Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bricew84 a écrit :
perso j'ai un set de sheptone tribute sur la mienne et ils sont juste parfait,enfin c'est subjectif mais la j'attaque une 2eme LP et je resterais sur des sheptone ,mais pour avoir quelques chose de différent tout de meme je vais prendre des AB CUSTOM.

Oui je sens que je vais finir avec les Tribute la... meme si j'attends de voir le rendu avec les Throbaks qui ont la cote aussi.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Bon comme prevu aujourd'hui c'etait la peinture de ma guitare, donc en resume voila les etapes pour obtenir la couleur finale (AVANT exposition au soleil):

une couche de jaune:

Ensuite le burst sur le tour qui devrait s'eclaircir pas mal dans les jours a venir:

Apres il a ajoute une couche d'ambre sur toute la guitare, mais pas trop car la couche de nitro contiendra aussi de l'ambre:

Et enfin les petites touches de rouge pour les endroits non exposes pour rester le plus authetique possible, et on voit qu'il a gratte le binding le binding:

Il est tres content du resultat de la journee de peinture, il pense que la guitare va etre excepcionel, tout s'est deroule exactement comme il l'esperait ...

Moi j'attend de voir comment elle va changer progressivement de couleur pour la teinte ambre que je recherche ... ca risque d'etre assez different au final
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est beau en tout cas.
Fastback '67
Invité
  • Invité
Waow !!! Magnifique ! Mica, ta gratte va être somptueuse
vintage tone
Tu as tres bien choisi la table est tres realiste.
Elle ressemble pas mal a celle d un ami, peut etre t en es tu inspire ?

Une seconde 59 du meme proprio, tres belle aussi et egalement. Une des meilleurs 59 que j ai essaye, legere, super resonnante, tres equilibree, definie super guitare.

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
ça vas être une tuerie cette guitare
caribou71
gloups, y'a pas', ça butte le slip (si je puis me faire mettre )
mica51
  • mica51
merci pour ton commentaire... ecoute non je me suis inspire de rien en particulier, juste des burst originaux qui attirent mon oeil, comme le skinny burst de Derek Trucks par exemple mais voila je voulais une table avec pas mal de caractere, des traces (flecks), pas trop de flamme...

Je trouve pas qu'elle ressemble a celle que tu me montres, la on dirait Sandy, je lui trouve moins de caractere a mon gout.

Enfin voila c'est personel comme choix.

vintage tone a écrit :
Tu as tres bien choisi la table est tres realiste.
Elle ressemble pas mal a celle d un ami, peut etre t en es tu inspire ?

Une seconde 59 du meme proprio, tres belle aussi et egalement. Une des meilleurs 59 que j ai essaye, legere, super resonnante, tres equilibree, definie super guitare.

African
J'aime beaucoup le choix de la table, une table comme j'apprécie, vraiment top, pas un flammage too much comme on voit trop souvent.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
mica51
  • mica51
African a écrit :
J'aime beaucoup le choix de la table, une table comme j'apprécie, vraiment top, pas un flammage too much comme on voit trop souvent.

• Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 15:23
par contre su la tête quel nom va apparaitre, gibson ou celui du luthier ?
mica51
  • mica51
wabo a écrit :
par contre su la tête quel nom va apparaitre, gibson ou celui du luthier ?

cf les 100 premieres pages du topic pour voir le debat
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :

Et enfin les petites touches de rouge pour les endroits non exposes pour rester le plus authetique possible, et on voit qu'il a gratte le binding le binding:

8O
Mica, tu peux pas savoir comme je t'envie là
Elle est sublime, vraiment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
Un seul mot : Splendide. Rarement vu d'aussi joli burst.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...