Doc Loco a écrit :
special a écrit :
samdi je discutais upgrade avec mon luthier qui m'a confier que les p90 kent amstrong etait assez bof, que sur une gibs il valait mieux gardait les gibson.
pourtant il est distributeur kent amstrong!
Une vraie up grade serait de passer sur les bareknuckle si on en a les moyen.
ce que je vais faire
( meme si j'en ai pas les moyens
sacré gas)
Mon luthier dit l'inverse! Et à priori, j'aurais tendance a être d'accord avec lui: je trouve les P90 Gibson modernes trop doux, manquant de la sauvagerie de leurs ancêtres. Et cette sauvagerie, le Kent Amstrong l'a sans aucun doute.
Comme gma le note, il est même assez puissant - sur ce point il me rappelle le P90 de ma '61, mais en un peu moins gras. Quand au manque de twang dont parlait gma, je me demande si ce n'est pas surtout dû à la guitare utilisée parce que sur la SG jr, le twang est bien là, quoique effectivement moindre que sur mes vintages (mais d'une part le twang est souvent inversément proportionnel au niveau de sortie, et d'autre part j'ai toujours le 9-42 d'origine sur la JR).
Bon, évidemment, un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle serait sans doute un upgrade
.
Le KA est bien, mais vraiment sur ma gratte c'est too much...J'avais essayé un fralin overwound et c'était le même souci...Too much. Le grain du KA est plutôt pas mal, assez rocailleux, assez vintage, non le souci vient du fait que perso je rpéfère vraiment els micros plus petits...Sur ma lp, le p90 gibson sonne déjà comme un avion de chasse alors que je l'ai essayé sur une faded et ça sonnait petit et léger, quoi!!! Viva el honduras (huhuhu).
Donc c'est pas un véritable upgrade par rapprot à un gibson, mais il fait du très bon boulot et sur des grattes moins lourdes que la mienne, il est vraiment bien, savage et tout...Juste trop growl pour une lp speciale très méchante méchante... Et pour avoir essayé le fralin, je dois avouer que le Ka doit être comaprable, franchement, il est rpécis, il a la pêche...Moi chuis juste vraiemnt aps fan aprcequ'il envoie trop dans els graves, c'est super lourdingue, pis sur soldano ça sonne tout de suite très "gros son"...Et je préfère les micros plus petits, quoi.
Après chaque luthier et gratteux a son avis. Moi il finira sur un lapsteel où il sera idéal je n'en doute pas....Mais là sur ma lp c'était avoinator family, j'i abandonné....