Non. C'est propre aux copies de SG (typique sur les Epiphone) ou aux SG dont on a changé les mécaniques d'origine. J'ai actuellement 6 SG, la seule qui a un peu tendance à piquer est la Pete Townshend Signature, à cause de ses lourdes Grovers.
Skipjam a écrit :
Maintenant je la branche dans un ac15 , sans effets:
Master à fond (normal quoi), j'amene le volume à 5/10 pour obtenir de suite
de la dynamique (ou dynamite : les 2 vont à la Jr) et du corps mais garder du clean.
La vache ! ça commence déjà à cruncher ! alors j'en profite pour tester le potar de volume.
Il est suffisament souple et suffisament dur ,bonne course.
DOnc, je descend le volume da guitare à 8 pour obtenir le clean , je compense facilement la petite perte d'aigus avec la tonalité de la Sg.
Je constate que les basses sont un peu en retrait, les mediums sont bien présentes, mais les aigus dominent. beaucoup d'hamoniques et le sustain est terrible!
Bon je m'attarde pas trop sur le clean, je ne considère pas cela comme une fonction essentielle pour ce type de guitare...
Allez Volume de l'ampli à fond.
je claque un riff bien rock (si si j'en connais un ou deux) et là , la premiere phrase qui m'echappe : "oh la ! tout doux ! tout doux !" C'est pas possible comme c'est agressif !
(et je me rends compte qu'en coupant le son et en lui rentrant dans les cordes, c'est une guitare qui "Vibre" avec un Grand V ! (j'espere que les deux parties sont bien collées...))
en crunch, les mediums ressortent davantage, avec encore plus de sustain. Les accords grognent mais ne bavent pas, ils restent toujours bien définis.
je teste la dynamique : je m'essaie à l'intro de "dure limite", volume de la guitare à fond je baisse à celui de l'AC15 à 8. premiére descente: je retiens mon attaque (mais vraiment là hein)
j'obtiens un tres bon clean vraiment tres beau mias limite crunch , faut vraiment pas faire d'impair , je remonte le manche et je commence à appuyer, le crunch arrive sans se faire prier , la Sg commence
à s'enerver, mais je peux la calmer a tout moment; deuxieme serie, je redescend, mais la je martele carrement la corde de La (a vide) et je mute un peu de temps en temps, whaou, je finis sur accord de LA mechant
et ca crunch et ca dure et ca mord....
C'est tout à fait ça: on peut jouer énormément sur la dynamique et passer du clean au crunch rien qu'en changeant l'attaque (comme sur toute guitare mais PLUS que sur tout autre