GuYem a écrit :
Doc Loco a écrit :
GuYem a écrit :
Et qu'as-tu demandé comme modif ?
Moi? Rien d'autre qu'une couleur vintage white.
Euh je parlais a Skipjam
J'ai mailé Gaetano pour des renseignements donc sur la touche ébène. Eh bien il me la facturerait à 50 euros en plus du prix de la guitare ! Ca me parait un peu abusé non ?
De plus le prix de la guitare seule à augmenté : 400 euros maintenant. Il dit que c'est à cause du bois qui semble maintenant être de l'acajou du Onduras. Jusqu'à où peut-on croire cela, telle est la question.
N'empèche que du coup, la SG junior, touche ébène, case, frais de port se monte à 525 euros. Ca commence à perdre son intêret de copie cheap ...
Si c'est vraiment de l'acajou du Honduras (qui je le rappelle est le bois des SG junior originales), avec en plus une touche ébène, c'est au contraire un prix cadeau! 50 € de plus pour une touche en ébène, je trouve ça ridiculement bas au contraire de toi
.
Mais:
- le coup de l'acajou du Honduras, j'ai (très) dur à le croire, vu qu'il est protégé et donc uniquement disponible en petites quantités (et cher!) si je ne me trompe pas
- je ne vois pas trop l'intérêt d'une touche ébène sur une SG junior (à part bien sûr pour une éventuelle question d'esthétique). J'ai deux guitares avec touche en ébène et ça donne un touché et un son assez particulier, un peu plus "froid" ou "clinique" que le rosewood, et très précis par ailleurs. Bref, pas vraiment ce qui convient à une junior (question de goût personnel cependant). Mais ça me paraît aussi déplacé qu'une touche érable
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"