Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Desolé Daniel j'ai édité, pour répondre à ton objection, mais avant de voir que tu l'avais formulée.
C'est en effet une préposition.
fin du HS en ce qui me concerne.
wyldenot
Mica parlait d'ampli sans vouloir être hors sujet... Alors je relance la question : Dans quoi as tu l'intention de la brancher ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
un clone marshall sansa aucun doute ... mais lequel ??

Celui-la me tente bien:

ou alors sinon un des grands freres de la gamme...

C'est pas de la tete donnee mais apparemment ca vaut la peine, et puis y-a le fameux power scaling qui permet d'en profiter a volumes raisonables
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

Oui je suis en contact depuis un moment avec le vendeur de ce clone, et je dois dire qu'il me seduit pas mal (pour un prix sympa aussi) mais j'ai toujours peur que le Master ne soit pas assez efficace pour jouer a la maison, et donc je continue mes recherches au niveau des tetes avec moins de Watts ou alors avec un power scaling ... selon les dires le Gladius est vraiment bon a faible volume, mieux qu'un 18W sans Master avec un attenuateur derriere, meme un tres bon genre aracon ou alex... ca reste des dires, j'ai teste ni l'un, ni l'autre ...
los lobotomys
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui je suis en contact depuis un moment avec le vendeur de ce clone, et je dois dire qu'il me seduit pas mal (pour un prix sympa aussi) mais j'ai toujours peur que le Master ne soit pas assez efficace pour jouer a la maison, et donc je continue mes recherches au niveau des tetes avec moins de Watts ou alors avec un power scaling ... selon les dires le Gladius est vraiment bon a faible volume, mieux qu'un 18W sans Master avec un attenuateur derriere, meme un tres bon genre aracon ou alex... ca reste des dires, j'ai teste ni l'un, ni l'autre ...

sinon prends toi un suhr badger 18 ou 30 w tu peux vraiment jouer a faible volume et faire hurler la bete
mica51
  • mica51
los lobotomys a écrit :
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :

sinon prends toi un suhr badger 18 ou 30 w tu peux vraiment jouer a faible volume et faire hurler la bete

J'ai essaye un Bogner Shiva hier soir, et bien que le Master fasse tres bien son travaille, je suis un peu reste sur ma faim pour le crunch ... ca sonne pas plexi quoi ... je pense que le Suhr est dans le meme esprit donc je suis pas tres attire a vrai dire. Et puis dans ma tete Suhr c'est une marque de guitares lol, un peu comme PRS je me vois pas prendre un ampli chez eux, pourtant ils doivent pas etre mauvais.
Invité
  • Invité
Il sonne ce Gladius...
los lobotomys
mica51 a écrit :
los lobotomys a écrit :
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai essaye un Bogner Shiva hier soir, et bien que le Master fasse tres bien son travaille, je suis un peu reste sur ma faim pour le crunch ... ca sonne pas plexi quoi ... je pense que le Suhr est dans le meme esprit donc je suis pas tres attire a vrai dire. Et puis dans ma tete Suhr c'est une marque de guitares lol, un peu comme PRS je me vois pas prendre un ampli chez eux, pourtant ils doivent pas etre mauvais.

john suhr a toujours fait des amplis en parallele avec des guitares.le probleme d' un gladius ce n' est pas le son mais la marque.pas facile a revendre au cas ou.prends un VRAI plexi marshall handwired.je connais le shiva; c' est tres bien, c' est vintage , le son est rond mais ce n' est pas le son plexi..pas facile la vie
mais pourquoi des clones, moi j'ai raté un JMP de 72 pour 1100 dollars sur ebay ( ouin!)... on peut avoir un bon vieux marshall des famille pour une fraction du prix de ces clones qui ne sont pas garantis de sonner pareil
arsenelapin
C'est clair, les clones vont pas sonner pareil !!!

....Mais mieux.... hum....
y a mieux et mieux... si mieux c'est "Hifi plat", je préfère, un marshall ronflant, après tout Hendrix, Clapton, Blackmore, Page etc... ne jouaient pas sur des clones avec master et toutes ces améliorations et " optimisations" que les clones proposent... ils ne sonnaient pas si mal à mon avis
joeydeedeemarky
des clones joués sur des répliques
mouai....
vous faites des reprises j'imagine...
mica51
  • mica51
Perso un ampli vintage ca me derangerait pas dans l'absolu puisque c'est accessible niveau prix au contraire des gibsons, mais le probleme la je dirais que c'est bien pour de la scene, ou des repetes ... mo ic'est pour la maison alors prendre un 50W pour lui mettre derriere un attenuateur de plus de 500 euros, ca me fiat un peu chier, c'est comme avoir une ferrari mais la conduire seulement en ville ...
los lobotomys
arsenelapin a écrit :
C'est clair, les clones vont pas sonner pareil !!!

....Mais mieux.... hum....

et avec plus de fiabilite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...