Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Oct 2006, 19:49
Sur ma Les Paul j'ai des coups de vernis sur le binding à quelques endroits, ça ne l'empêche pas de sonner super bien, je veux bien fermer les yeux dessus même si je l'ai payé plus cher que les 600€ ici.
Je donne de l'eau au moulin aux ati Gibson, mais peu importe

Par contre, au niveau de la tête de la SG de Doc Loco... un apprenti luthier en première année aurait pas fait pire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bucket shopp
le seul truc c'est que j'avais demandé a gaetenno de la faire en arctic car le vintage white ds la charte fender il est plusorange qu'autre chose ...
Je vien de lui envoyer un mail lui demandant s'il pouvait changer ca car le vintage white est vraiment tres proche des gibson
je croise les doigts (enfin sinon c'est pas dramatique ds 40 ans elle aura a peu pres cette couleur au pire )
sinon moi je lui est demandé une tete special sans le motif et avec jim reed ecrit ds le style gibson, j'espere que ca le motivera a s'appilquer
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
sinon doc si tu es la (sur qu'il sa'muse comme un pti fou ds son coin la ) le pb de desequilibre dont parlait skipjam tu l'as ressenti?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jouaupif
[quote="Doc Loco

Disons qu'un supplément conséquent pour une peinture partiellement bâclée, c'est un peu dur à avaler, et je vais donc demander une ch'tite ristourne oui.
Mais je craignais surtout une couleur mal choisie ou pire une guitare sonnant mal, et sur ces points vitaux je suis rassuré .[/quote]
Bonsoir, enfin terminé le boulot et merci pour les photos
Bon pour le prix je ne pensais pas autant et c'est vrai que niveau peinture et finition !! Mais tes photos sont vraiment prisent en gros plan donc il faut relativiser les choses sans pour cela les excuser. Mais si elle sonne et que le bois est bon et ne demande qu'à vieillir correctement cela reste un instrument qui bonifiera dans les années futures donc conclusion guitare de finition moyenne (bien que certaines soient très bien finies selon les forumeurs) mais de qualité musicale plus qu'honorable donc DOC ta conclusion ?
Semteks
J'adore cette couleur !!
Faudra nous faire quelques samples hein

ps: Ma cort à 370€ est mieux finie xD
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Oct 2006, 22:04
Tiens Doc, j'attends depuis le début ZE match Gordon Smith vs. Jim Reed...Bien entendu je veux un vrai match, donc à vide avant tout...Richesse, sustain, impression de solidité, confort de jeu et toutes ces choses...Une fois branchée, avec ton artillerie lourde niveau ampli, je m'en tamponne...

Je veux savoir si on a affaire à une epiphone améliorée ou à une presque gibson actuelle, quoi...Et Gordon Smith, j'ai pu en essayer une tout récemment, laide comme un pou, finie avec les pieds, mais à vide c'était la classe...Pure rock and roll dans ta gueule, nerveuse, puissante, vivante, très class.... Donc si Jim Reed c'est au niveau, on va pouvoir papoter le rital au besoin....

Pis en plus y pas à chier mais moi sur une sg...(tu vas hurler) je préfère l'acajou africain...Autant sur une lp plus épaisse genre speciale voire blackbeauty la retenue du honduras c'est un régal, autant pour des grattes légères et vibrantes comme ça, je préfère la rondeur et la générosité aigue de l'africain...'Fin bon c'est de l'enc*lage de moucherons, là...
Doc Loco
Alors, premier upgrade: comme promis, les boutons (à noter: les potards étaient dévissés )

Avant:

Après:

N.B. à la lumière artificielle, et sans flash, elle apparaît plus jaune qu'elle ne l'est .

Sinon, je l'ai encore jouée une petite heure et pas de doute c'est du bon, ça sonne comme ça doit sonner, même si pour l'avis définitif il faudra attendre le 10-46 - mais ça ne peut être que meilleur encore. C'est vraiment la bonne surprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
C'est clair elle pète la mariée en blanc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sopheak
Comme dit le générique de la célèbre série americaine des 80's "Arnold et willy":

Citation:
Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c'est le sien
Tu as le tien et j'ai le mien !

Alors donnons-nous la main

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

C'est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Ce qui compte dans la vie c'est le bonheur
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu veux le partager
Alors c'est gagné
N'attends pas demain
Ici tout va pour le mieux
On pourra tous être heureux

fade out
fredeasy
Elle est cool ta gratte Doc.
Elle a pas une si mauvaise tête que ça !!!

j'connais pas de gratte qui ait de défauts de finition surtout dans cette fourchette de prix.
Du moment qu'elle sonne c'est le principal.
On attend plus que les samples ( AC/DC ou Mountain/ Leslie West )
Bonne bourre...
Jimiisthebest
Très joli vintage white doc. T'as décidément toujours une ptite longueur d'avance. Là c'est la couleur. C'est dommage pour les défauts mais sur scène, toi en train de mettre le feu, t'inquiètes le public les verra pas (ou alors ce sera une belle fan tellement proche qu'elle admirera bien ton manche en train d'être monté et descendu par tes doigts musclés ). Bien entendu, des samples seraient géniaux. Vive les P90
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Oct 2006, 23:17
Jimiisthebest a écrit :
elle admirera bien ton manche en train d'être monté et descendu par tes doigts musclés

oula c'est chaud ici
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Qwack a écrit :
Perso je m'enfou pas pour ce prix je serais un minimum exigeant, maintenant peut etre que 500-600e pour toi c'est moins conscequent que pour moi.

tout a fait d accord avec ca

j espere qu il vont te faire un petit geste tout de meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
J'aie eu une Gibson ES135 bien plus mal finie que cette SG JR... (bulles dans la couleur ebony, légers craquements dans le dit vernis)... et cet instrument (reçu en cadeau) avait couté plus de 1300 € il y'a environ 10 ans... quand à l'accastillage, il était indigne de la marque

Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier (sympa et pas cher) ou chez un bricoleur de génie, pourrait supprimer sans trop des frais ces détails inesthétiques photographiés de plus en mode macro, je suppose ... C'est de la matière quand-même

J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
J'aie eu une Gibson ES135 bien plus mal finie que cette SG JR... (bulles dans la couleur ebony, légers craquements dans le dit vernis)... et cet instrument (reçu en cadeau) avait couté plus de 1300 € il y'a environ 10 ans... quand à l'accastillage, il était indigne de la marque

Encore une fois, je suis persuadé qu'un petit passage chez un luthier (sympa et pas cher) ou chez un bricoleur de génie, pourrait supprimer sans trop des frais ces détails inesthétiques photographiés de plus en mode macro, je suppose ... C'est de la matière quand-même

J'aimerais voir une guitare de marque (modèle similaire à 600 €) en mode macro pour avoir une idée plus partiale qu'en comparant avec Gibson... Gordon-Smith par exemple ....

Tsk tsk pas de mauvaise foi hein! Y'a pas de "mode macro" qui tienne, je dirais même plus: c'est encore plus moche en vrai!

Et je ferai avec, parce que la manière dont elle joue m'intéresse plus que la peinture laissée au parkinsonien de l'atelier. Et je ne vais pas la porter à un luthier (un vrai), et pourtant j'en connais très bien au moins deux. Pourquoi? Parce que:
- je n'ai pas envie qu'un professionnel se foute de ma gueule en me disant "et tu as payé pour ça"?
- les frais seraient bien plus importants que tu ne fais mine de le croire: il faudrait carrément refaire toute la peinture du manche et de la tête!

Ceci dit, personellement ça ne me chagrine pas plus que ça, mais je me met à la place du gars qui lui espère une guitare nickel pour ses 575 €. Les Jim Reed sont apparemment (d'après mon exemplaire) de bonnes guitares à l'excellente jouabilité. Mais n'espérez pas la finition d'une Squier à 149€.

Ah oui, la cerise sur le gateau: les écrous des deux potards de volume et de tone étaient complètement dévissés ! Tu parles d'un sérieux. Sans compter que la guitare était franchement dégueulasse, avec des traces noires partout qui m'ont pris un bon quart d'heure à enlever. Et tant qu'on y est: pas de facture avec l'engin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...