible mais de toute façon pour l'instant un upgrade micro n'est pas à l'ordre du jour, je l'aime bien telle quelle. Les seuls upgrades prévus sont les boutons de tone et volume (fait) et des straplocks. Et peut-être creuser un poil plus les passages de corde au sillet.
In rod we truss.

MC Circulaire
PLEXI a écrit :
la finition est vraiment dégueux sur cette gratte!

Vraiment dégueu...j'ai deja vu des Fender US (2x plus cheres en magasin) avec de plus gros problemes que ça aussi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 12:56
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

Vraiment dégueu...j'ai deja vu des Fender US (2x plus cheres en magasin) avec de plus gros problemes que ça aussi...

J'aimerais voir ca
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
En fait, la facture, je m'en ficherais si il n'y avait la question du vol: de plus en plus les assurances exigent une preuve d'achat de ce type (d'autant que la JR n'a apparemment pas de n° de série).

Normalement, le numero de serie n'est pas marqué sur la guitare mais tu as un petit papier avec le numero de série fournit avec (enfin, c'est ce que j'ai eu).

MC Circulaire
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

J'aimerais voir ca

Probleme d'alignements, peinture moche de chez moche (j'ai vu qu'un seul modele comme ça), ça faisait quand meme peur...

scanlan75018
BabarFromMars a écrit :
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :
PLEXI a écrit :

J'aimerais voir ca

Probleme d'alignements, peinture moche de chez moche (j'ai vu qu'un seul modele comme ça), ça faisait quand meme peur...

et quand bien même celà serait avéré, on part dans un nivellement par le bas là.
ce qui est bizarre c'est que dans le reste de la vie, quand on prend du low cost on assume (si tu prends Ryan Air et pas Air france, tu essayes pas de dire que des fois chez Air france leurs repas sont tellement dégeus que ca justifie le fait que tu aies rien sur Ryan Air).

Il faut prendre tout çà pour ce que c'est : de l'assemblage de bonnes pièces avec une finition low cost.
Ca donne un bon instrument, mais sans le service (factures et tout) et le "luxe" (finitions correctes) que tu aurais eu avec un circuit plus traditionnel.

Le problème vient ensuite de la frontière financière entre les deux. Ces sacrifices sont valables jusqu'à quelle différence de prix ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...