Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

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Doc Loco
teddy111 a écrit :
J'aie eu une Gibson ES135 bien plus mal finie que cette SG JR... (bulles dans la couleur ebony, légers craquements dans le dit vernis)... et cet instrument (reçu en cadeau) avait couté plus de 1300 € il y'a environ 10 ans... quand à l'accastillage, il était indigne de la marque

Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier (sympa et pas cher) ou chez un bricoleur de génie, pourrait supprimer sans trop des frais ces détails inesthétiques photographiés de plus en mode macro, je suppose ... C'est de la matière quand-même

J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....


Tsk tsk pas de mauvaise foi hein! Y'a pas de "mode macro" qui tienne, je dirais même plus: c'est encore plus moche en vrai!

Et je ferai avec, parce que la manière dont elle joue m'intéresse plus que la peinture laissée au parkinsonien de l'atelier. Et je ne vais pas la porter à un luthier (un vrai), et pourtant j'en connais très bien au moins deux. Pourquoi? Parce que:
- je n'ai pas envie qu'un professionnel se foute de ma gueule en me disant "et tu as payé pour ça"?
- les frais seraient bien plus importants que tu ne fais mine de le croire: il faudrait carrément refaire toute la peinture du manche et de la tête!

Ceci dit, personellement ça ne me chagrine pas plus que ça, mais je me met à la place du gars qui lui espère une guitare nickel pour ses 575 €. Les Jim Reed sont apparemment (d'après mon exemplaire) de bonnes guitares à l'excellente jouabilité. Mais n'espérez pas la finition d'une Squier à 149€.

Ah oui, la cerise sur le gateau: les écrous des deux potards de volume et de tone étaient complètement dévissés ! Tu parles d'un sérieux. Sans compter que la guitare était franchement dégueulasse, avec des traces noires partout qui m'ont pris un bon quart d'heure à enlever. Et tant qu'on y est: pas de facture avec l'engin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en tout cas un truc qu on peut pas te retirer doc c'est que tu ne fais pas d'hypocrisie sur le test de ta guitare tu aurais tres bien pu dire que finalement ca allait que c'etait pas si grave etc... chapeau pour la sincerité

teddy quand tu veux pour des photos meme en mode macro j'ai deux yamaha d'environ 600 euros pas de problemes de finition aussi important meme si il faut relativiser c'est pas non plus terrible en soi

ca meme en normale tu le vois

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #917
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 01:40
Citation:
Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier


Tu trouve normal de passer chez un luthier pour une gratte qui vient de sortir de l atelier (atelier qui manifestement ne connait pas le scotch delimiteur avant peinture)? ou alors faut ajouter le prix du luthier a celui de la gratte en elle meme et la ca aditionne carrement...

teddy111 a écrit :
J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....


Macro

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #918
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 02:03
doublon...
special
franchement c'est du degrifé.....

vous oseriez envoyé ca a un client comme si la finition etait niquel????


enfin, si acoustiquement elle sonne, c'est tant mieux!
sinon le p90 kent amstrong il donne comment alors doc?
a+
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #920
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Oct 2006, 09:09
la finition est vraiment dégueux sur cette gratte!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Qwack a écrit :
Citation:
Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier


Tu trouve normal de passer chez un luthier pour une gratte qui vient de sortir de l atelier (atelier qui manifestement ne connait pas le scotch delimiteur avant peinture)? ou alors faut ajouter le prix du luthier a celui de la gratte en elle meme et la ca aditionne carrement...

teddy111 a écrit :
J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....


Macro




Il s'agit là de marques industrielles... ou non ? Edwards c'est du faites toutes sur le même type on en fait une et on fait les autres sur le même moule... je n'ai pas ces défauts sur mes JR ou alors ça me laisse plus indifférent qu'un autre ? Je conseille à Doc de prendre des MACROS et de les envoyer à l'intéressé... Mais une chose est sure... cette guitare imparfaite doit sonner du tonnerre de Dieu !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
PLEXI a écrit :
la finition est vraiment dégueux sur cette gratte!


Pour ceux qui sous-entendaient que j'aurais un traitement de faveur ...

teddy111 a écrit :
Je conseille à Doc de prendre des MACROS et de les envoyer à l'intéressé...


t'inquiète, ce sera fait - mais pas besoin de macro, même au grand angle ça se voit très bien . Maintenant, reste à voir si il prête attention à ce genre de mail - déjà que pour les mails commerciaux il ne s'empresse pas de répondre ...
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alain147
C' est vrai que la finition laisse serieusement a desirer ... Soit c' est un vrai artisan luthier et dans ce cas, ce n' est pas tolerable soit c' est du travail baclé. C' est quand meme bizarre que la peinture ne soit pas franche et les "bavures" sur la tete + les potards qui se balladent ... Mais tu dois pouvoir corriger le tir assez facilement.
*****

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special
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
J'aie eu une Gibson ES135 bien plus mal finie que cette SG JR... (bulles dans la couleur ebony, légers craquements dans le dit vernis)... et cet instrument (reçu en cadeau) avait couté plus de 1300 € il y'a environ 10 ans... quand à l'accastillage, il était indigne de la marque

Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier (sympa et pas cher) ou chez un bricoleur de génie, pourrait supprimer sans trop des frais ces détails inesthétiques photographiés de plus en mode macro, je suppose ... C'est de la matière quand-même

J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....




Tsk tsk pas de mauvaise foi hein! Y'a pas de "mode macro" qui tienne, je dirais même plus: c'est encore plus moche en vrai!

Et je ferai avec, parce que la manière dont elle joue m'intéresse plus que la peinture laissée au parkinsonien de l'atelier. Et je ne vais pas la porter à un luthier (un vrai), et pourtant j'en connais très bien au moins deux. Pourquoi? Parce que:
- je n'ai pas envie qu'un professionnel se foute de ma gueule en me disant "et tu as payé pour ça"?
- les frais seraient bien plus importants que tu ne fais mine de le croire: il faudrait carrément refaire toute la peinture du manche et de la tête!

Ceci dit, personellement ça ne me chagrine pas plus que ça, mais je me met à la place du gars qui lui espère une guitare nickel pour ses 575 €. Les Jim Reed sont apparemment (d'après mon exemplaire) de bonnes guitares à l'excellente jouabilité. Mais n'espérez pas la finition d'une Squier à 149€.

Ah oui, la cerise sur le gateau: les écrous des deux potards de volume et de tone étaient complètement dévissés ! Tu parles d'un sérieux. Sans compter que la guitare était franchement dégueulasse, avec des traces noires partout qui m'ont pris un bon quart d'heure à enlever. Et tant qu'on y est: pas de facture avec l'engin ...



ca c'est normal, c'est italian way of bizness!
lol

dans l'asso dont je m'occupais on faisait pas mal de bizness avec les italien et la plupart du temps on payait en mandat cash et on avait jamais de facture, de tva, etc....
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Doc Loco
En fait, la facture, je m'en ficherais si il n'y avait la question du vol: de plus en plus les assurances exigent une preuve d'achat de ce type (d'autant que la JR n'a apparemment pas de n° de série).

Reste que c'est du détail (mais bon: détail +détail+détail ...) à côté du principal: c'ets une bonne guitare sans aucun doute, et qui répond à mes attentes sur le plan jouabilité et sonorité.
Il faut maintenant que j'aie du temps pour explorer plus en détail, et comparer avec mes SG juniors et ma Gordon Smith, mais j'avoue qu'à priori, elle est plus proche de mes Gibsons que la Gordon Smith (non pas que cette dernière soit mauvaise - je l'adore! - mais elle est plus typée moderne et me rappelle plus les grattes en P90 du type PRS qu'une SG junior). Comme c'était le but, je suis ravi sur ce point. Et je le répète, la légèreté m'a surpris (dans le bon sens du terme), je suis pressé de la monter en 10-46 pour en tirer tout le potentiel.
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Epb
  • Epb
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  • #926
  • Publié par
    Epb
    le 04 Oct 2006, 10:12
Conclusion ne prennez aucunes options chez Jim Reed
special
Doc Loco a écrit :
En fait, la facture, je m'en ficherais si il n'y avait la question du vol: de plus en plus les assurances exigent une preuve d'achat de ce type (d'autant que la JR n'a apparemment pas de n° de série).

Reste que c'est du détail (mais bon: détail +détail+détail ...) à côté du principal: c'ets une bonne guitare sans aucun doute, et qui répond à mes attentes sur le plan jouabilité et sonorité.
Il faut maintenant que j'aie du temps pour explorer plus en détail, et comparer avec mes SG juniors et ma Gordon Smith, mais j'avoue qu'à priori, elle est plus proche de mes Gibsons que la Gordon Smith (non pas que cette dernière soit mauvaise - je l'adore! - mais elle est plus typée moderne et me rappelle plus les grattes en P90 du type PRS qu'une SG junior). Comme c'était le but, je suis ravi sur ce point. Et je le répète, la légèreté m'a surpris (dans le bon sens du terme), je suis pressé de la monter en 10-46 pour en tirer tout le potentiel.


et le kent amstrong il sonne comment chef?

un test interressant egalement ca sera d'ouvrir la bete pour voir la qualité des composants (potard, condo) et la qualité d'assemblage ( cable, soudure)
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gma
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  • #928
  • Publié par
    gma
    le 04 Oct 2006, 10:33
Moi je l'ai testé le KA vu qu'on m'en a envoyé un qui venait d'une jr junior...Et il est bien mais très aggressif à mon gouts..N'espérez pas avoir du twang...

Surtout dans els graves, y a beaucoup de growl et je le trouve moins "focus" qu'un gibson...Et plus virulent qu'un seymour aussi. Mais il est rpécis et plutôt bien isolé. Après ça dépend de la gratte sur laquelle on va le monter et du résultat qu'on veut. sur le copu j'ai même cru que c'était un p90 "hot" après l'avoir monté. Mais il faut savoir que ma lespaul speciale est très (très!!!) violente et aggressive dans els graves. Et finalement après plein d'essais, c'est le gibson qui convient le mieux...Plus neutre, plus simple et moins méchant.....

Mais si on veut un gros p90 qui envoie, il va bien...Mais je le trouve aps très vintage dans l'esprit. On dirait un overwound...Il doit être génial en elad blues, mais pour de al rythmique rock and roll je le trouve un peu too much. J'i essayé des p90 anciens qui envoyaient autant mais gardaient du twang, celui la n'en a pas!

Sinon, pour les finition, c'est un peu dommage, mais bon ça arrive et tant que ça nuit pas u confort, c'est pas la mort je trouve. C'est un peu un boulot de sagouin pour uen rgatte à ce prix là et effectivement on trouve pour 200 euros des grattes industrielles mieux faites, mais bon si les bois en dessous assurent ça peut aller...Je trouve quand même ça cher...PArceque Gordon Smith c'est le même prix mais niveau finition c'est quand même aps ça (enfin celles que j'ai vu, hein!).

Quand on voit aussi, pour rester dans la gratte non industrielle, que Xavier PEtit sort des grattes de ce type (full acajou) pour moins de 900 euros...Bref on peut réfléchir en remettant dans un contexte proche. Même si JR a comme avantage pour lui d'être presque seul dans son créneau. Mais faut aps qu'il espère devenir un nouveau Gordon Smith avec des grattes livrées comme ça en tous cas. Sur uen tele finie à la main vendue 300 euros, ça passe...sur une gratte à 500 et des brouettes, c'est quand même léger léger, hein!

Ha par contre pour l'électronique, j'ai reçu celle d'une sg junior JR aussi (avec le p90) et c'est du composant au plus abs de gamme...Mini potards, jack tout bête...Ca fait le boulot, mais c'est plus qu'upgradable. Ma fernandes à 400 euros a une meilleure électronique et comme elle est full industrielle, une meilleure finition aussi...:p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
special
samdi je discutais upgrade avec mon luthier qui m'a confier que les p90 kent amstrong etait assez bof, que sur une gibs il valait mieux gardait les gibson.
pourtant il est distributeur kent amstrong!
Une vraie up grade serait de passer sur les bareknuckle si on en a les moyen.
ce que je vais faire ( meme si j'en ai pas les moyens sacré gas)
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Doc Loco
special a écrit :
samdi je discutais upgrade avec mon luthier qui m'a confier que les p90 kent amstrong etait assez bof, que sur une gibs il valait mieux gardait les gibson.
pourtant il est distributeur kent amstrong!
Une vraie up grade serait de passer sur les bareknuckle si on en a les moyen.
ce que je vais faire ( meme si j'en ai pas les moyens sacré gas)


Mon luthier dit l'inverse! Et à priori, j'aurais tendance a être d'accord avec lui: je trouve les P90 Gibson modernes trop doux, manquant de la sauvagerie de leurs ancêtres. Et cette sauvagerie, le Kent Amstrong l'a sans aucun doute.
Comme gma le note, il est même assez puissant - sur ce point il me rappelle le P90 de ma '61, mais en un peu moins gras. Quand au manque de twang dont parlait gma, je me demande si ce n'est pas surtout dû à la guitare utilisée parce que sur la SG jr, le twang est bien là, quoique effectivement moindre que sur mes vintages (mais d'une part le twang est souvent inversément proportionnel au niveau de sortie, et d'autre part j'ai toujours le 9-42 d'origine sur la JR).
Bon, évidemment, un Lindy Fralin ou un Bare Knuckle serait sans doute un upgrade .
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