Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
L3russe a écrit :
En attendant les prochains tests... On parlait Gretsch Corvette...

Availability:In Stock... meme pas ca doit tapper dans les 650-700 €FDP in... pour une gratte a Bigsby qui doit envoyer severe...

si j'étais riche, j'en aurais des guitares

m'en parle pas, vivement l'euro million

sinon la corvette elle a de la gueule, maintenant a attendre en europe.
Skipjam
Tiens, je viens d'examiner le dos du manche de la SG JR :
Ce manche est en 4 parties ! tête+2 parties dans le sens longueur+talon. (doit pas y avoir beaucoup de pertes chez eux ) Voilà pour ceux qui se demandent comment ces guitares peuvent-elles être à si bas prix, voilà certainement un début de réponse...
Je reprécise également que le corps est en 3 parties.

Tout ceci est tres bien fait, ça ne se voit que de tres tres près, et ça l'empeche pas de sonner la bougresse !
Mais ça devait être précisé
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Août 2006, 10:02
Skipjam a écrit :
Ce manche est en 4 parties ! tête+2 parties dans le sens longueur+talon. (doit pas y avoir beaucoup de pertes chez eux ) Voilà pour ceux qui se demandent comment ces guitares peuvent-elles être à si bas prix, voilà certainement un début de réponse...

Tout ceci est tres bien fait, ça ne se voit que de tres tres près, et ça l'empeche pas de sonner la bougresse !
C'est recurant chez quelques marques qui font des guitares "pas cheres". Les Aria, surtout les plus ancienness ont souvent un manche en plusieurs parties (la mienne : Manche 3 partie, tete en 5)
Assist
  • Assist
  • Special Total utilisateur
GASman a écrit :
je vais peut-être vendre ma SG prochainement, ce n'est pas une junior je precise, une standard. en mp, si intéréssé
une Jim Reed pas une Gibson hin!
Doc Loco
Skipjam a écrit :

La tête et le manche en parties séparées, c'est la règle dans la plupart des marques qui font ce type de modèle (tête inclinée vers l'arrière), sauf Gibson. C'est une des raisons de la fragilité des tête Gibson d'ailleurs! Les copies sont généralement plus solides, au prix sans doute d'une légère perte de qualité audio (audible ou pas ... nombre de proprios Gibson dont la gratte a eu la tête réparée jurent qu'ils n'entendent pa sla différence ...). Bref, ce n'est pas un mal. A signaler: du fait que le manche et la tête sont en un seul morceau chez Gibson, c'est du coup à la tête qu'ils doivent ajouter des morceaux! Si si, regardez bien une Gibson (même les vintage hein!): de chaque côté de la tête se trouvent deux "ailettes" collées.

D'autre part, le manche en deux parties longitudinales n'est pas nécessairement un mal non plus - nombres de marques le font exprès, car il semble que ça favorise la stabilité du manche dans le temps (moins de déformation).

Enfin le talon: là il me faudrait une photo parce que j'avoue ne pas comprendre, je trouve ça beaucoup plus bizarroïde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
je vais essayer de trouver le temps de faire une photo du talon...
Skipjam
Bon, voilà le talon.
J'ai eu du mal à avoir une photo valable, mais c'est sur cette photo que le collage est le plus net :
je vous laisse chercher un peu
Doc Loco
Skipjam a écrit :
Bon, voilà le talon.
J'ai eu du mal à avoir une photo valable, mais c'est sur cette photo que le collage est le plus net :

Ah ok je vois - bon, c'est moins pire que ce que je craignais, ça ne doit pas compromettre la solidité d'aucune façon. J'aurai malheureusement dur à comparer avec la mienne puisqu'elle sera peinte. D'un autre côté, j'en suis content, je ne serai pas influencé pour juger comment elle sonne (c'est tellement subjectif ces petites chose slà) .
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Arg, ca fait terriblement envie tout ca...

J'ai vu que Jim Reed pouvait faire quasiment du sur mesure pour la guitare qu'on lui commande (enfin dans une certaine mesure...).
D'apres vous ce serait possible de demander un sunburst au lieu d'une couleur uniforme ?

Une SG Jr sunburst ca me fait un peu rêver D'ailleurs on en voit ... pas ! si ?
Doc Loco
ColDay a écrit :
Arg, ca fait terriblement envie tout ca...

J'ai vu que Jim Reed pouvait faire quasiment du sur mesure pour la guitare qu'on lui commande (enfin dans une certaine mesure...).
D'apres vous ce serait possible de demander un sunburst au lieu d'une couleur uniforme ?

Une SG Jr sunburst ca me fait un peu rêver D'ailleurs on en voit ... pas ! si ?

Ca doit être possible mais rappelle toi que ça représente un supplément conséquent (+ 100 € pour une peinture au lieu d'un vernis et sans doute plus pour un sunburst).
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ah oki. Du coup c'est un peu démesuré par rapport au prix de la guitare...
La version cherry "classique" c'est juste un vernis sur le bois ?
Toi tu l'as bien demandée en blanc non ? Tu as eu un supplément à payer ?
alain147
Skipjam a écrit :
Bon, voilà le talon.

Mon Epiphone G400 Korina a ete fabriquée avec le meme process

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
ColDay a écrit :
Ah oki. Du coup c'est un peu démesuré par rapport au prix de la guitare...
La version cherry "classique" c'est juste un vernis sur le bois ?
Toi tu l'as bien demandée en blanc non ? Tu as eu un supplément à payer ?

Oui bien sûr.
In rod we truss.

bucket shopp
et hormis le fait que cela ne soit pas tres "académique" en quoi le fait d'avoir plusieurs piéces constitu-t-il un défaut?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
et hormis le fait que cela ne soit pas tres "académique" en quoi le fait d'avoir plusieurs piéces constitu-t-il un défaut?

Je te renvoie à mon post de la page précédente où j'explique ça .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...