Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Cela doit etre possible vu qu'il y a une LesPaul DC Junior disponible sur commande, tu n'as qu'a demandé un P90 de plus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
serai tu par hasard sui il y a une photo de cette fameuse LesPaul DC Junior jim reed??
MC Circulaire
A part la photo ou Bertignac pose avec elle, je ne sais pas.

Mais je ne la trouve pas super belle cette DC.

snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
bah le pickguard est pas super sur la photo avec bertignac! mais tu aime pas celle que fait jim reed ou tu n'aime pas ce model tout simplement?!
MC Circulaire
snaker a écrit :
bah le pickguard est pas super sur la photo avec bertignac! mais tu aime pas celle que fait jim reed ou tu n'aime pas ce model tout simplement?!

J'aime pas celle que fait Jim Reed car je la trouve assez moche sur les photos, les échancrures sont bizarres je trouve. Trop pointues par rapport à l'originale.

drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
Jolie guitare, malgré que les veinures du bois faut s'y habituer !

Moi j'attend celle de DOC LOCO car je veux à peu de chose près la même .... une SG junior blanche ou vintage white à la limite !!!

Comme ceci :

C'est tout beau !!!

Je me demande bien comment trouver la même couleur ?
Faut trouver des références ? Me semble que Gibson donnait POLARIS WHITE comme référence ?! JE supose que ca ne se trouve pas facilement !

Si qqun peut m'éclairer ?

Merci
marigold
C'est vraiment la copie conforme (niveau esthetique?)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MC Circulaire
Alors Doc, cette JR, elle arrive ou pas?

alain147
marigold a écrit :
C'est vraiment la copie conforme (niveau esthetique?)

Sur la photo, c' est une Gibby

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Skipjam
Une première petite revue de la SG JR² :

les finitions :

C'est une guitare tres ressemblante au modèle d'origine :

manche tres confortable type "C" et fin , plus proche d'une 61' que d'une standard, tres facile à jouer .
les frettes sont bien finies, bien polies elles ne te rentre pas ddans la paume de la main (pas comme une certaine Gibs' SG faded que j'ai pu essayer en magasin).
Par contre j'ai été surpris par le déséquilibre, je suis souvent en train de remonter le manche.
Mais je suppose que c'est propre aux Sg jr non ?
Sur le corps, je n'ai relevé aucune imperfection de finition.
Par contre , quelques unes sur les cotés du manche (repéres latéraux), des petites chiures de vernis, mais rien de tres visible.

Les cordes sont neuves, j'attendrai un peu pour donner mon avis sur la tenue de l'accord, mais les clés me donnent une bonne impression,
avec une course souple, régulière et précise.
bon, les cords sont assez longues à trouver une tension stable, donc plusieurs réaccordages successifs après "Bends de la mort" sur toutes les cordes (attention , là je parle des cordes que j'ai mises car celles fournies sont pas terribles à mon goût). Ce sont des nouvelles cordes de qualité (mais je suis pas là pour faire de la pub),mais je pense que c'est dû a n'importe quel wraparound , j'imagine que l'enroulement des cordes entraine ce genre de désagrément (le mot est fort),en tout cas une fois que ca tient, ca tient!
En restant sur le wrap', ce qui me surprend le plus, c'est la souplesse qu'il apporte aux cordes ! Je crois qu'il faut essayer ce genre d'engin pour vraiment s'en rendre compte.
La guitare m'a été livrée avec une action assez basse, avec juste un peu de frise sur la corde de SI, que j'ai compensé en relevant à peine la vis du wrap'
et là c'est nickel.

Maintenant je la branche dans un ac15 , sans effets:

Master à fond (normal quoi), j'amene le volume à 5/10 pour obtenir de suite
de la dynamique (ou dynamite : les 2 vont à la Jr) et du corps mais garder du clean.
La vache ! ça commence déjà à cruncher ! alors j'en profite pour tester le potar de volume.
Il est suffisament souple et suffisament dur ,bonne course.
DOnc, je descend le volume da guitare à 8 pour obtenir le clean , je compense facilement la petite perte d'aigus avec la tonalité de la Sg.
Je constate que les basses sont un peu en retrait, les mediums sont bien présentes, mais les aigus dominent. beaucoup d'hamoniques et le sustain est terrible!

Bon je m'attarde pas trop sur le clean, je ne considère pas cela comme une fonction essentielle pour ce type de guitare...
Allez Volume de l'ampli à fond.
je claque un riff bien rock (si si j'en connais un ou deux) et là , la premiere phrase qui m'echappe : "oh la ! tout doux ! tout doux !" C'est pas possible comme c'est agressif !
(et je me rends compte qu'en coupant le son et en lui rentrant dans les cordes, c'est une guitare qui "Vibre" avec un Grand V ! (j'espere que les deux parties sont bien collées...))
en crunch, les mediums ressortent davantage, avec encore plus de sustain. Les accords grognent mais ne bavent pas, ils restent toujours bien définis.
je teste la dynamique : je m'essaie à l'intro de "dure limite", volume de la guitare à fond je baisse à celui de l'AC15 à 8. premiére descente: je retiens mon attaque (mais vraiment là hein)
j'obtiens un tres bon clean vraiment tres beau mias limite crunch , faut vraiment pas faire d'impair , je remonte le manche et je commence à appuyer, le crunch arrive sans se faire prier , la Sg commence
à s'enerver, mais je peux la calmer a tout moment; deuxieme serie, je redescend, mais la je martele carrement la corde de La (a vide) et je mute un peu de temps en temps, whaou, je finis sur accord de LA mechant
et ca crunch et ca dure et ca mord....

C'est du Rock en Barre cette guitare.
Seul petit petit regret, je lui trouve peut etre un petit manque de basses, mais ca reste assez facile à compenser sur l'ac15.
et pis alors , avec le manche relevé, ca y est , je suis une Rock Star !
Et dire que ca ne m'a coûté que 350 euros...

J'en profite pour remercier Biskuite, t'as vraiment eu une bonne idée de commander une SG JR² ...
Doc Loco
Skipjam a écrit :

Par contre j'ai été surpris par le déséquilibre, je suis souvent en train de remonter le manche.

Non. C'est propre aux copies de SG (typique sur les Epiphone) ou aux SG dont on a changé les mécaniques d'origine. J'ai actuellement 6 SG, la seule qui a un peu tendance à piquer est la Pete Townshend Signature, à cause de ses lourdes Grovers.

Skipjam a écrit :

En restant sur le wrap', ce qui me surprend le plus, c'est la souplesse qu'il apporte aux cordes ! Je crois qu'il faut essayer ce genre d'engin pour vraiment s'en rendre compte.

Exact, ça surprend vraiment la première fois, et on devient vite addict .

Skipjam a écrit :

Maintenant je la branche dans un ac15 , sans effets:

Master à fond (normal quoi), j'amene le volume à 5/10 pour obtenir de suite
de la dynamique (ou dynamite : les 2 vont à la Jr) et du corps mais garder du clean.
La vache ! ça commence déjà à cruncher ! alors j'en profite pour tester le potar de volume.
Il est suffisament souple et suffisament dur ,bonne course.
DOnc, je descend le volume da guitare à 8 pour obtenir le clean , je compense facilement la petite perte d'aigus avec la tonalité de la Sg.
Je constate que les basses sont un peu en retrait, les mediums sont bien présentes, mais les aigus dominent. beaucoup d'hamoniques et le sustain est terrible!

Bon je m'attarde pas trop sur le clean, je ne considère pas cela comme une fonction essentielle pour ce type de guitare...
Allez Volume de l'ampli à fond.
je claque un riff bien rock (si si j'en connais un ou deux) et là , la premiere phrase qui m'echappe : "oh la ! tout doux ! tout doux !" C'est pas possible comme c'est agressif !
(et je me rends compte qu'en coupant le son et en lui rentrant dans les cordes, c'est une guitare qui "Vibre" avec un Grand V ! (j'espere que les deux parties sont bien collées...))
en crunch, les mediums ressortent davantage, avec encore plus de sustain. Les accords grognent mais ne bavent pas, ils restent toujours bien définis.
je teste la dynamique : je m'essaie à l'intro de "dure limite", volume de la guitare à fond je baisse à celui de l'AC15 à 8. premiére descente: je retiens mon attaque (mais vraiment là hein)
j'obtiens un tres bon clean vraiment tres beau mias limite crunch , faut vraiment pas faire d'impair , je remonte le manche et je commence à appuyer, le crunch arrive sans se faire prier , la Sg commence
à s'enerver, mais je peux la calmer a tout moment; deuxieme serie, je redescend, mais la je martele carrement la corde de La (a vide) et je mute un peu de temps en temps, whaou, je finis sur accord de LA mechant
et ca crunch et ca dure et ca mord....

C'est tout à fait ça: on peut jouer énormément sur la dynamique et passer du clean au crunch rien qu'en changeant l'attaque (comme sur toute guitare mais PLUS que sur tout autre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Citation:
Skipjam a écrit:

Doc loco a écrit :
Non. C'est propre aux copies de SG (typique sur les Epiphone) ou aux SG dont on a changé les mécaniques d'origine. J'ai actuellement 6 SG, la seule qui a un peu tendance à piquer est la Pete Townshend Signature, à cause de ses lourdes Grovers.

ok
C'est donc un petit defaut à signaler, on ne peut pas la placer Horizontalement, sinon elle pique du nez, elle trouve son équilibre en lui donnant un peu d'angle.
Lennyroquai
Bon bon bon, pareil que d'autres forumeurs : j'attend qu'elle soit "label Doc Loco" avant de me jeter a corps perdu dans une création de dépression de banquier ^^ (quoi que vu le prix de l'engin, peut-être pour la premiere fois il va pas trop m'en vouloir )

je vais quand même envoyer un chtit mail pour savoir si il fait d'autres type de SG (perso c'est la '61 qui me provoque des frissons)

Voici d'ailleurs une autre SG Jim Reed :
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
biskuite
Citation:
J'en profite pour remercier Biskuite, t'as vraiment eu une bonne idée de commander une SG JR² ...

ben écoute skipjam, je suis ravie qu'elle te plaise, c'est vraiment du rock à l'état pur cette guitare, elle miaule et elle rugit selon l'attaque, c'est de la bombe pour moins de 400 euros réellement!

allez la prochaine c'est celle de doc loco, on va voir ce que ca va donner en blanc! j'ai hate! sinon jmen prendrais bien une deuxième en blanc (non sonia! c'est mal reprends toi! arghh...)
"tough ain't enough"
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 25 Août 2006, 11:47
J'ai craqué aussi.
J' vous posterais des photos quand j'l'aurais...
On est faibles

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...