Les plus:
- une SG junior blanche (et exactement le blanc que je voulais) : c'est plus rare (ne parlons même pas du prix) qu'un cheveu sur la tête à Barthez
- bien réglée, aucun problème d'intonation (important avec ce genre de chevalet!), pas de frise avec action basse
- bonne sonorité à vide
- bonne sonorité branchée, tout à fait dans l'esprit SG jr; certainement aussi bonne que ma GordonSmith (qui a aussi des problèmes de finition, incidemment)
- grande légèreté (2,7 kgs sur la balance, pour 2,3 pour ma '64 après 42 ans de séchage), gage de résonnance et dynamique, et pourtant bon sustain. Il est tout à fait possible que ce soit effectivement de l'acajou du Honduras, de l'africain (ne parlons même pas du basswood) aurait été plus lourd.
Les moins:
- la finition de la peinture du manche et de la tête est vraiment bâclée et je vais envoyer un mail à Gaétano, avec les photos, pour demander "un geste" (et si possible pas avec le medius).
Bon, je ne passe pas mon temps le nez collé sur la guitare, et je préfère une guitare qui joue et sonne bien, avec des défauts de finition, que le contraire. Je ne suis pas déçu, parce que mes attentes concernaient surtout la jouabilité et le son, mais j'espère un dédommagement quand ^même.
N.B. ah oui, dès que je peux je change les boutons pour de vrais tone et volume Gibson, mais ça c'était prévu de longue date .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"