teddy111 a écrit :
J'aie eu une Gibson ES135 bien plus mal finie que cette SG JR... (bulles dans la couleur ebony, légers craquements dans le dit vernis)... et cet instrument (reçu en cadeau) avait couté plus de 1300 € il y'a environ 10 ans... quand à l'accastillage, il était indigne de la marque
Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier (sympa et pas cher) ou chez un bricoleur de génie, pourrait supprimer sans trop des frais ces détails inesthétiques photographiés de plus en mode macro, je suppose
...
C'est de la matière quand-même
J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....
Tsk tsk pas de mauvaise foi hein! Y'a pas de "mode macro" qui tienne, je dirais même plus:
c'est encore plus moche en vrai!
Et je ferai avec, parce que la manière dont elle joue m'intéresse plus que la peinture laissée au parkinsonien de l'atelier. Et je ne vais pas la porter à un luthier (un vrai), et pourtant j'en connais très bien au moins deux. Pourquoi? Parce que:
- je n'ai pas envie qu'un professionnel se foute de ma gueule en me disant "et tu as payé pour ça"?
- les frais seraient bien plus importants que tu ne fais mine de le croire: il faudrait carrément refaire toute la peinture du manche et de la tête!
Ceci dit, personellement ça ne me chagrine pas plus que ça, mais je me met à la place du gars qui lui espère une guitare nickel pour ses 575 €. Les Jim Reed sont apparemment (d'après mon exemplaire) de bonnes guitares à l'excellente jouabilité. Mais n'espérez pas la finition d'une Squier à 149€.
Ah oui, la cerise sur le gateau: les écrous des deux potards de volume et de tone étaient complètement dévissés ! Tu parles d'un sérieux. Sans compter que la guitare était franchement dégueulasse, avec des traces noires partout qui m'ont pris un bon quart d'heure à enlever. Et tant qu'on y est: pas de facture avec l'engin ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"