Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
oh tu as des asiatiques a 200 euros mille fois mieux finie que ca alors pour plus de 500 euros

il a peut etre demande a son fils de 5 ans de faire la peinture peut etre

le seule mot qui me vient a l'esprit c'est bacler tu dois etre tout de meme decue non?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
biskuite
elle est là enfin!!! par contre la finition c'est caca il s'est pas défoncée gaetano, moi la mienne elle est mieux finie quand même, en tout cas j'espère qu'elle sonne ! sinon je dois dire que elle est très belle en blanc vintage! miam ca me donnerait presque envie d'en prendre une autre! LOL
"tough ain't enough"
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
gerald a écrit :
oh tu as des asiatiques a 200 euros mille fois mieux finie que ca alors pour plus de 500 euros

il a peut etre demande a son fils de 5 ans de faire la peinture peut etre

le seule mot qui me vient a l'esprit c'est bacler tu dois etre tout de meme decue non?

Peut etre mais l'esthétique ne fait pas tout, je préfère une gratte agréable à jouer et qui sonne avec des défauts de cosmetique qu'une magnifique copie qui n'aura jamais rien dans le ventre à cause de bois de mauvaise qualité.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
le mieux, c'est tout de même d'avoir les deux.
et pour le prix, il y a des marques qui le font...
mais chacun fait comme il lui plaît, ce n'est qu'un avis
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
Les plus:

- une SG junior blanche (et exactement le blanc que je voulais) : c'est plus rare (ne parlons même pas du prix) qu'un cheveu sur la tête à Barthez
- bien réglée, aucun problème d'intonation (important avec ce genre de chevalet!), pas de frise avec action basse
- bonne sonorité à vide
- bonne sonorité branchée, tout à fait dans l'esprit SG jr; certainement aussi bonne que ma GordonSmith (qui a aussi des problèmes de finition, incidemment)
- grande légèreté (2,7 kgs sur la balance, pour 2,3 pour ma '64 après 42 ans de séchage), gage de résonnance et dynamique, et pourtant bon sustain. Il est tout à fait possible que ce soit effectivement de l'acajou du Honduras, de l'africain (ne parlons même pas du basswood) aurait été plus lourd.

Les moins:

- la finition de la peinture du manche et de la tête est vraiment bâclée et je vais envoyer un mail à Gaétano, avec les photos, pour demander "un geste" (et si possible pas avec le medius).

Bon, je ne passe pas mon temps le nez collé sur la guitare, et je préfère une guitare qui joue et sonne bien, avec des défauts de finition, que le contraire. Je ne suis pas déçu, parce que mes attentes concernaient surtout la jouabilité et le son, mais j'espère un dédommagement quand ^même.

N.B. ah oui, dès que je peux je change les boutons pour de vrais tone et volume Gibson, mais ça c'était prévu de longue date .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Oct 2006, 19:05
Arf le coup de la finition baclée !

Pas si étonnant que ça après tout non ? Ca se voit bien que c'est fait à la main, avec plus ou moins d'amour, exprès pour toi mon petit doc ! En tous cas, une chose est sure, je ne demanderai pas de finition perso à JR.

Amuse-toi bien avec en tous cas !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 03 Oct 2006, 19:08
wahou magnifique

m'enfin c'est vrai que pour les quelques défauts de peintures c'est pas cool, j'éspère que tu prendra du plaisir avec ta nouvelle petite

a oui une j'aurait une tit question: les gibson sg blanche (les vrais donc) datent de quels années?
LesPaulJunior
Elle est quand même très belle, malgré les problèmes de finition.
MC Circulaire
Et tant qu'elle sonne, on s'en fout non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bucket shopp
Je recois la meme (a qlq details pres ) ds une semaine normalement, je croise les doigts pour l'avoir nickel et ds les temps (pour le coup c'est mi figue mi raisin pour toi doc ?)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
Je recois la meme (a qlq details pres ) ds une semaine normalement, je croise les doigts pour l'avoir nickel et ds les temps (pour le coup c'est mi figue mi raisin pour toi doc ?)

Disons qu'un supplément conséquent pour une peinture partiellement bâclée, c'est un peu dur à avaler, et je vais donc demander une ch'tite ristourne oui.
Mais je craignais surtout une couleur mal choisie ou pire une guitare sonnant mal, et sur ces points vitaux je suis rassuré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Oct 2006, 19:23
BabarFromMars a écrit :

Pourquoi faudrait il choisir entre une guitare baclé qui sonne et une guitare belle qui sonne pas? avoir les deux c'est impossible ? surtout que la on est plus vraiment dans les tarifs "jim harley" mais plutot des bonnes MIJ...
MC Circulaire
Qwack a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Pourquoi faudrait il choisir entre une guitare baclé qui sonne et une guitare belle qui sonne pas? avoir les deux c'est impossible ? surtout que la on est plus vraiment dans les tarifs "jim harley" mais plutot des bonnes MIJ...

Bien sur, on a pas a choisir, on devrait pouvoir bénéficier des deux (surtout que JR a démontré qu'il pouvait faire du travail très propre), mais tant que les défauts de finitions n'empechent pas la guitare de bien sonner et d'etre confortable, jm'en fous...

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Oct 2006, 19:34
Perso je m'enfou pas pour ce prix je serais un minimum exigeant, maintenant peut etre que 500-600e pour toi c'est moins conscequent que pour moi.
MC Circulaire
Qwack a écrit :
Perso je m'enfou pas pour ce prix je serais un minimum exigeant, maintenant peut etre que 500-600e pour toi c'est moins conscequent que pour moi.

Je ferais comme Doc: je me plaindrais tout de même à JR, mais je ne la renverrais pas si elle sonne.

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Oct 2006, 19:49
Sur ma Les Paul j'ai des coups de vernis sur le binding à quelques endroits, ça ne l'empêche pas de sonner super bien, je veux bien fermer les yeux dessus même si je l'ai payé plus cher que les 600€ ici.
Je donne de l'eau au moulin aux ati Gibson, mais peu importe

Par contre, au niveau de la tête de la SG de Doc Loco... un apprenti luthier en première année aurait pas fait pire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...