- #692
- Publié par
gma le 09 Sep 2006, 17:39
Un luthier expérimenté pourra le voir, mais sinon, ben ça aura de toutes façons une gueule d'acajou et ça sonnera comme de l'acajou!!!
S'il a réussi à mettre la main sur un lot d'acajou honduras, c'est carrément la classe, faut se magner d'en commander une!
EDIT : par contre, le honduras, faut le savoir, mais c'est raide!!!! Ca sonne pas comme une sg junior aujourd'hui, ça sonne plus comme une sg 62 en ...1962! C'est un pépin récurrent au custom shop gibson. Ils font une junior ou une speciale en honduras, la livrent à un client persuadé de retrouver le sustain et le son de sa gratte vintage et il se trouve avec une gratte très aggressive, tout en medium et mediums aigus, très raide....C'est le honduras, quoi, ça avoine, c'est raide, ça a pas l'air riche, mais aç vieillit du feu de dieu et pis c'est ZE acajou, quoi.
Enfin bon là c'est la théorie, dans al rpatique, j'ai jamasi été foutu de faire ald ifférence...Pis vaut mieux un bon sipo qu'un honduras pourri mal coupé, hein! Comme d'habitude, quoi. L'essence du bois c'est 1 des milliers de composants d'une gratte...La coupe, le choix, le tronc, la fabrication, le vernis en sont d'autres, puis l'électronique, le réglage, le...Pffffiouuuuuuu